Forums GAMERGEN

Un peu d'électronique...

Un peu d'électronique...

Message non lupar 0franwa0 » 24 Sep 2011, 13:29

Bonjour à tous!
Hier, le démontage pour la première fois de ma PS3 m'a donné envie de me remettre au modding!
J'avais déjà modifié 3 PSP et mon ordo portable il y a quelques années. Je m'étais arrêté n'ayant plus rien sous la main à modifier. Sauf la PS3, que jusqu'à hier je n'osais pas démonter. Bref, venons en au vif du sujet. (je précise qu'il s'agit d'une PS3 Slim)
Mon premier soucis est la diode cachée à gauche du lecteur CD. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur la net concernant celle ci... Comment l'activer? De quelle couleur est-elle? Et à quoi sert-elle?

Mais ce n'est pas mon problème le plus important.
Je vais me mettre au découpage du logo PS3 (comme tout le monde...) sauf que derrière, je vais y installer le système de rétroéclairaige de l'écran de la PSP, afin d'avoir une luminosité assez conséquente que l'on puisse voir en plein jour et une lumière bien uniforme.
Le problème c'est que ce rétroéclairage fonctionne avec une tension de 41v!!! Je voudrais donc savoir si il existe une telle source de tension dans la PS3 et si non, comment en "fabriquer"?

Ma dernière question est vraiment d'ordre électronique : J'aimerais que le rétroéclairage s'allume et s'éteigne progressivement (environ 2s), mais je n'ai aucune idée du montage à faire, à part qu'il y aura surement une bobine ou un condensateur... Si vous le pouvez, donnez moi les valeurs des composants à utiliser...

Merci beaucoup à ceux qui pourront répondre à ces questions!
0franwa0 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Un peu d'électronique...

Message non lupar nicodrift » 24 Sep 2011, 13:35

plus simple et moins prise de tete

un plexi sous le logo ps3 decoupé, le nombre de led (blanche ou autre mais en 3v) que tu veux autour et en dessous tu pose les films qui se cachent dans la dalle de l'ecran pour le retroéclairage ou simplement une feuille blanche sous le plexi ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar 0franwa0 » 24 Sep 2011, 14:06

pas bête! voire même en utilisant les feuilles du rétroéclairage avec d'autres diodes! Mais le problème c'est que ça ne sera pas aussi lumineux que le rétroéclairage d'origine...
M'enfin, c'est à tester!
Si quelqu'un a une solution pour du 41v je suis toujours preneur
Et pour l'éclairage "progressif"?
0franwa0 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nicodrift » 24 Sep 2011, 15:19

il te faut un kit cligno

je sais pas comment c'est monté, mais un membre de pspgen (aujourdhui inactif) avais crée un ptit circuit pour psp qui permettais de faire clignoter les leds en fonction de la resistance que tu lui mettais dans la tronche

ensuite, le coup du plexi avec les leds, si tu en met 10, tu verra, ca depote pas mal, surtout si il est masqué derriere, ou dépoli ^^
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar 0franwa0 » 25 Sep 2011, 17:46

Ah je vois... Je vais demander à mon ancienne prof de physique alors, peut être qu'elle pourra m'aider, mais je doute qu'elle fasse les calculs à ma place!

Oui j'ai vu les diodes CMS blanches, ça éblouit pas mal!

En ce qui concerne la diode "cachée", quelqu'un en sait plus?
0franwa0 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Dépannage