Forums GAMERGEN

RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar ledepulpeur » 21 Nov 2012, 18:43

Bonjours a tous!!!
Tout d'abord je suis un novice alors exusez moi si mes question vous parraisse idiotes.Merci

J'ai acheter une ps3 fat d'ocas' pour la jailbreaker j'ai un enorme soucis!!! celle-ci me fait donc un ecran rouge ecrit en blanc en differente langues "Une erreur grave est survenue. Contacter l'assistance technique". Je cherche donc une solution pour virer ce truc.
Quelqu'un auarit un tuyau?

Mise a jour 4.31
n'hesiter pas avenir me demander plus de renseignement
ledepulpeur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2012, 22:29
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar Fredche78 » 21 Nov 2012, 20:37

Bonjour,

Est-ce que la console était en 4.31 quand tu as essayé de faire le jailbreak ? Si oui,
le problème vient surement de là. Il est peut-être possible de la récupérer si tu as un dump valide de t'as console et un flasher (e3 flasher, progskeet ou infectus).
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar ledepulpeur » 21 Nov 2012, 21:52

en fait je n'ai pas put essayer de la jailbreaker justement a cause du RSOD et elle est en 4.31 j'ai trouvé sur d'autre forum des astuce avec factory service tool mais je ne peut pas l'installer et non plus la upgrader pour ensuite la downgrader en 3.41 ou 3.55.
de plus j ai lu que le RSOD etait peut etre dû au fait que la console est ete debranchée pendant une Maj ou un probleme de carte mere vu que je ne peut rien faire et que quand je suis dans le recovry service quoi que je fasse rien ne change je suis vraiment perdu!!!!!!
ledepulpeur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2012, 22:29
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar ledepulpeur » 21 Nov 2012, 21:55

[quote="Fredche78 Il est peut-être possible de la récupérer si tu as un dump valide de t'as console et un flasher (e3 flasher, progskeet ou infectus).[/quote]
je ne sais pas ce que c'est desole :o
ledepulpeur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2012, 22:29
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar Fredche78 » 21 Nov 2012, 22:55

Bon si tu vois pas de quoi je parle pour les flasheurs, ça va être difficile mais je vais essayer de t'aider.

En gros cette panne provient soit d'un problème interne de la console (et là c'est mort) soit d'un problème software (programme) dans ce cas quelques manipulations peuvent être tentée.

Quoi qu'il en soit, il te faudra absolument un E3 Flasher ou une progskeet (oublie l'infectus).

Perso, j'ai un E3 Flasher donc je vais me baser la dessus pour te répondre.

Donc, premièrement il faut t'en procurer un. Après il faudra démonter la console pour atteindre la carte mère. Après suis un tuto sur ce site pour poser l'E3 Flasher, tu auras une nappe à clipser sur une puce. Ensuite referme la console branche l'E3 flasher et fait un dump du programme interne de la console. Un dump en gros c'est une copie complète du programme interne de la console. Vérifie ton dump avec Flowrebuilder. De là, suis le tuto pour downgrader un console grâce à l'E3 flasher.

A ce moment tu devrais être en 3.55 mais ton écran rouge sera certainement encore là. Ensuite les possibilités pour la récupérer seront plus nombreuses.

Utilises cette méthode :

http://www.ps3gen.fr/rsod-fix-ps3-crach ... 23107.html

Si ce que je te dis semble trop compliqué, tu pourras surement trouver un réparateur près de chez toi pour tenter quelque chose.
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar ledepulpeur » 21 Nov 2012, 23:34

ok je vais essayer ca!!!
merci pour ton aide en attendant!!!!
ledepulpeur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2012, 22:29
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar Fredche78 » 21 Nov 2012, 23:53

De rien. Postes un message quand tu en seras là pour voir ce qui est possible à cette étape, ou si tu as réglé ton problème.
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar vortex59 » 01 Déc 2012, 20:30

Bonsoir

Je vois c'est un ps3 fat

aussi qui a pas eux tentative de donwgrade

mais avant intervenir et tu certain c'est une Nor et pas une Nand ?

Si tu veux monté un E3 flasher vérifie bien c'est une nor et non une nand

sinon une seule solution c'est le progskeet

Quel et ta version ps3 fat ?
vortex59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 02 Nov 2012, 19:49
Prénom: gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RSOD ? Il y a t'il une solution ?

Message non lupar Fredche78 » 02 Déc 2012, 21:22

vortex59 Wrote:Bonsoir

Je vois c'est un ps3 fat

aussi qui a pas eux tentative de donwgrade

mais avant intervenir et tu certain c'est une Nor et pas une Nand ?

Si tu veux monté un E3 flasher vérifie bien c'est une nor et non une nand

sinon une seule solution c'est le progskeet

Quel et ta version ps3 fat ?



Bonsoir,

Vortex59 à raison. Autant pour moi. Ça dépend de ta ps3 donc Progskeet avec toutes les Fats. Avec l'E3 Flasher ça dépend de ton modèle.
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage