Forums GAMERGEN

Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Message non lupar JAC666 » 24 Mai 2012, 20:12

Bonjour,

Je viens de changer la pâte thermique de ma PlayStation 3 60Go car cette dernière ventiler comme une folle (je suis à moitié sourd depuis...)
Maintenant ça va mieux...

En naviguant sur le net, je suis tombé sur le site de Kuze Heatmanagement (http://www.heatmanagement.com/fr/produkte/ku-bg).
Sur ce site on peut trouver des matières en silicone thermoconductrice.

Ma question est donc la suite, pensez-vous que l'on puisse remplacer la pâte thermique de sa console préférée par ce silicone?
Le pouvoir de dissipation est moindre que l'Arctic Silver 5 mais cela suffit peut-être?

Quelle est la distance maximale entre le refroidisseur et les CEL/RSX?
Modèle de silicone KU-BG : 0,8mm max.

Merci d'avance
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 30 Nov 2009, 15:21
Localisation: MIONS
Prénom: Jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Message non lupar john83300 » 26 Mai 2012, 10:30

moi perso utilise la artic silver 5 c'est la meilleur et est utiliser pour les pc pour les processeur de tout type jute au 8 coeurs et 6 coeurs en processeur et peut monter plus en chaleur que celle de la ps3 d'origine donc meilleur que celle d'origine et meilleur conductiviter de la chaleur pour un refroidisement optimal.
apres c'est a toi de choisir ont te conseil tous la artic silver 5 car c'est la meilleur pate thermique du marcher et utiliser pour les pc
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Message non lupar ZA-TomTom » 26 Mai 2012, 13:19

La Silver 5 n'est pas "la meilleure" du marché, y'a mieux (Shin Etsu entre autre) mais c'est peut-être un poil plus cher et pas forcément facile à trouver.

Mais la Silver 5 est sans aucun doute un des meilleurs rapport qualité/prix aujourd'hui, bien plus efficace que le film thermoconducteur susmentionné et de ce fait recommandé par la majorité des gens qui touchent un minimum au hardware.
Conclusion : go Silver 5 ! :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Message non lupar JAC666 » 27 Mai 2012, 12:30

Merci pour ces réponses.

J'ai donc mis de l'Arctic Silver 5 sur le CELL et le RSX.
Plus 4 rondelles pour surélever les vis de fixation du refroidisseur. J'ai l'impression que ça fonctionne encore mieux question dissipation de la chaleur.
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 30 Nov 2009, 15:21
Localisation: MIONS
Prénom: Jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remplacer la pâte thermique par un "thermoconducteur"

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2012, 14:21

le thermoconducteur a l'avantage d'empecher de faire une connerie en mettant trop de pate, mais ca ne remplacera jamais les quelques microns que peut gerer la pate...

d'ailleur, pour rappel, ca devrait dans la theorie (uniquement bien sur) tourner meme sans pate.. son unique role etant de boucher les microfissures du metal pour optimiser le contact entre les 2 pieces ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage