Forums GAMERGEN

remplacement carte mère

remplacement carte mère

Message non lupar the_darkprince » 23 Jan 2012, 11:05

Salut à tous
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, je vous présente mes excuses si ce n'est pas le cas ;)

Voilà, j'aurai aimé avoir vos conseils concernant la réparation d'une PS3.
J'ai récupéré une PS3 YLODé. Ce sujet a été mainte fois abordé, mais j'aimerais l'aborder d'une manière différente. En effet, je voudrais faire une réparation qui tienne dans le temps donc exit le décapeur thermique ou le four (micro-onde?? ^^)
Je me suis dis que le YLOD provien des soudures des processeurs sur la carte mère alors pourquoi ne pas remplacer la carte mère???
J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai vu qu'il fallait également remplacer la carte fille et peut être changé également le BD7956FS.
N'étant pas un pros de ce genre de dépannage, j'aurai aimé avoir des explications détaillées, que faut il remplacer réellement? (j'ai trouvé ce site: http://www.ultim-tech.com/pieces-detach ... 36/?page=0 que prendre? (après je sélectionnerais en fonction des références sur ma PS3)
à combien celà peut il me revenir?
Est-ce que d'après vous c'est rentable? Perso je trouve la technique du décapeur non rentable, entre les tube de flux, de pate thermique, de décapant pour enlever l'ancienne pate. si l'on prend en compte le fait que ça ne tiendra pas, je me dis qu'il vaut mieux investir un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponses :)
(pas de termes trop scientifiques SVP ^^)

:)
the_darkprince Gamer Débutant
Prénom: seb
Pays: France

Re: remplacement carte mère

Message non lupar bayewane » 23 Jan 2012, 19:05

Recherche bien dans le forum.Il ya deja des topic pour te guider avec un blem de YLOD
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar munky » 23 Jan 2012, 21:18

Bonjour,

Rends toi ICI et suit les tutos. ;)

Si tu as des questions c'est également sur les tutos.
munky Ancien
Ancien
Prénom: Sebastien

Message non lupar the_darkprince » 24 Jan 2012, 09:53

Merci pour vos réponses, cependant je en trouve pas ce que je cherche sur les tuto. le YLOD est bien évoqué, mais toujours la technique du décapeur thermique. Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant le remplacement de la carte mère (peut être suis-je passé à coté)
the_darkprince Gamer Débutant
Prénom: seb

Message non lupar john83300 » 24 Jan 2012, 12:49

demande a mellika2010 il pourra t'aider il vend egalement des pieces de recvhange ps3 neuve et d'occaz contacte leu.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Retourner vers Dépannage