Forums GAMERGEN

recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S6900

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S6900

Message non lupar zboubi23 » 20 Nov 2012, 15:22

Je recherche une solution un peu plus simple pour faire fonctionner la PS3 sur un TV Samsung LED 3D S6900 (modèle UE40S6900 pour être pécis :))

J'ai branché la TV en extension de bureau PC via le HDMI1/DVI. Aucun souci de ce côté là.

Je branche la PS3 sur la TV via le HDMI3 et là j'ai le droit à "source non détectée". Je redémarre la console en restant 5sec appuyé pour reset les paramètres d'affichage. Ca me détecte la console mais en 576p et me demande si je veux passer en HDMI. En mettant "oui", j'ai le son, mais pas d'image (écran noir) et en mettant non, j'ai de nouveau un "source non détectée".

Trifouillage sur le net pour trouver que c'est le 1080p dans les réglages HDMI de la PS3 qui peut causer des soucis.

Je rebranche la PS3 sur son ancien écran (SM206bw qui passe en 1080p), de nouveau un boot avec reset des paramètres et dans les options HDMI je coche seulement 576p, 720p et 1080i. Surprise je valide et je me retrouve avec un écran noir!! Je valide les paramètres à l'aveugle (la PS3 fonctionne je n'ai juste pas d'image) et j'éteins.

Je repasse sur la TV S6900 tjs en HDMI3. La PS3 est détectée cette fois en 576p et j'arrive au XMB. De là, je change les paramètres HDMI sur 576p, 720p et 1080i. Après validation, ça fonctionne! Le XMB s'affiche en 1080i et aucun problème d'affichage. Je lance le jeu, la TV switche sur le 720p et là j'ai l'image, mais elle clignote (comme si la détection de résolution se refaisait toutes les 4-5 sec) :s :s :s Je me dis que le 720p foire peut-être aussi et je le retire des paramètres HDMI de la PS3, ne restant plus que 1080i et 576p. Avec ces paramètres, le XMB fonctionne en 1080i mais quand je lance le jeu ça switche en 576p...

J'essaye alors de passer par le HDM1 sur la TV S6900, même problème, le XMB est en 1080i et fonctionne, le jeu en 720p "clignote"

Je repasse alors sur le HMDI3 avec la console et je n'ai pas rebranché le PC sur le HDMI1.

Va-t'en savoir pourquoi tout fonctionne alors nickel. XMB en 1080i et jeu en 720p mais plus de clignotement de l'image!!!!

Je rebranche le PC en HDMI1 et les clignotements de l'image reprennent sur la source HDMI3!!!!

Pour résumer donc, si j'ai un câble de brancher en HDMI1 ou la console elle-même, l'image clignote car reset de la recherche de résolution....
La console seule en HDMI3 et tout passe nickel!!

Je me retrouve donc obligé de débrancher le HDMI1 à chaque fois que je veux utiliser la PS3!!!

Est-ce que quelqu'un a eu un souci du même type et existe-t-il une solution pour que je n'aie pas à débrancher à chaque fois le HDMI1?

C'est assez étrange comme problème mdr!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S

Message non lupar john83300 » 20 Nov 2012, 17:32

pour ton probleme est que faut savoir si ta TV est full HD (1080P ou non si elle est pas full HD elle peut pas t'afficher une resolution maximal la ps3 t'affiche automatiquement la resolution maxi de ta TV qui est detecter tout simplement en HDMI
si la ps3 t'affiche du 720P en resolution maxi c'est que ta TV n'est pas full HD (1080P) mais une HD ready qui est du 720P voir maxi 1080i pas plus et ta ps3 fonctionne tres bien.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S

Message non lupar zboubi23 » 20 Nov 2012, 18:15

La TV est bien FullHD 1080p, d'ailleurs sur le HDMI1 la résolution pour le bureau PC est en 1080p et ça fonctionne bien.

Le problème justement et que quand je branche la PS3 sur le hdmi et que je laisse faire en détection auto, j'ai le message "source non détectée" alors que si je fais les réglages personnalisés sur l'ancien écran et que je repasse sur la TV ça fonctionne!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S

Message non lupar Starscream » 24 Nov 2012, 18:05

Il semblerait que tes prises HDMI utilises les même ressources, ce qui bouffe la bande passante et réduit le fonctionnement à une seule connexion à la fois, ce qui est très bizarre car chaque prises devrait être indépendante des autres.

Dans le doute, rachete un câble HDMI car certains vieux câble, bien que compatibles 1080P, ne supportaient que très mal la bande passante.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: recherche solution plus efficace sur TV LED 3D Samsung S

Message non lupar zboubi23 » 04 Déc 2012, 18:54

le câble que j'utilisais était déjà un récent en HDMI 1.4!

Je suis repassé sur un HDMI 1.3 juste pour tester et par miracle tout fonctionne maintenant à merveille!!!

j'ai même utilisé ce câble HDMI 1.4 pou un lecteur blu-ray et ça fonctionne aussi!!!

Apparemment le souci était la PS3 connectée par un HDMI 1.4 en tout cas c'est la seule config qui bug!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31


 

Retourner vers Entraide et dépannage