Forums GAMERGEN

PS3 Slim qui ne démarre plus ... ( Bouton vert )

PS3 Slim qui ne démarre plus ... ( Bouton vert )

Message non lupar Tralala_1 » 06 Fév 2012, 10:28

Bonjour,

J'ai acheté une PS3 Slim 320 Go sur Ebay le 20 Janvier dernier, comme je suis parti à Dubai pendant 10 jours je n'ai pas pu l'utiliser.

Ce week end, je teste un peu la console et j'ai pu installer le CFW Kmeaw et mettre Duke Nukem et Battlefield 3. Mon original de Uncharted 2 passait bien et mes deux backups légaux également.

Cependant au bout d'un moment la PS3 a mis des lignes horizontales blanches, j'ai alors redémarré la console en faisant un reset avec le bouton de la PS3.

En redémarrant, j'ai eu des artefacts sur le XBM ( oulala ca sent pas bons ) . Bref je pense à un problème de surchauffe de la bête, et donc d'une console vendue défaillante vu que je ne m'en suis servi meme pas une heure sous Battlefield.

Depuis impossible de la démarrer, du moins d'afficher quelques choses, l'écran reste noir et le bouton reste vert ( le ventilo semble tourner, et le disque dur aussi mais elle n'affiche plus rien ) . J'étais sur prises HDMI, je suis donc passer en RGB pour voir si le problème ne venait pas de la sortie HDMI ( j'avais changé le cable aussi ) . Mais rien n'y fait...

J'ai donc ouvert un litige ce matin contre le vendeur qui portant semblait avoir bonne réputation ( + de 85 votes positifs à 100 % avec de nombreuses consoles vendues )... Bref on ne m'y reprendra pas à acheter d'occaz une console, c'est bien dommage car j'étais ravi de ma PS2 slim acheté d'occaz sur ebay...

Vu que je viens d'ouvrir un litige je pense qu'elle va repartir chez l'envoyeur apres remboursement... mais j'espère que ça va bien se passer car il peut invoquer le fait qu'elle marchait bien à l'expédition... :-\

Du reste, ce problème viendrait d'une surchauffe ou d'un problème à la base ? Je pense à un problème technique de GPU ...
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: PS3 Slim qui ne démarre plus ... ( Bouton vert )

Message non lupar john83300 » 06 Fév 2012, 11:46

essye cette manip branche ton cable HDMI sans la console alimenter ensuite rebranche l'alim et reste appuyer sur le boutton power la ps3 va demarrer et revenir enveille voyan rouge enleve ton doight et reappuyi sur le boutton power en restand appuyer dessus tu enttendra un bip puis deux bip successif relache le boutton power et ensuite branche ta manette avec son cable usb a la ps3 tu sera dans le mode recovery de la tu as plussieurs optionfait option reparer la base des donnees ensuite repond oui deux foix ensuite arrette ta ps3 sur turnoff eteindre le system puis refait la manip pprecedament et selectionne cette foix restaurer le system de fichiers une foix cela fait repond toujour oui et retourn a nouveau sur le mode recovery et selectionne option 1 redemarrer apres les deux autresressaye tes jeux voir si sa fait toujour pareille que avant si sa ne pas resolu ton probleme contact le vendeur qui te la vendu et demande egalement conseille a kevin et mallika2010 il pourron te conseille sur ce genre de probleme lier a la ps3 sur le forum contacter les immediatement et en urgence des que possible.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Message non lupar Tralala_1 » 07 Fév 2012, 07:53

non ca change rien le recovery mode, j'ai déjà essayé :( je vais la renvoyer au vendeur, j'ai ouvert un litige ...
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar john83300 » 08 Fév 2012, 10:54

et il ta repondu le vendeur ou pas sa en est ou de ton litige ?
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Message non lupar Tralala_1 » 08 Fév 2012, 15:53

on va dire que c'est en cours, il m'a répondu en disant qu'il voulait que je lui renvoi la console et qu'il va voir exactement ce qu'on fait ( le litige est toujours en cours sur paypal donc ça risque pas grand chose vu qu'il a 85 notes positives à 100 % ) . >>> cela veut dire aussi que je bénéficie du programme de protection des acheteurs ( je sais pas trop ce que ça veut dire... )

Donc je lui ai renvoyé la console aujourd'hui en marquant le numéro du litige paypal sur le colis ( et sur le bordereau de livraison ) en prenant des photos avec suivi, signature à réception et compagnie recommandé R2 pour 200 euros.

j'ai insisté pour être remboursé, quand il va voir que la console est nase il n'aura pas d'autre choix, sinon je vais passer en réclamation paypal et il va se voir sanctionné ... je déteste faire ça car ce n'est pas dans ma mentalité surtout que moi meme je suis à 75 votes positifs à 100 % sur ebay ...

donc pour l'instant il a les sous et la console lui arrive, dès qu'il l'a reçu il me dit exactement ce qu'on fait ( il me parle de "réparation" ou de remboursement, je lui ai dit qu'il était hors de question de réparation ) ... je vais m'acheter les jeux maintenant vu qu'il me restera la PS3 160 go en 4.00 et le PSN (vu que vraissemblablement on aura jamais de CFW en 4.00 vu que le 4.10 vient de sortir ... ) .
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tralala_1 » 20 Fév 2012, 12:12

|:( le vendeur ne répond plus depuis le 15/02/2012, il fait le mort mais il lui reste encore jusqu'à samedi pour répondre à Paypal... s'il répond pas sur Paypal il est marqué que les fonds me seront restitués ...
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tralala_1 » 23 Fév 2012, 14:59

ça m'a gavé, je viens d'appeler Paypal, en 7 minutes ils ont tranché en ma faveur et m'ont fait un virement sur ma carte de crédit direct, espérons que je l'ai rapidement afin de définitivement passé à une console neuve ( j'ai la possibilité d'avoir des 250 Go neuves ) .
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Dépannage