Forums GAMERGEN

PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar hdey » 03 Aoû 2013, 16:45

(1er post 1er gros problème :) )

Salutations,
on m'a donner une PS3 SLIM en piteux état qui ne démarre pas, led verte et 1-2 seconde après led rouge clignotante (pas de Led jaune)

Je l'ouvre et je trouve cette abomination ! :evil:
l'adaptateur à été arracher de son socle ensuite à été recoller puis un coup de reflow a été fait pour garnir le tout!!!

Image

Image


si je l’emmène chez un soudeur pour réparer ce dégât pensez vous que ça marchera ?
sinon y'a t'il des adaptateurs complets(à souder directement sur carte mère) en vente ?

remarque : j'ai remarqué que l'adaptateur était un peu fondu, j'ai peur que le sadique qui a porté atteinte à cette console n'est pas aussi toucher au CPU/GPU :(


j’aimerais avoir vos idées


merci d'avance !
hdey Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 16:16

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar john83300 » 03 Aoû 2013, 20:09

hela non faut changer la carte mere par une neuve car sa, sa se repare pas du tout carte mere a changer et a remplacer mais tu peut en trouver en occaz demande a mallika2010 sur le forums il a une boutique demande lui
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar hdey » 06 Aoû 2013, 23:22

Je préfère laisser le changement de CM en dernier recours.

Bref, je l'ai emmenée chez un réparateur mais il n'avait pas de connecteur SATA chez lui, il a dessoudé l'ancien pour que je puisse aller le trouver dans le commerce.

Pensez vous qu'un connecteur de PC portable peut faire l'affaire ? le connecteur SATA c'est universel non ?

merci
hdey Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 16:16

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar menysos » 06 Aoû 2013, 23:48

salut! il faut que tu trouve un connecteur sata avec le même nombre de point de soudure que celui défectueux et ça devrait aller,normalement ut peux en trouver sur internet!
menysos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2011, 00:17
Pays: France

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar john83300 » 07 Aoû 2013, 10:46

le port sata intern de la ps3 est bien specifique a la ps3 un port sata pc n'a pas d'alimentation donc c'est pas bon car sur la ps3 l'alim et le port sata est comme celui d'un hdd sata sur le meme bloc et ensemble donc attention a ne pas prendre n'importe quoi et donc changer la carte mere qui va morfler dans tous les cas en enlevent le port sata casser c'est mon avis perso apres vous faite ce que vous voullez mais apres ne pleurer pas quelle fonctionne mal ou plus apres
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar hdey » 08 Aoû 2013, 17:24

john83300 Wrote:le port sata intern de la ps3 est bien specifique a la ps3 un port sata pc n'a pas d'alimentation donc c'est pas bon car sur la ps3 l'alim et le port sata est comme celui d'un hdd sata sur le meme bloc et ensemble donc attention a ne pas prendre n'importe quoi et donc changer la carte mere qui va morfler dans tous les cas en enlevent le port sata casser c'est mon avis perso apres vous faite ce que vous voullez mais apres ne pleurer pas quelle fonctionne mal ou plus apres


peux tu expliciter ton message je n'ai pas très bien saisis :D

petit avancement, j'ai trouvé un réparateur qui pourrais me faire ça, je ferais ça au courant de la semaine et je rendrais les conclusions.

ps: la console m'a été donnée, je n'ai pas envie de débourser 100€+ pour une carte mère, de plus j'ai dépassé l'age de pleurer a cause d'un joujou ;)
hdey Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 16:16

Re: PS3 slim avec adaptateur SATA endommagé

Message non lupar rebelfr » 09 Aoû 2013, 09:38

bah sinon, il y a une technique "bricolage"...
c'est super long a faire, c'est meme tres penible mais ca marche : il faut deporter fils par fils un connecteur SATA femelle y compris celui de l'alim pour brancher son disk dur plus loin... (avec une nappe pour faire plus joli...)

apres, ben c'est pas beau, le disk sort de la console et faut vraiment etre un as de la soudure pour y arriver...

l'avantage, c'est que le jour ou tu veux changer ton disk, pas besoin d'ouvrir la ps3 :lol:
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage