Forums GAMERGEN

PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar romaintzark » 11 Nov 2013, 20:14

Bonjour,

Ce matin, comme tous les jours depuis une semaine, j'allume ma console pour jouer à mon Assassin's Creed 4 Black Flag.
Je fais une partie. Au bout de 45 minutes, lors d'un chargement le jeu ne me répond plus.
Je tente de quitter et là impossible. J'ai donc éteint la console et au rallumage je ne vois plus l'icône disque.
Après plusieurs reboot, une tentative de restauration du système de fichiers (manip d'allumage en maintenant la touche power et choix du menu 3 ==> restauration des données sans perte). Je ne vois toujours rien.

Je constate ensuite que je n'arrive à plus lancer d'autres jeux PS3 (tentative faite sur 3 autres jeux). J'ai fini par tester avec mes jeux achetés sur le store et stockés sur le disque dur et ça passe. Même test fait sur un DVD et pareil : tout va bien sauf que j'ai constaté qu'à certain chapitre, la lecture se bloque et je dois avancer pour que ça passe (peut être que mon DVD est trop vieux et abîmé donc peut être un mauvais symptôme).

J'ai retenté avec mon Assassin's Creed, qui s'est lancé (loi de murphy me suis-je dit), j'ai pu accéder au menu et au lancement, le premier chargement de partie m'a laissé patienter sans me rendre la main. Donc toujours le même problème (avec erreur 80010514 quand le jeu se lance et revient au menu PS3).

Voilà je suis conscient que ma console fait partie des plus vieilles (puisque achetée à la sortie) mais mon bug me fait me dire qu'il doit y avoir une solution sans passer par le changement de bloc optique ou autre. Graisser le rail du bloc ? nettoyer la lentille ?

Si quelqu'un a une idée en lisant mes symptômes ça m'aiderait beaucoup. J'aimerais ne pas être forcé à prendre une PS4 (j'aimerais attendre au moins une année pour être sur de ne plus avoir de console buggée avant de passer à la next-gen !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! ;)
romaintzark Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Nov 2013, 19:54
Prénom: Romain
Pays: France

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar romaintzark » 12 Nov 2013, 15:24

Petit Up :
J'ai nettoyé ma lentille (je précise que pour mon modèle : le premier modèle des ps3, je n'ai qu'une lentille et pas deux). J'ai donc fait un nettoyage avec alcool et séchage à sec. Après remontage toujours pareil : mais j'y ai vraiment cru car mon jeu s'est lancé, j'ai vu le menu, choisi le menu solo, j'ai accéder au mode chargement où l'on peut courir et ne pas s'ennuyer pendant les chargements mais j'ai attendu...longtemps...jusqu'à ce que la musique se stoppe...mais le chargement continuait.
Si quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis et a pu corrigé, je suis preneur.
Je me dis vraiment que si les DVD passent que j'arrive à lancer les jeux (rarement mais des fois oui) c'est que ma lentille n'est pas morte...un problème de réglage de lentille ?
romaintzark Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Nov 2013, 19:54
Prénom: Romain
Pays: France

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar mellika2010 » 12 Nov 2013, 15:44

La lentille possède 2 faisceaux laser. Un rouge pour les cd/dvd et un blue pour les blu ray....
Dans ton cas, c'est le laser blu ray qui déconne....Il faut changer le bloc optique, pas d'autres choix ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar romaintzark » 12 Nov 2013, 16:14

Pourquoi j'ai pu lancer le jeu deux fois depuis hier ?
J'ai pu lancer le mode solo alors que des fois ça se lance pas et seulement le premier chargement de partie bloque et ne me rend pas la main...c'est CE symptôme qui me laisse croire que j'ai pas de soucis de lentille sinon le jeu ne se lancerait pas non ?
romaintzark Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Nov 2013, 19:54
Prénom: Romain
Pays: France

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar mellika2010 » 13 Nov 2013, 23:05

Ta lentille n'est pas morte, elle est en train de mourrir. Ce qui explique que ça marche de temps en temps :mrgreen:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar romaintzark » 14 Nov 2013, 13:19

J'pense que je vais passer à la PS4...Je garderai sous la main ma PS3 (peut être mettre un COBRA ODE plus tard) mais au moins je peux jouer à mes jeux PSN stockés dessus.
Je songe à passer à la PS4. Mes jeux PS3 prennent la poussière, il serait temps de les revendre.
romaintzark Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Nov 2013, 19:54
Prénom: Romain
Pays: France

Re: PS3 ne lit plus les jeux (DVD OK)

Message non lupar Cocacolac » 19 Nov 2013, 12:40

J'ai retenté avec mon Assassin's Creed, qui s'est lancé (loi de murphy me suis-je dit), j'ai pu accéder au menu et au lancement, le premier chargement de partie m'a laissé patienter sans me rendre la main. Donc toujours le même problème (avec erreur 80010514 quand le jeu se lance et revient au menu PS3).


J'ai eu le même problème sur ma FAT, dès le lancement du jeu, erreur 80010514.
A la fin elle ne voyait même plus le jeu dans le menu.
J'ai changé cette pièce et ça remarche http://www.nextgen-industry.com/chariot-optique-ps3-complet-kem400aaa-p-31.html
Maintenant elle fonctionne et ne donne plus ce message d'erreur.

++
Cocacolac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 23 Sep 2011, 22:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage