Forums GAMERGEN

PS3 multiples Erreurs (8002f14e et surchauffe) + Questions

PS3 multiples Erreurs (8002f14e et surchauffe) + Questions

Message non lupar Iron-Batman » 27 Mai 2013, 16:46

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous exposer mes petits soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai obtenue une PS3 40go en vrac par quelqu'un qui m'a dit qu'elle ne marchai plus, il y as au moins 1 ans ! J'avais essayer la console et seul le lecteur Bluray était HS, la console en elle même marchais bien.

Je l'ai ressortie de mon placard il y a peu de temps, je l'ai relancer ai j'ai décider de faire la dernière MAJ officiel. (J'aurais pas du !!!)

Tout allais bien jusqu’à ce que a un moment vers 60% la PS3 me trouve une erreur 8002f14e, au début je croyais que le Disque Dur avait planté, je l'ai donc connecter a mon PC et je l'ai Formaté, j'ai remis le DD dans la PS3 et elle me demanda d’insérer une clé USB avec la MAJ dessus pour qu'elle se réinstalle. Sauf que l'erreur 8002f14e persistai toujours a 60%, alors j'ai chercher un peu sur le web et j'ai vu que cette erreur correspondrai a une Mauvaise détection de matériel.
J'ai donc ouvert la console, la nappe du lecteur BluRay était déconnecté et le lecteur BR était en sale état car le précédent propriétaire a voulu surement récupéré son jeu coincé mais il a du forcé sur tout le lecteur, bref ce dernier et complétement mort (mais bon je le savais et le lecteur BR je m'en fiche je veux juste pouvoir faire tourner la PS3).

Bref, j'ai reconnecter la nappe (juste pour que la PS3 passe la MAJ), sauf que l’erreur 8002f14e a continuer !
J'ai donc trouver sur ce forum quelqu'un qui dit qu'il faut retirer la pile BIOS quelques temps et ça repart !
J'ai donc démonter la PS3 en entière ! J'ai viré la pile Bios.
La PS3 étant démonté intégralement j'en ai profité pour passer un bon coup de compresseur afin de viré toute cette fichue poussière !
3H après j'ai remis la pile Bios et j'ai tout remonter et brancher (sans visser).

Maintenant quand j'allume ma console, le ventilo tourne a fond ! Et la PS3 se coupe (sécurité) au bout de 20secondes.
J'en ai donc deduit que, comme j'ai ôter la carte mère des CPU et GPU les pâtes thermiques (qui sont vachement durcie) ne font plus effet d’où cette surchauffe. (je me trompe peut être ?)

Toujours est-il que je vais acheter de la pâte thermique ( http://www.ebay.fr/itm/5-Pate-Thermique-Qualite-GOLD-OR-CPU-INTEL-AMD-Ylod-Rrod-CPU-GPU-PS3-XBOX-360-/140983109348?pt=FR_Informatique_Fournitures_p%C3%A2tes_thermiques&hash=item20d33f86e4 )
Pour résoudre le problème de chauffe. Mais j'aimerai savoir si a votre avis mon problème initial sera résolu.

Pour conclure je voudrai tout simplement pouvoir faire cette MAJ/réinstallation. Afin d'accédé au menu de la PS3. Pour l'utiliser afin de lire des film depuis ma Cle USB par exemple (je ne veux pas utiliser le lecteur BR).
Voyez vous une solution a mon problème, j'ai peur que même avec la technique de la pile bios la PS3 ne veuille toujours pas accepter le lecteur BR cassé et me refasse toujours l’erreur.

Quel sont les solutions ?

Merci d'avoir pris le temps de lire. Je suis un peu paumé ^^
Iron-Batman Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013, 00:48
Pays: France

 

Retourner vers Dépannage

cron