Forums GAMERGEN

PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Message non lupar boombo » 03 Jan 2013, 00:12

Bonjour,

j'ai récupéré une PS3 Fat et j'aimerais bien la remettre en route.

Au départ, seul le lecteur BR ne fonctionnait pas. Le disque dur de 80 avait été remplacé par un 40 mais pas de pb de fonctionnement. Le FW était un 2.XX
Mon frère a voulu faire une mise à jour en ligne, la console a planté et depuis, impossible de la remettre en fonction, en tout cas impossible de mettre un firmware.
Lors du démarrage, elle indique que le logiciel système ne peut pas démarrer et qu'il faut mettre à jour en 2.70 minimum.

J'ai donc essayé une mise à jour par clé USB. La mise à jour se fait, jusqu'à 100% et lorsque la console redémarre, même message. J'ai essayé plusieurs FW pour voir (2.70 3.01 et 3.55) mais même résultat.
J'ai essayé de passer par le recovery, de faire une restauration du système de fichiers (option 5), puis de faire la mise à jour, mais non, même résultat à chaque fois: la mise à jour se fait, mais la console revient sur ce message d'erreur.

J'ai remplacé le BR par celui d'une console qui fonctionne pour voir (je sais que ça ne devrait avoir aucun rapport, mais bon...). J'ai débranché la pile du système pendant une bonne heure (vérifiée au passage, elle donne bien 3V). Le tout sans résultat...

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Dernière édition par steph666tattoo le 04 Jan 2013, 10:39, édité 1 fois.
boombo Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2008, 17:55

Re: PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Message non lupar boombo » 03 Jan 2013, 22:28

Bon j'ai avancé un peu mais c'est pas encore ça.
J'ai à ma disposition une E3 card Flasher qui permettait de downgrader en 3.41 les consoles en 3.50, au début du hack (je ne parle pas là du E3 flasher actuel).

J'ai tenté de l'utiliser. En essayant d'installer un CFW 3.41, ça fonctionne pas.

Comme ma console était en 2.70 avant, j'ai essayé de flasher avec un FW 2.70 et en utilisant un LV2 modifié pour les lecteurs BR HS. Et là, au 2ème essai... ça fonctionne !
Je redémarre la console, tout semble bien fonctionner, je remet à l'heure, tout, je vérifie le FW, je suis bien en 2.70. bref tout va bien. Je redémarre pour voir, et toujours nickel.

Ni une, ni deux, je me met à vouloir passer en OFW 3.55 pour passer ensuite en CFW4.30 avec le super tuto de Soulmat. Et là, après être passé en recovery, la console reste sur "vérification en cours"... au bout de 10 minutes, je l'éteint et là... retour au point de départ !
Console plantée qui me demande un firmware 2.70 ou supérieur.

Ma question : est-ce que je peux passer du 2.70 au 3.55 directement, ou faut-il des firmwares intermédiaires ? dans ce cas lesquels ?

Merci de vos réponses !
boombo Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2008, 17:55

Re: PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Message non lupar boombo » 04 Jan 2013, 10:49

Bon,

je me répond un peu tout seul mais ça pourra peut-être en aider d'autres... ;)

J'ai passé ma soirée (et une partie de la nuit) a essayer plusieurs FW différents supérieurs au 2.70, toujours en utilisant le E3 car flasher, mais cela ne fonctionne pas. Je ne peux mettre que le 2.70, et encore, ça ne fonctionne pas à tous les coups. |:(

une fois que je suis en 2.70, la console semble fonctionner correctement, en tout cas le XMB car je ne peux pas essayer de jeux, le lecteur BR étant HS. Dès que je retente une mise à jour, en passant par le recovery, je reviens au point de départ où la console me dit que le système ne peut démarrer et qu'il faut que je réinstalle un FW supérieur ou égal à 2.70.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? ou une idée pour faire avancer le schmilblik ?
:'(
Je ne maitrise pas bien les PS3 mais il n'y a pas nécessité d'avoir un lecteur BR fonctionnel pour faire une mise à jour ?
boombo Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2008, 17:55

Re: PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Message non lupar boombo » 05 Jan 2013, 09:29

Bon ben j'ai réussi tout seul, comme un grand !

Je suis donc repassé en 2.70 avec le E3 card flasher. Ensuite, au lieu de tenter une mise à jour par le recovery, j'ai essayé par l'XMB.
Là, j'ai eu une erreur 8002F14E et redémarrage en boucle de la mise à jour. J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai compris que c'était un problème matériel. J'en ai déduit que c'était le lecteur BR qui posait problème (il est HS et la nappe qui allait avec aussi).
Je m'en suis fait prêter un, pourtant différent, et là... nickel !
J'ai réussi à passer en 3.55

Maintenant, reste plus qu'à suivre le tuto de Soulmat pour l'installation du cfw4.30
boombo Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2008, 17:55

Re: PS3 Fat 80G Mise à jour impossible

Message non lupar Nicolaslebon » 19 Juil 2018, 17:02

Bonjour à toi l'ami je sais que ce topic remonte maintenant mais là j'ai besoin de ton Aide :shock:
J'ai une PlayStation fat 80g. Cechg04
Version 4. 40 j'ai voulu faire une mise à jour en version 4. 81 ou 4 -.82 mais cela est impossible. Mon problème étant le même que le tien à l'époque mon lecteur BR étant bien branché mais non reconnu car HS, je ne possède aucun moyen de remplacer mon lecteur br. Je me demande si un lecteur de PS3 super slim serai détectable pour ainsi continuer ma mise à jour. D'ailleurs es-tu d'accord pour me dire que le lecteur BR est la cause de l'échec de ma mise à jour ?
Je te remercie par avance de ta réponse en espérant que tu pourras y répondre en tout cas concernant le travail que tu as effectué comme un grand mdr chapeau :D 8-)
Cordialement Nico
Nicolaslebon Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2018, 16:51
Prénom: Nicolas
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage