Forums GAMERGEN

PS3 Fat 60 Go 1st YLOD

PS3 Fat 60 Go 1st YLOD

Message non lupar NeoDestiny » 26 Oct 2014, 11:17

Bonjour à tous,


À ma surprise, ma PS3 m'a laché ce matin en pleine partie (CECHC04).

Les symptômes, clignotement rouge. Quand on appuie une fois, il reste rouge. En appuyant encore une fois, ça passe au vert, puis jaune juste un instant et clignotement en rouge.

Là, actuellement, je suis en train de suivre une des tutos du site (premier démontage par moi-même) : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... en-58259-1

Là, j'ai tout démonté, nettoyé la poussière avec un pinceau de peinture, et je vois que la pâte thermique (il a été changé avant par quelqu'un d'autre) a complètement séchée/évaporée.

Alors j'ai quelques questions avant d'avancé plus loin :
-Est-ce que ça suffira si j'utilise la pâte thermique fourni avec le Cooler Master Hyper 212 EVO ? Ou vous me conseillez un autre ?
-J'ai vu sur le net que mettre un ventilateur à 19 pales augmentent l'efficacité de refroidissement qu'un 15 pales. Devrais-je le changer ?
-J'ai pas de pistolet à air chaud. C'est nécessaire de l'utiliser ? Si oui, puis-je utilisé un sèche-cheveux ?
-De quel façon faudrait appliquer la pâte thermique ? En noisette, croix, ligne etc... ?
-Suggérez-vous un changement du bloc d'alimentation ? Celui que j'ai est une APS-227 et j'ai vu qu'on peut consommer moins (et donc moins de chaleur) avec une APS-226 ou APS-231.


Merci !
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Aoû 2013, 19:08

Re: PS3 Fat 60 Go 1st YLOD

Message non lupar Snookyyyy » 28 Oct 2014, 22:28

Salut à toi !

De multiples sujets traitent déjà des méthodes/matériaux et solutions qui permettent non pas d'éviter un YLOD (puisqu'une fois subit on ne sait pas quand il reviendra !).

Peut être qu'il te suffira de changer la pâte thermique pour la faire repartir ou peut être pas. Peut être que le sèche cheveux fonctionnera ou peut être pas. Le Décapeur thermique est aussi efficace que le sèche cheveux, il peut réparer ta console et fortement lui faire mal, comme il peut ne pas te la réparer et lui faire tout autant mal ...

Concernant le ventilateur à 19 pâles c'est une bonne idée mais a voir si elle est concluante. Pour l'alimentation, non sert a rien de changer, le problème vient juste du problème de refroidissement de la console.

Et pour finir, on applique toujours la pâte thermique en croix sans en mettre trop ! Faut pas que ça déborde ;)

J'espère t'avoir aidé ! :mrgreen:
Image


GG recrute des animateurs Sony, envoyez moi un MP si vous êtes intéressé


Twitter : @Snookyyyy_GG
Snookyyyy Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1757
Inscription: 09 Oct 2007, 23:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage