Forums GAMERGEN

ps3 Brické please help me

ps3 Brické please help me

Message non lupar kazanova225 » 17 Fév 2013, 15:22

bsr les gars je suis dans la mouisse totale, voila j'ai tenté d'aider un ami qui avait une ps3 slim qui avait tendance a subire des ralentissements et donc voulait faire une mise a jour pour voir si ce la allait régler le pb de fluidité. après vérification il est en 3.55 rogero avec un spoof 4.21. donc je tente de le repasser en 3.55 officiel pour pouvoir en suite a partir de ce firmware propre passer au 4.30. le pb c'est que la mise a jour fini la slim refuse de s'allumer. en mode veille avec le voyant rouge kan tu allume tout les voyant son normaux coe sil allai s'allumer mais rien ne s'affiche et au bout de quelque seconde il s'éteint. je sais pas que faire aidez moi.

la slim était apparement en 3.55 rogero mais spoof 4.21 j'ai voulu d'abord le mettre en 3.55 OFW c'est apres cette mise a jour que le probleme est survenu. pour la manette j'ai remarqué que les 4 led derriere la manette clignotais tous je sais pas si sa veut dire qu'il marche. et voici exactement comment la ps3 reagit:
au debut pas de led rouge au dessus du bouton power. J'appuie une fois dessus et la led se rallume en rouge. Je rappuie encore une fois, la console se rallume quelque seconde puis s'éteint et la plus de led allumé.

j'ai un dump et pas de flasher j'ai vue que je pouvais la mettre en factory mode avec d'ancien tuto du debut du jailbreak en utilisant un iphone ensuite downgrade please j'ai besoin d'aide.
kazanova225 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 13 Nov 2010, 20:05
Prénom: ange
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 Brické please help me

Message non lupar roubig2 » 03 Mar 2013, 11:10

Il te faut absolument un flasheur désolé...
Ca coute vers 70-80€
Un e3flasheur doit faire l'affaire si tu n'est pas un crack en soudure.
T'en a juste une a faire (pour maintenir la console allumé)
J'ai déjà moi aussi brické ma ps3 avec l'e3 lors du downgrade mais je l'ai réparé aussi !
Il faut installer tout d'abord normalement l'e3flasheur en oubliant pas de souder le point sbe sur le clip du flasheur au point NOR TRISTATE.
Puis tu allume la ps3 avec le flasheur normalement elle ne devrait plus s'eteindre.
Ensuite apres tu mets ton fichier de back up "bkkps3.bin" dans ta carte SD (sur le pc) puis tu eteins la ps3 par derriere, tu mets la carte sd dans le flasheur avec les interrupteurs positionnés sur la fonction restore du flash fun et tu rallume la ps3. Tu attends que le chenillard bleu commence a tourner, tu appuie sur start et tu attends (ca peut etre long, perso moins ca m'a prit 15 minutes, pour te rassurer les leds bleues font office de barre de progression) une fois fini le chenillard se relance, eteins la ps3 par derriere.
Remets tout les interrupteurs en bas et allume la ps3.
Tadaaaa elle remarche :) !
Voila comment j'ai procédé pour debricker ma ps3 ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1906
Inscription: 03 Juil 2010, 11:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage