Forums GAMERGEN

[Résolu] PS3 a Freezé mais ne s'allume plus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] PS3 a Freezé mais ne s'allume plus

Message non lupar DjDeViL_1 » 30 Jan 2012, 22:22

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens d'avoir un méchant freeze sous Uncharted 3 :o , j'ai voulu quitté le jeux en cours via la commande dualshock 3 sur le bouton du milieu, j'ai choisi quitté jeux, je voyais que la console cherchais puis paf, plus rien à l'écran noir total, j'ai du l'éteindre manuellement mais voilà pour la rallumer galère puisque mes boutons physiques sont morts à cause d'un shampoing qui est tombé dessus lors d'un transport d'il y a deux ans donc je peux pas appuyer sur les touches Allumer ou Eteindre pendant 5sec pour qu'elle se réinitialise par défaut :( .

J'ai une PS3 FAT 80 Go avec firmware 4.00

Le freeze est arrivé lors d'un changement de phase de jeux, on termine de jouer pour passer à une séquence cinématique, j'ai voulu quitté le jeux (Uncharted 3 / 1.03) pour recommencer le niveau afin de ne rien louper surtout que c'est une claque visuel indéniable pourtant je suis plus joueur PC :P .

Donc je demande à ceux qui connaisse la bête s'il y a moyen de faire le contact pour reset la PS3 et la démarrer après avec la commande je sais tout faire :) .
Dernière édition par serval00 le 31 Jan 2012, 21:21, édité 1 fois.
DjDeViL_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Oct 2009, 10:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 a Freezé mais ne s'allume plus

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 31 Jan 2012, 12:59

peut etre quand branchant la manette avec le cable usb tu pourra la rallumer
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1339
Inscription: 18 Mai 2007, 13:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 a Freezé mais ne s'allume plus

Message non lupar Darthreign » 31 Jan 2012, 13:15

Tu n'arrive pas à la rallumer avec ta manette sans l'avoir branché?

Si tu veux faire un reset sans le bouton d'allumage c'est pas possible, sauf si tu trouve un moyen de l'allumer par le manette et de faire un reset par le menu système.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 a Freezé mais ne s'allume plus

Message non lupar DjDeViL_1 » 31 Jan 2012, 18:03

j'ai branché le câble USB mais pas de courant qui passe, la commande cherche la PS3 :( , j'ai testé avec mon baladeur MP4 pour voir s'il se mettait en charge mais non, il n'y a rien qui se passe :-[ .

Il n'y pas plus que le démontage partielle de la console pour arriver à faire booter la PS3 ou reset la PS3 avec un tournevis comme sur PC via la carte mère :) .

Edit: C'est bon, elle refonctionne donc j'ai virer le capot, il y avait 2 mini boutons, j'ai branché tout pour voir, j'ai appuyé sur le bouton de droite et le tour est joué, elle est repartie 8) .

J'ai profité à enlever la rouille qui y s'était mise (à cause d'un voyage ou le shampoing a explosé dans la valise :'( ) et de dépoussiérer ce que j'ai pu avec l'aspirateur et le pinceau :) .

Donc elle fonctionne nickel, j'ai pas remis les vis, j'ai juste clipsé comme cela si cela m'arrive encore je sais quoi faire ;D .

En tout cas merci à vous et au tuto de PS3 gen pour le démontage de la console :) .

Par contre j'ai pas eu le courage de tout démonter pour nettoyer à fond et remettre de la pâte thermique au pire si jamais un truc qui lâche, je le ferai mais tant que ça va, ça va ::) .

Encore Merci

DjDeViL
DjDeViL_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Oct 2009, 10:31
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage