Forums GAMERGEN

PS3 3.73 probleme de démarrage E3 flasher

PS3 3.73 probleme de démarrage E3 flasher

Message non lupar bc707 » 19 Nov 2011, 07:58

Bonjour a tous,

donc aujourd'hui je viens vous expliquer mon problème qui est survenu hier dans l'après midi.

Donc comme le titre du sujet l'explique, j'ai donc acheté il y a une semaine de ça l'E3 Flasher limited afin de faire passer ma ps3 de la version 3.73 en 3.55.

J'ai donc suivit se tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=WHNw2E4tU6c&feature=player_embedded

mais arrivé a l'étape situé a 16minutes de la vidéo, je me rend alors compte que je n'est pas de clé PS downgrade. J'en commande alors une sur se site :

http://www.ps3breakstore.com/break-ps3.html

et une fois en ma possession, je réalise alors la manip mais je me rend compte que la clé ne s'allume pas en bleu. J’éteins alors la PLAY, et réalise que je n'est apparemment pas commandé la bonne clé car celle ci possède qu'une seule led bleu et pas un autre verte.

Mais au moment de vouloir rallumer la PLAY, celle-ci bip au démarrage normal, puis le voyant vert s'éteint au bout de 2 seconde puis une seconde plus tard, la PLAY s'éteint complétement et plus aucun voyant n'est alors allumé. Si j’appuie sur le bouton eject, la PLAY émet un bit a chaque appuie. Et si j’appuie sur le bouton de démarrage, la PLAY bip une fois et le voyant rouge se rallume pour indiquer d'elle est alors sous tension.

J'ai passé une bonne partie de la nuit a chercher une solution a mon problème (envin) .

Quelqu'un pourrais me dire si cela est normal a mon niveau du tutoriel, ou sinon, si avec la bonne clé je pourrais repassé se problème et ainsi poursuivre mon downgrade ?

Cordialement
bc707 Gamer Débutant
Pays: France

Re: PS3 3.73 probleme de démarrage E3 flasher

Message non lupar swija33 » 01 Déc 2011, 19:05

salut,

je suis aussi possesseur de l'e3 flasher, j'ai aussi pas mal galéré ( a cause du site qui me l'a vendu et ma envoyé un vieux psjailbreak inutilisable .... ) le fait que ta clef n'est pas plusieurs leds j'ai envi de dire osef ... déjà c'est quoi comme clef ( marque modèle ) moi je l'ai fait avec une ps3key et ça a très bien fonctionné par contre faut faire attention a ce que contient ta clef jailbreak moi je me suis acharné pendant des heures avant de m'apercevoir que j'avais foutu une maj de jailbreak et non de downgrade d'où l'impossibilité de passer en mode factory et de continuer le process, la vidéo que tu as mis en lien je veut pas dire mais le mec c'est un peut un abruti ( déjà on ne plie pas la nappe comme un goret |:( ) je l'ai regardé 40 fois elle m'a jamais aidé ( c'était mon premier démontage ps3 et hack ps3 ) est ce que quand tu as fais l'action bouton on/off et après eject ta ps3 s'est éteinte toute seule ? si oui t'as deux dossiers ( dispo en dl sur le site e3 tech ) et un fichier downgrade.bin première étape faire un dump de ta ps3 en OFW ( j’espère vraiment pour toi que tu l'as fais .... ) ensuite tu as du balancer le fichier downgrade.bin sur ta carte sd, mis les inter de l'e3 dans la bonne position et appuyer sur start, ensuite faut débrancher la play ( je n'ai pas utilisé l'inter fourni avec l'e3 flasher cause : qualité plus que douteuse et grosses étincelles a chaque utilisation -> poubelle ) la ps3 te demande de brancher une manette via le cable ( ne surtout pas le faire !!!! ) ensuite passage en mode factory via la clef de DOWNGRADE et non de jailbreak ( sinon tu va t’énerver lgtps expérience inside ) une fois que tu est passé en factory faut pas essayer d'allumer la ps3 ... faut copier les fichiers du dossier " step 1 " autrement dis UPDATE.PUP et Lv2diag.self tu mets la clef dans le port usb le plus a droite et la tu la rallume ( pas avant, ce qui est ton cas je pense ) normalement pas de son pas d'image elle se démerde au bout de 5/10 min elle s’éteint toute seule et la tu vide ta clef usb et tu copie le lv2diag.self du dossier " step 2 " idem tu la branche a droite tu rallume et la en 1/2 min maxi elle s’éteint tu vire la clef du port usb tu rallume et normalement enjoy ça te fait comme a la première utilisation avec le logo sony make believe et toute la configuration d'origine a refaire

je sais que c'est pas très clair, j’espère que tu comprendra sinon n’hésite pas a me demander j'ai galéré et acheter pour plus de 100€ de matos et qu'il ne te serve a rien je sais que ça fout la haine
swija33 Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Dépannage