Forums GAMERGEN

Problème HDMI...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème HDMI...

Message non lupar Yamiriku » 22 Déc 2013, 20:04

Bonjour tout le monde, alors voilà, sans raison, ma playstation 3 ne s'affiche plus en HDMI, tu jours au lendemain. C'est peut-être mon petit frère qui a chipoté sans que le sache (même si il me dit que non) du coup je chipote depuis le début de l'après midi mais sans résultat, tout ce que j'ai réussis à avoir c'est récupéré l'affichage en SCART/composite ou peritel je ne sais plus comme ça s'appelle (la prise aux trois couleurs comme on dit). Bref je branche l'hdmi et là lorsque que je suis en affichage 3 couleurs, la console me dit qu'elle a détecté automatiquement l'HDMI, je dis donc oui je me crois sauver mais sur aucune des mes chaînes en HDMI ça fonctionne, je me suis dis que ça venait peut-être du cable mais j'en ai essayé 4 y compris celui de la PS4 qui est tout nouveau, puis je me suis dis que c'était peut-être le port HDMI de la tv mais également, la PS4 passe très bien sur celui-ci donc pas de problème, ça viendrait donc du port HDMI de la console ? Mais logiquement non vu que la console détecte le cable automatiquement ? Ce n'est pas la TV non plus car j'en ai essayer deux autres...

Voilà alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

J'ai essayer également l'astuce du rester appuyer 5 seconde sur le bouton pour allumer la console jusqu'au bip, rien ne change, j'ai également essayer de reset les paramètres de la console mais pareil, rien ne change.

PS : j'ai une console FAT.

Merci !
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Nov 2012, 23:41
Prénom: Amaury
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Snookyyyy » 22 Déc 2013, 22:56

Salut à toi ;)

Alors je peux te proposer ça :

  • Tout éteindre (console et télé), et connecter la console à la télé avec les deux câbles (hdmi et 3 couleurs)
  • Allumer la télé et choisir le mode 3 couleurs
  • Allumer la console et aller dans :
    Paramètres --> paramètres affichage --> gamme complète RGB --> choisir le mode COMPLET (par défaut c'est limité)
  • Aller dans la console à nouveau :
    Paramètres --> paramètres affichage --> sortie
    Et la choisir HDMI
  • L'écran télé devient noir et la tu change la source de ta télé en passant sur HDMI
  • Au redémarrage de la console choisis le mode audio et vidéo

Voilà tiens moi au courant ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Yamiriku » 23 Déc 2013, 01:13

Voilà, je viens de tester la manipulation que tu m'as citée, je te remercie, mais ça ne fonctionne pas, l'écran devient bien noir mais je n'ai toujours aucun signal sur ma tv sur le poste HDMI... ça doit surement venir de la prise de la console mais je ne comprends pas pourquoi la console la détecte, c'est vraiment étrange...

Merci ! :)
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Nov 2012, 23:41
Prénom: Amaury
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Snookyyyy » 23 Déc 2013, 02:29

Arf ...

Je peux te proposer la FAQ Sony regarde au cas ou ton problème y est référencé :?


Édit : Quelle est la mise à jour de ta console avant le bug ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Nitrodomme » 23 Déc 2013, 18:57

Sa me la deja fait , il faut aller dans le menu recovery de ta console et de remettre ta console comme sortie d'usine ! et sa remarche
Nitrodomme Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Déc 2013, 17:19
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Yamiriku » 23 Déc 2013, 23:24

Merci Snooky pour le lien mais aucune nouvelle manœuvre j'ai déjà essayé tout ce qui est dit :/ ! Ici je vais réessayer maintenant une dernière fois pour voir ce que ça donne...

Nitro', j'ai déjà rétablis les paramètres par défaut, la console détecte automatiquement l'HDMI mais quand je met "oui" pour activer l'HDMI rien ne s'affiche sur le canal hdmi :/ !
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Nov 2012, 23:41
Prénom: Amaury
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI...

Message non lupar Snookyyyy » 24 Déc 2013, 12:13

As tu essayé de brancher ta console en HDMI sur une autre télé ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage