Forums GAMERGEN

Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar Gael932 » 26 Sep 2011, 17:32

Désolé, du double-post, mais c'était pour signaler que lorsque j'ai enlevé le Disque dur, la console me dit "Disque dur introuvable" et donc pas d'écran rouge, et que lorsque je remet mon Disque dur, rebelote "écran rouge",
la source n'est peut-être "que" le disque dur ?

Enfin j'espère...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 26 Sep 2011, 20:17

essaye un autre dd et tu seras fixer !!! je croise les doigts pour toi ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar john83300 » 29 Sep 2011, 11:27

utilise le mode recovery de ta ps3 et fait reparer la bases des données et ensuite celle du hdd normalement sa devri etre bon si tu as toujour c'est ecran rouge revien au mode recovery remet le firmware via la mise a jour du mode recovery apres avoir reparer la base des donées et celle du hdd sa devrai revenir normal normalement sinon sa peut venir aussi du hdd qui commence a deconner pour reccupper tes donner de ton hdd de ta ps3 utilise un boitier extern vide ou tu mettra ton hdd ps3 dedan ensuite tu pourra reccupperer tes donner dessu sur ton pc sans le formater c'est que j'ai lu sur plusieurs tutos et forums pour reccupperer les donneer du hdd de la ps3 tu peut essayer ceux que je vien de dire et tien nous au courran
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar Gael932 » 29 Sep 2011, 15:01

O.K. J'irais sur Paris prendre un Disque dur 120Go pour 30€ (au pire si ça fonctionne pas je l'offrirai à un membre d'ici pourquoi pas)

J'essaie tous ça et je vous tiens au courant...

Sinon, pour le Recovery mode, soit je ne peux pas y accéder, soit c'est moi qui ne sais pas y aller :
C'est bien "allumer la console en laissant de le doigt sur power pendant 3 bips, la console s'éteint, La rallumer et laisser le doigt sur power pendant 2 bips" ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 29 Sep 2011, 15:21

tiens y a meme une video ! ;)

http://tuto4you.fr/recovery-mode-ps3/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar Gael932 » 30 Sep 2011, 00:58

Merci le furien, mais je tombe sur os dés la première étape :

1. Allumez votre PS3 et rendez vous sur le menu (XMB).

Je ne peux même pas y être...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 01:16

tiens regarde celle là sans passer par le xmb mais par la console eteinte :!!

http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar Gael932 » 30 Sep 2011, 10:25

Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelles :

La bonne, grâce à ta vidéo le Furien, j'ai réussi à accéder au menu recovery...

La mauvaise est que pour les 6 possibilités de choix du mode recovery, à chaque redémarrage de la console : F*cking "écran rouge"...

Dernier recours, j'achèterai un DD début Octobre...

Je vous avoue que lorsque j'ai vu le mode recovery, j'ai crié "Victoire" trop tôt !!! :-\
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 12:08

maintenant que tu as accès au recovery(donc ça veut dire que ta ps3 n'est pas fusillée !! ;) tente cela !!

vincent01230 Wrote:j'ai trouver sa sur un forum :

"Salut les gas , bon je vais vous expliquer rapidement les cause de la panne et comment la réparer.
C'est partit, tous simplement le système de la PS3 est corrompue dû à une coupure de courant lors d'une mise a jour ou autres. Bref voila pour les newbies, il faut retirer votre DD ( Disque Dur) ou HDD ( Hard Disk Drive ) pour les anglophone de la PS3, ensuite que vous le formater sur un PC, puis vous le réinstaller sur votre ps3 à ce moment la vous formater une clé USB puis vous créer un dossier nommé "PS3" (directement dans la racine de la clé ( c'est a dire qu'elle ne doit pas être enterré dans des sous dossier )) qui contient lui aussi un dossier nommé "UPDATE" qui contient lui aussi votre fichier système (c'est a dire une mise a jour disponible sur différent site même je pense sur celui de Sony, ou taper sur google le nom de votre ancienne mise a jour qui était installer sur votre PS3,puis téléchargez là). Ensuite insérer la clé USB dans le port USB de votre ps3. Allumer là, puis normalement elle va s'éteindre une fois ( ou pas ) puis elle va commencer installer son système ( comme si vous installez un systéme d'exploitation sur pc) ." 8)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 12:10

GaeL93 Wrote:Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelles :

La bonne, grâce à ta vidéo le Furien, j'ai réussi à accéder au menu recovery...

La mauvaise est que pour les 6 possibilités de choix du mode recovery, à chaque redémarrage de la console : F*cking "écran rouge"...

Dernier recours, j'achèterai un DD début Octobre...

Je vous avoue que lorsque j'ai vu le mode recovery, j'ai crié "Victoire" trop tôt !!! :-\



as tu tenter une maj via le recovery avec une cef usb ?? et fais ce que j ' ai dit dans mon mess precedent avant de prendre un nouveau dd !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar Gael932 » 30 Sep 2011, 13:41

Oui, j'ai tenté la MAJ via le mode recovery avec la clé USB, résultat : Écran rouge,

Sinon, où pourrais-je ou comment pourrais-je formater mon DD, vu que c'est en Format 2.5...

Encore Merci le furien pour tes réponses.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Problème de demarrage "Écran Rouge" !!!

Message non lupar le furien » 30 Sep 2011, 14:22

mais de rien l'ami c'est normal , ce forum est fait pour cela ;) bon revenons a nos moutons ;D

as tu un dd externe ou multimedia en 2'5 ? si non trouve toi en un (environ une 15 euro d'occas !) mais prend bien un boitier externe pour dd 2'5 en sata et non en IDE!!! tiens des exemples =
http://www.leboncoin.fr/informatique/23 ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/23 ... htm?ca=6_s

ceux là sont des multimedia mais ça pose aucun probleme !!
http://www.leboncoin.fr/informatique/23 ... htm?ca=6_s

et ça faut pas prendre car ide format 3'5 !!=
http://www.leboncoin.fr/informatique/23 ... htm?ca=6_s




si oui tu le demonte et tu met celui de la ps3 dedans a la place de celui d'origine et go sur ton ordi , et là tu le formate !! donc tu fais demarrer(sur ton pc ) en bas a gauche ...; ordinateur et là tu y verras ton dd externe tu click une fois dessus et tu fais apres click droit et là tu verras de marquer formater bein GO et puis voili voilou ;)

ensuite tu redémonte ton dd externe et tu remet le dd dans ta play 3 !

avant de la rallumer munis toi de ta clef usb avec la maj systeme dessus 3.72 ( tu crée un dossier PS3 et dans celui ci un autre dossier UPDATE ou tu y mettra la mise a jour systeme mais ATTENTION marque bien le nom de ces deux dossiers en MAJUSCULE !! sinon ta ps3 ne lit pas les dossiers ;D

ensuite tu met ta clef usb sur ta ps3 ( met la quand ta console est eteinte)et là rallume la enfin

et pour le démontage d'un dd externe pas compliqué soit tu as quelques vis a enlever ( des fois faut retirer les petit patins antidérapant car elles sont cachées en dessous :D ) ou tout simplement a faire coulisser la coque du dessus ou du dessous !! et je garantie que c'est fastoche car je le fais souvent et je suis pourtant une vraie bille en brico :D :D

et derniere question c'est quoi comme ps3 que tu possede une fat(40,60 ou 80 go ?) ou une slim??
car il y a une difference entre les deux !! sur fat(20,40,60,80 go) la maj systeme s'installe sur la mémoire interne et sur fat a partir de 80 go et slim sur le dd !! Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur !!

enfin on verras cela quand tu auras formater ton dd ;) en gros si cela ne fonctionne toujours pas aprés formatage de ton dd !enfin j'espére pas ! :-[ car sinon c'est pas sûr de la sauver si le formatage ne fait rien car cela veut dire que c'est le NAND qui est toucher !!! :'( on appelle ça un RSOD =red screen of dead !!) et y a rien a faire :o console hs !! en gros c'est une corruption de la carte mère !! et pour l'instant il y a aucune façons de la réparer !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage