Forums GAMERGEN

Problème d'affichage, de lecture et de transfert

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème d'affichage, de lecture et de transfert

Message non lupar crashleboss » 23 Sep 2011, 08:37

Salut a tous!

Je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide et des réponses a de nombreuses questions très étranges concernant une panne de ma PS3 slim 120Go.

Je vous fais un topo complet:

Il y a quelques temps ma PS3 m'a refusé la lecture de FF-XIII, assez étrange sachant que mon jeu était nickel et que ma console lisait tous les autres jeux sans soucis.
La ou cela devenait encore plus étrange c'est quand je lancais un autre jeu, que je quittais pour mettre FF dans le lecteur, car a ce moment la elle le prennait :o

Bref, je me suis dis que c'était un petit bug de la console et qu'il n'y avait pas a s'affoler...
Grave erreur, car au fil du temps elle s'est mise a me le faire avec un peu n'importe quel jeu et elle lançait les jeux un peu quand elle voulait...
Pour finir il y a un peu plus d'un mois par ne plus vouloir lire quoi que ce soit comme jeu.

Mais ca ne s'arrête pas la, ca serait trop facile, j'aurais changé mon bloc optique et réglé la question.

Le soucis est qu'elle prends les jeux ou BR vidéo, essaye de les lire, puis, n'y arrivant pas elle fait un eject et réinsère le disque toute seule, puis stoppe la lecture ensuite.

Je me dis que au pire je peux toujours lancer les jeux sur le disque dur, mais que par sureté, je vais faire un backup de mes données sur un DD externe.

Et la après un après midi complet et nuit passée a faire le backup j'arrive enfin a terminer ma save.

Je tente de lancer un jeu qui était installé sur le DD et la c'est le drame, elle lance le jeu, arrive sur le menu, j'entends les musiques du jeu, mais je n'ai plus d'image a l'écran!

Par contre je peux accèder au XMB et naviguer dans les menus, mais impossible d'avoir l'image de mon jeu alors que j'ai le son...

Je donne donc ma console a un réparateur pas loin de chez moi, qui m'annonce qu'il sèche totalement, car il a testé le lecteur sur une autre console, ce n'est pas lui la cause et le reste semble tourner comme il faut :o
Donc en gros j'ai une console qui n'a pas de panne mais qui ne fonctionne pas :D

Du coup j'ai racheté une console (qui est quand même ma 3ème puisque ma 60Go m'a fait un YLOD et ma Slim 120Go ) mais j'ai voulu récuperer mes données sauvegardées sur mon DD externe.

Or comme cela viens d'un autre système PS3 les données non copiables, n'ont pas étées transférées...

Du coup j'ai voulu remettre les données de mon DD externe dans ma Slim 120Go histoire de faire une copie de console a console pour tout avoir...

Premier problème la restauration a foiré après 80%
Je reboot, la reconstruction de la base de données se fait et j'ai quand même mes jeux, mes sauvegarde et tout, donc je tente de lancer un jeu sur le DD et la écran noir et freeze total de la PS3.

Je décide donc de changer le DD de la console pour le remplacer par le DD de ma PS3 neuve, en me disant que si c'est juste une histoire de DD ca passera mieux.

Donc je lance le transfert sur le DD tout neuf et après avoir bloqué pendant 3H a 89%, il me dis que la restauration est impossible, il lance la reconstruction des données et je me retrouve avec juste mes sauvegardes de jeux, sans celles vérouillées, et sans mes jeux installés sur le DD...

Donc impossible pour moi de récuperer mes données.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes a me donner.
J'ai pensé a un soucis avec les connectiques pour le DD par exemple puisque je le trouvais de plus en plus long a installer les jeux que j'avais téléchargés et que la le soucis semble venir du DD puisque il m'a été impossible de récuperer les données malgrès un DD neuf.

Donc je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas envie de l'envoyer au SAV car j'ai trop peur qu'on me rende une console qui ne tiendra pas longtemps et pour laquelle j'aurais déboursé trop d'argent.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
crashleboss Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2009, 00:45
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage