Forums GAMERGEN

[RESOLU] problème contrôle dump e3 flasher

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 19 Aoû 2014, 22:32

AHAH :lol: je suis desolé je n'ai vraiment pas autre chose sinon j'ai un cable ethernet qui ne marche pas,mais je ne sais pas si il est un rj45,et pour les fil du cable ethernet rj45 on peut vraiment prendre n'importe lequel :?: (je ne dois pas prendre un fil en particulier.)
Je ne compte pas acheter de fils awg26 ou 30 puisque je ne sais pas du tout où m'en procurer :( :cry:
et le point sbe de la nappe c'est bien celui en haut à droite :?:
je pose ces questions parce-qu'il faut vraiment que je sois prudent
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 20 Aoû 2014, 01:26

Asurahikari Wrote:AHAH :lol: je suis desolé je n'ai vraiment pas autre chose sinon j'ai un cable ethernet qui ne marche pas,mais je ne sais pas si il est un rj45,et pour les fil du cable ethernet rj45 on peut vraiment prendre n'importe lequel :?: (je ne dois pas prendre un fil en particulier.)
Je ne compte pas acheter de fils awg26 ou 30 puisque je ne sais pas du tout où m'en procurer :( :cry:
et le point sbe de la nappe c'est bien celui en haut à droite :?:
je pose ces questions parce-qu'il faut vraiment que je sois prudent


Câble Ethernet = de toute façon RJ45.

Sinon tout dépend de quel sens tu regardes la nappe mais si tu regardes dans le sens pour lire "E3 Flasher E3 NOR Flash Clip Cable", oui c'est le point en haut à droite, juste en dessus tu point SBCE
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 20 Aoû 2014, 15:29

D'accord merci :D ,mais sinon pour les fils qui constitue le cable rj45 je peux prendre vraiment n'importe lequel,et dernière chose,si jamais après avoir débricker ma ps3 venais à rebickerai je pourrais encore la débricker. :?:
Merci :D
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 20 Aoû 2014, 18:26

Asurahikari Wrote:D'accord merci :D ,mais sinon pour les fils qui constitue le cable rj45 je peux prendre vraiment n'importe lequel,et dernière chose,si jamais après avoir débricker ma ps3 venais à rebickerai je pourrais encore la débricker. :?:
Merci :D


Tu dois juste prendre un RJ45, ouvrir la gaine, tu verrais normalement si c'est un RJ45 standard tu auras 4 fils différents, prend-en un des quatre, ça n'a pas d'importance.

Tout dépend du brick, il y'a 1001 type de brick, donc certain qui ne peuvent pas être réparé à l'aide d'un flasher.

Et juste pour savoir, tu compte suivre quel tuto?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 20 Aoû 2014, 20:47

Tu veux parler du tuto du débrick?
Si oui il n'y en a pas besoin tu ma déjà dit qu'il fallait relier et souder le fil du point sbe de la nappe du clip au point tristate de la carte mère.
Si il s'agit de la réecriture du dump, il suffit de prendre mon dump,faire un dump revers,que j'ai déjà fait,le comparer à un autre dump en byte revers;pour voir si ils sont identiques,ensuite je doit le controler,ce qui a déjà été fait,et enfin je dois patcher le dump en byte revers,et le renommé en "bkpps3",pour le débrick je dois basculer le bloque d'alimentation et mettre l'interrupteur en haut et le reste en bas(avant je dois mettre ma micro sd dans l'e3 ,contenant le dump patché),et je dois remettre le bloque d'alimentation à sa place,et enfin j'allume la ps3,et j'appuie sur le bouton start de l'e3,et le tour est joué. :D
C'est bien ça :D

Édit : Aussi le type de brick que j'ai c'est que ma ps3 s'allume au bout de 3 secondes puis s'éteint.
Dernière édition par Snookyyyy le 20 Aoû 2014, 21:54, édité 1 fois.
Raison: Double post
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 20 Aoû 2014, 23:49

Le post commence à devenir tellement long que je me souviens plus de tout.

Dump contrôlé comment et avec quoi?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 21 Aoû 2014, 00:01

le contrôle se fait avec ps3 nor statistic,et avec un hexadécimal

Édit : J'ai glissé mon dump dans un sorte de petit rectangle du logiciel ps3 nor statistic,pour avoir des informations,sur le dump, mais ca ne suffisait pas donc j'ai contrôler un dump en byte revers avec un hexadecimal,et je l'ai comparer à un autre,et ils étaient identique,et après j'ai regarder les statistiques du dump et tout était bon,sauf les 00 qui est de 18.17% mais tu ma dit que ce n'était pas bien grave
Dernière édition par Snookyyyy le 21 Aoû 2014, 07:47, édité 1 fois.
Raison: Double post
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 21 Aoû 2014, 13:53

Asurahikari Wrote:le contrôle se fait avec ps3 nor statistic,et avec un hexadécimal

Édit : J'ai glissé mon dump dans un sorte de petit rectangle du logiciel ps3 nor statistic,pour avoir des informations,sur le dump, mais ca ne suffisait pas donc j'ai contrôler un dump en byte revers avec un hexadecimal,et je l'ai comparer à un autre,et ils étaient identique,et après j'ai regarder les statistiques du dump et tout était bon,sauf les 00 qui est de 18.17% mais tu ma dit que ce n'était pas bien grave


Et avec ton éditeur hexa tu as tout contrôlé?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 21 Aoû 2014, 16:05

C'est tout ce que j'ai contrôler,après j'ai utiliser nor inspector et tout était bon :D
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 21 Aoû 2014, 20:41

Asurahikari Wrote:C'est tout ce que j'ai contrôler,après j'ai utiliser nor inspector et tout était bon :D


Ah, en hexa tu as juste contrôlé les stats du dump? Pas contrôlé le contenu aux différents offsets?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Asurahikari » 21 Aoû 2014, 20:59

Non,ça ne s'avérer pas nécessaire?Ou si?
Asurahikari Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Juil 2013, 19:42

Re: problème contrôle dump e3 flasher

Message non lupar Tactik-knife » 21 Aoû 2014, 22:06

Asurahikari Wrote:Non,ça ne s'avérer pas nécessaire?Ou si?


On va faire plus simple.

Envoie moi un dump 100% d'origine, donc ni byte reversed ni patché, un dump de l'E3 sans aucune modif'

Je ferais ensuite tout ce qu'il faut faire, tu n'auras juste à la reprendre pour le ré-écrire.

Tu peux l'uploader sur un hébergeur et m'envoyer le liens en MP, aussi en m'indiquant en quelle version système il a été fait.
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage