Forums GAMERGEN

Problème console qui ne s'allume pas (enfin!)

Problème console qui ne s'allume pas (enfin!)

Message non lupar Projekt-D » 03 Jan 2012, 19:12

Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai acheté une PS3 Fat 80go en panne, l'ex proprio m'avait juste dit au tél qu'elle ne s'allumait plus, j'ai donc pensé à un YLoD, en me disant que je tenterais de la sauver, ou alors ne serait-ce que pour récupérer lecteur et carte Wi-Fi.
Mais il s'est averé que lorsque l'on plug la console, switch sur on, la led rouge s'allume, mais une fois le doigt posé sur le I/O de la console, elle ne s'allume pas, dans le sens où, il n'y a pas de led rouge clignotante, c'est vraiment comme si l'alim se mettait en sécurité afin d'éviter un court-circuit (genre un "tac" dans la console), et ensuite plus rien, il faut couper le switch à l'arrière et le remettre pr réavoir cette DEL rouge!
J'ai fait des recherches, mais bien souvent les problèmes récurrents sont le YLoD et des soucis avec le lecteur BR, et j'ai pas trouvé grand chose sur ça!
Je l'ai ouverte ce matin, tout à l'air normal, pas d'odeur de brulé, j'ai même ouvert l'alim, un ami qui bosse dans l'électronique m'a conseillé éventuellement de refaire toutes les soudures,car il m'a dit que certaines avaient l'air fatiguées, mais bon....vu le taf à faire et le doigté requis, je me tâte à chercher une autre alim, et surtout,je me demande: est-ce bien l'alimentation ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! :)
Projekt-D Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème console qui ne s'allume pas (enfin!)

Message non lupar Projekt-D » 04 Jan 2012, 22:00

Up !
Vous pensez aussi que l'alimentation est H.S ? :-/
- PS3 40go US
- PSP 1000 Fat
- PS3 80go FR

Image
Projekt-D Gamer Débutant

Message non lupar rouf12000 » 05 Jan 2012, 17:58

salut franchement non par ce que j'ai le meme blem que toi est changer d'alim toujour pareil je bosse dessu je te tien au ju
rouf12000 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Projekt-D » 05 Jan 2012, 18:30

Ah dur ca :\
J'avais de grands espoirs que ce soit l'alim :(
Je vais continuer a plancher dessus aussi,si jamais j'ai des news je posterais ici aussi ;)
- PS3 40go US
- PSP 1000 Fat
- PS3 80go FR

Image
Projekt-D Gamer Débutant

Retourner vers Dépannage