Forums GAMERGEN

Problème connexion wifi

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 13 Nov 2011, 00:22

Bonjour, il y à près six mois que ma connexion wifi fonctionne plus ,j'ai tenté de résoudre le problème directement mais après quelques recherches qui n'ont mené à rien j'ai fini par laisser tomber, (je ne joue pas régulièrement car je suis en internat). Je vous explique un peu: un jour ma ps3 m'indique qu'une mise à jour est disponible, je l'exécute et compte par la suite jouer en ligne. Mais au moment de me connecter, impossible. J'ai depuis réinitialisé la play mais cela n'a rien changé. Le voyant wifi situé à côté des ports usb ne s'allume pas. Quand je tente la connexion avant de choisir entre le mode facile ou personnalisé un message me signale que pour une connexion par câble, un câble Ethernet est nécessaire de plus quand je vais dans les paramètre de connexion, le mode de connexion est par câble (je ne sais pas s'il y à un moyen de changer). Lorsque le problème est apparue lors de mes recherches on m'a dit que ce pouvait être la carte wifi de morte.

Je voudrais donc avoir vos avis en espérant que vous pourrez me venir en aide. :)
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar le furien » 13 Nov 2011, 11:04

si tes manettes marche toujours sans fils (par bluetooth quoi ;D ) ce n'est pas ta carte wifi qui est cramé car elle gére aussi le bluetooth donc si elle est cramé on peut plus se servir des manettes sauf en les mettant par usb !! 8)

donc pour moi c'est une desynchronisation de ta ps3 a ta box internet !! car la box choisit une adresse ip aleatoire pour ta ps3 ! donc faut que tu refasse toute la procedure de la connection par wifi de ta ps3 en faisant la synchro en même temps sur ta box !!

et apres une fois que ça sera ok met l ip de ta ps3 en fixe (statique ) dans ta box !!! comme cela elle aura toujours le même ip et plus de probleme !


alors sur ta play tu lui donne l'ip que tu veux a part celles deja utiliser par tes autres systèmes (pc etc .) en gros tu parametre tout manuellement dans la section parametre reseau de ta ps3 apres c est dans ta box que tu met l ip de ta play en fixe = livebox parametres avancés , adresses ip statique (fixe ) et voila ta play auras toujours la meme ip !! et non choisi aléatoirement par ta live box a chaque dèmarage de ta ps3 !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 13 Nov 2011, 13:41

merci pour cette réponse, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mettre l'adresse ip en statique depuis la livebox, je vais dans configuration-->avancé et je ne sais pas quoi faire on me propose ADSL, Routeur, Port USB maître, UPnP, DNS dynamique, Réseau, sauvegarde.

que dois-je choisir?
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 13 Nov 2011, 13:43

et je met quoi comme ssid?
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar le furien » 13 Nov 2011, 15:20

??? tu n' as pas dhcp =

Cette page vous permet de configurer le serveur DHCP de la livebox afin que vos PCs et autres équipements obtiennent automatiquement une adresse IP dès qu'ils se connectent.

Configuration DHCP :
Activer le serveur DHCP
Adresse IP du LAN :
Masque de sous-réseau du LAN :
Adresse IP de début :
Adresse IP de fin :
Adresse IP statique :


Nom
Adresse IP
Adresse MAC
Supprimer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 13 Nov 2011, 17:05

une fois dans réseau je trouve:
serveur dhcp: activé
adresse ip du lan:
adresse de la broadcast du lan:
masque de sous réseau:
début de la plage dhcp:
fin de la plage dhcp:

et ça s'arrête la pas de "adresse ip statique"
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 13 Nov 2011, 17:12

a chaque fois que je tente une connexion on me dit que le point d'accès n'est pas detecter et que cela vient peut-être du signal du point d'accès qui serait trop faible, pourtant je me situ au même endroit avec mon pc connecter par wifi. les manettes fonctionnes sans fils mais je répète le voyant wifi ne s'affiche pas
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar roubig2 » 13 Nov 2011, 21:16

le furien ça m'étonne de toi que t'a capter que c'était l'antenne wifi =)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar le furien » 13 Nov 2011, 21:20

:D :D je suis crevé oups oui cela pourrait etre ça, j'y aurai penser mais aprés une bonne nuit de sommeil ;D !! tiens regarde quand même ça des fois que ;) =

http://manuals.playstation.net/document ... eless.html

http://manuals.playstation.net/document ... twork.html

et pour l'antenne wifi ça coûte 15 euro grosso modo tiens regarde =

http://www.nextgen-industry.com/antenne ... p-541.html

sinon donne moi la marque exact de ta box pour que je me renseigne !

pareil pour ta ps3 ?, c'est une quoi ?

et pour l'achat de l'antenne wifi contact Mellika2010 ,il tiens une boutique en ligne !demande lui si il peut en avoir en stock ! même si ce n'est pas marquer sur son site (en bas de sa fiche il ya sa signature qui redirige vers sa boutique ) et dis lui que tu viens de ma part , il est de confiance ;) tiens =

membre/mellika2010/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar roubig2 » 15 Nov 2011, 13:30

roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar valent16 » 18 Nov 2011, 21:20

re, en ce qui concerne la livebox c'est invetel wireless magic (model DV 42 10-WA) et pour la ps3 c'est une slim 250GB. dsl je n'ai pas pu répondre plus tôt (je suis en internat :-X )
valent16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Juin 2011, 15:33
Pays: France

Re: Problème connexion wifi

Message non lupar roubig2 » 19 Nov 2011, 20:23

Ah une slim, c'est pas super super,
Sinon essaye de récuperer une ps3 pour pièce (slim)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage