Forums GAMERGEN

[Résolu]Préferer WiFi ou ethernet

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar Eck0Unlimited » 25 Aoû 2011, 22:00

Bonsoir, avant de me faire incendier, je tiens à préciser ma configuration: livebox au RDC branché sur CPL, second CPL branché à l'étage avec ethernet et Wifi partant de celui-ci et situé à coté de la PS3.

Après avoir fais des estimations des vitesses de téléchargements par le test de connexion de la play, la meilleure vitesse de connexion est celle du Wifi de la Livebox en bas: 1.9Mbps (intensité 70%), celle du Wifi du CPL est à 1.8 Mbps (intensité 100%) et par le cable ethernet depuis le CPL la vitesse est de 1.5 Mbps. Je sais que ce ne sont que des estimations mais bon...

A noter également que les vitesses de téléchargement sur 2 PC à l'étage sont identiques avec les 2 Wifi (livebox ou CPL)
Je voudrais simplement savoir quelle connexion privilégier: Ethernet du CPL, Wifi du CPL ou Wifi de la livebox ?
Dernière édition par chaineez le 27 Aoû 2011, 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar Kira340_1 » 25 Aoû 2011, 23:44

Pour la Wifi, il est préférable de l'utiliser seulement si tu te connectes avec la Ps3 parce que si tu te connectes avec plusieurs appareils, ça sera plus long. Après pour l'éthernet, je ne sais pas si c'est mieux de l'utiliser alors que d'autres appareils sont connectés à la Wifi..
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 539
Inscription: 22 Mai 2011, 12:38
Localisation: France, Montpellier (34)
Prénom: Faouzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Aoû 2011, 10:38

Bon alors là j'ai un problème plus grave: J'allume la console ce matin, et impossible de se connecter en réseau, que ce soit en WiFi ou en ethernet, pourtant dans les paramètres de connexion, mon WiFi et mon cable RJ45 sont détectés mais délai dépassé dans l’obtention d'une adresse IP, pourtant hier tout fonctionnait.

Mon Smartphone n'attrape plus de WiFi non plus, récupération de l'adresse IP.... et rien.

Pourtant j'écris depuis mon PC portable en WiFi et tout fonctionne nikel alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir cela m'aiderait beaucoup!
J'ai déjà débranché et rebranché mon CPL alors j'ignore d'où vient le problème.

EDIT: Après avoir rentrer manuellement IP, DNS, routeur par défaut et passerelle, la connexion au PSN fonctionne, je joue 15-20 minutes et je suis déconnecté suite à une erreur de communication avec le serveur DNS, j'y comprends rien, hier encore tout fonctionnait :'(
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar le furien » 27 Aoû 2011, 19:28

hello

vas dans ta ps3 et met la en ip fixe !! apres va dans ta livebox et rentre y l ip de ta play en fix et apres no problemo
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Aoû 2011, 19:55

Merci de ton aide, problème résolu autrement par cette méthode étrange:

- Eteignez votre PS3
- Débranchez votre livebox pendant 15 secondes
- Rebranchez-la et attendez 5min
- Allumez votre PS3, et jouez !

Cependant où est ce qu'on peut définir l'adresse IP de la PS3 en IP fixe ??
Cela pourrait peut être me servir à l'avenir ::)
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu]Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar le furien » 27 Aoû 2011, 20:47

ok euh je crois que j'ai eu un bug la :D alors sur ta play tu lui donne l'ip que tu veux a part celles deja utiliser par tes autres systèmes (pc etc .) en gros tu parametre tout manuellement dans la section parametre reseau de ta ps3 apres c est dans ta box que tu met l ip de ta play en fixe = livebox parametres avancés , adresses ip statique (fixe ) et voila ta play auras toujours la meme ip !! et non choisi aléatoirement par ta live box a chaque dèmarage de ta ps3 !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu]Préferer WiFi ou ethernet

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Aoû 2011, 21:28

Ok merci bien cela pourrait m'être utile à l'avenir ;)
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage