Forums GAMERGEN

[Regroupement] Points d'alimentation PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar ragav_1 » 14 Mai 2011, 12:21

reddwarf2 Wrote:Le mieux reste de prendre les pins juste sur les résistances(avant transformation) car l'intensité est "brute".

Et en général, c'est là que la tension est la plus adéquate.

Red'


Oui mais dans ce cas la il faudrat obligatoirement soudé sur la cm et j'aime pas trop :s
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 20 Aoû 2009, 23:02
Prénom: ragav
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar wwAGHww » 14 Mai 2011, 12:37

Ba si on soude pas sur la carte mere ou souder ?!
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 894
Inscription: 14 Mai 2010, 23:10
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar Reddwarf » 14 Mai 2011, 17:37

Il y a eu cette fâcheuse mani dans le mod PS3 de toujours utiliser les connectiques d'alimentation du lecteur, donc jusqu'ici, c'en est resté là.

Mais c'est tout à fait possible de trouver des points alternatifs(aller, grosso-merdo il doit y avoir quelques 1000 pins sur une CM de PS3 Fat!) Alors certes, plus des 3/4 sont des pins d'informations sensibles aux alternances de tension, et sur lesquels il vaut mieux ne pas compter.
Mais je te donne dans le mille qu'on doit pouvoir trouver assez facilement une dizaine de points d'alim tournant aux alentours de 3V sur la cm :)

Alors pourquoi s'en priver? Surtout que les soudures, si elles sont plus précises à réaliser que sur des gros câbles de 3mm, elles ont l'avantages d'être beaucoup moins sujettes à du mouvement(avec un point de colle après la soudure sur le kynar, ça tient du feu de Dieu :) ).

Maintenant vu que je n'ai sous la main qu'une 40Go, je peux pas plus t'en dire sur la 80. Éventuellement je peux faire des recherches à coup de multimètre sur ma cm 40Go, mais à priori ça ne servira qu'à moi ou presque puisque les 99% des membres préféreront utiliser la tension du câble de connection Lecteur/Cm.

En revanche Ragav, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ta carte mère histoire de savoir où tu peux brancher tes montages; non-seulement ça te motivera d'avoir été un précurseur(actuellement personne n'a fait de recherches sur la CM 80Go), mais en plus ça te servira :)
Et à moins de faire un court-circuit bien barbare, ta PS3 ne risque qu'au pire de rebooter/bugguer le temps du test(le deuxième cas est plus rare, t'as juste pas eu de chance, mais au fond, ça n'avait rien de permanent ^^).
En 5 ans de mod, je n'ai jamais endommagé de circuits en les testant au multimètre!


Amicalement votre,
Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar ragav_1 » 19 Mai 2011, 19:36

Je sais pas... je flippe à mort depuis cette mauvaise histoire... :'(
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 20 Aoû 2009, 23:02
Prénom: ragav
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar Reddwarf » 19 Mai 2011, 21:10

Barf, je te comprends. Au début j'étais pareil.

Comme tout le monde au fond, sauf peut-être les "je teste-je fonce-j'ai tout foiré" et dans un sens, il vaut mieux commencer par avoir peur que de se lancer dans tout et n'importe quoi tête baissée.

Après tout je me rappelle qu'à mes débuts, à chaque soudure je flippais à mort que quelque chose me saute dans la figure, qu'au moment du test la batterie explose! Puis avec le temps et à force d'essais, je me suis rendu compte que les chances de se blesser résidaient avant tout dans le maniement des outils(Dremel/Fer à souder) plutôt que dans les réalisation à proprement parler ;)

Amicalement tiens,

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar nicodrift » 21 Mai 2011, 21:39

je me permet de poster une petite image de mes recherches sur une sixaxis (sans vibreur) oldgen :

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1223
Inscription: 26 Déc 2010, 19:03
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar Reddwarf » 22 Mai 2011, 01:37

Merci bien! Je vais modifier un peu au photoshop pour plus de lisibilité et ce sera prêt demain ;)

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar Reddwarf » 26 Mai 2011, 16:20

Topic mis à jour!

Merci à nicodrift ;)

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar skylineurs » 30 Mai 2011, 21:50

bonjours,

excuser moi de réouvrire le poste mais je voulais savoir si il n'y avais toujours pas de news sur des pins d'alimentation de ps3 slim et si flasheur avais partager ces calcule quelque part sa serais vraiment sympa ou si vous connaitrais un site ou je pourrais trouver ces info car je suis super agile avec une dremel et un fer a souder et j'adorerais me lancer la dedans mais je comprend pas le truck du multimètre pour les trouver aider moi pliz
skylineurs Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Aoû 2011, 11:43
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar wwAGHww » 30 Mai 2011, 22:48

Ba avec le multimetre tu cherche des points d'allime avec une certaine logique le mieu et de ~3V ou ~2V
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 894
Inscription: 14 Mai 2010, 23:10
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar skylineurs » 30 Mai 2011, 23:03

merci de ton aide mais sur kel calibrage le multimètre step et surtout ya un risque pour ma console?
skylineurs Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Aoû 2011, 11:43
Pays: France

Re: [Regroupement] Points d'alimentation PS3

Message non lupar Reddwarf » 31 Mai 2011, 10:46

Tu règles ton multimètre sur VOLTS(V).

Sinon il n'y a aucun risque du moment que tu ne court-circuit pas un composant ^^

Alors fais seulement attention à trouver une Masse (-) en bordure de la carte mère, ça t'évitera de fliper à chaque test ;)

Mais même si il y a un court-circuit, la console redémarrera seulement :]

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage