Forums GAMERGEN

Playstation 3 - Problème disque dur ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Playstation 3 - Problème disque dur ?

Message non lupar alexrisin » 18 Jan 2012, 16:17

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le disque dur, ma PS3 se comporte de manière relativement bizarre : elle bug/plante.
J'avais déjà eu le problème il y quelques mois, et suite à un plantage, toutes les sauvegardes étaient devenu inutilisables, présentes sur le disque mais corrompues. Plein d'espoir, je les ai backup sur une clé USB et ait lancé une restauration depuis le mode recovery. Rien n'y a fait, les sauvegardes étaient foutues... (J'ai failli me pendre ce jour là...).

Plus récemment, enorgueilli de confiance suite au restore (et donc n'ayant toujours PAS fait de backup de mes saves), ma PS3 a replanté en pleine sauvegarde automatique sur Darksiders (vous savez quand s'affiche le petit logo à propos duquel il est expliqué au lancement du jeu de ne surtout pas éteindre la console quand celui-ci apparait...). L'arrêt bouton forcé ne fonctionnant pas, je n'ai eu d'autre choix que je débrancher la prise...
Résultat, même topo, toutes les sauvegardes étaient devenu inutilisables, présentes sur le disque mais corrompues.
Heureusement, je n'avais que peu joué entre temps, et pas perdu grand chose.

Mais là, depuis quelques jours, ça a empiré.
Une fois sur deux quand je lance la PS3, le XMB ne se boot pas et seul s'affiche le fond d'écran animé sans aucun menu.
Obligé de faire un restore pour pouvoir relancer la machine correctement.
Et ça fait deux fois en deux jours là, j'en ai d'ailleurs un qui tourne derrière moi là...
Autre symptôme, lors de l'installation d'un jeu téléchargé sur le PSN, l'install plante à un certain pourcentage, bloquant ainsi la console et nécessitant un arrêt manuel forcé.

Je commence donc à me poser de très sérieuses questions quant à l'intégrité du disque dur...

C'est une PS3 Slim avec un HDD de 250go (achetée en pack Uncharted 2 en février 2010).
Elle a toujours été très bien entretenue et utilisée : toujours à jour, jamais crackée, que des jeux achetés neufs (ou sur le PSN) ont tournés dessus, etc...

Donc j'en appelle à vos avis, sachant qu'à priori je suis hors-garantie.
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Que peut-on y faire ?
Changer le disque dur de la machine ?
Faire fonctionner le SAV Sony ?
alexrisin Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2011, 14:33
Pays: France

Re: Playstation 3 - Problème disque dur ?

Message non lupar xXKevinxX » 18 Jan 2012, 17:03

Reconstruit ta base de données, elle est surement corrompue via le Recovery Menu. Ensuite formate là, et réinitialise la.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Playstation 3 - Problème disque dur ?

Message non lupar alexrisin » 18 Jan 2012, 18:33

Merci de la réponse, je vais essayer cela et vous tenir au courant.
alexrisin Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2011, 14:33
Pays: France

Re: Playstation 3 - Problème disque dur ?

Message non lupar john83300 » 18 Jan 2012, 20:42

Al3sK fait restaurer la base des donner et ensuite celui de restaurer la base des fichiers en meme temps ensuite tu pourra formater le tout en formatage complet pour partir sur des base sainne et un hdd comme neuf. c'est mon avis et kevin sera peut etre d'accord et ok avec moi. comme sa il aura moin de soucci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage