Forums GAMERGEN

Pertes de données sauvegardées après changement de DD PS3

Pertes de données sauvegardées après changement de DD PS3

Message non lupar Dansaerth » 18 Mai 2013, 11:51

Salutations amis geeks !

Heureux possesseur d'une PS3 fat avec un disque dur de 80Go, je me suis vu offrir un abo Playstation + d'un an au mois d'Avril. Un cadeau génial, j'arrête pas de DL et tout mais étant donné que j'ai déjà une bonne vingtaine de jeux, dont certains bien gourmands niveau sauvegarde, l'espace sur le DD fond comme neige au soleil et je suis obligé de multiplier les manips pour pouvoir DL ce que je veux, finir le jeu à l'arrache, le supprimer et prendre le suivant...

J'ai donc décidé de changer mon disque dur. En suivant les recommandations À LA LETTRE l'un des excellents tutos de ce site, je suis parvenu à sauvegarder mes données, remplacer le disque dur, restaurer les données sans le moindre problème : http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement- ... 434-1.html

Petit hic, je n'ai plus aucune donnée sauvegardée. Toutes mes jeux PS+ téléchargés, mes jeux achetés, mes démos, mes installations de jeux sont présentes. Mais PLUS AUCUNE donnée sauvegardée. J'ai perdu la progression de tous mes jeux. Ma copine qui était en train de finir un Tomb Raider était moyennement contente ::) Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen simple et rapide de récupérer mes données sauvegardées. J'ai pensé à plein d'éventuelles solutions dont :

- Remettre le disque dur de 80 Go, copier mes sauvegardes dans le cloud via mon compte PS+, les recopier sur mon nouveau DD.

- Recommencer tout depuis le début. Remettre le DD de 80 Go, resauvegarder toutes les données (60 Go, ça m'a pris l'aprème), rechanger et rerestaurer en espérant que ça prennent les données sauvegardées ce coup-ci. Vraiment pas fan de cette idée parce que je vois pas pourquoi ça me referait pas le même problème mais bon, au cas où.

- Acheter un boîtier pour convertir mon ancien disque dur interne en disque dur externe et récupérer mes données. Sachant que je ne sais même pas si c'est possible, de ce que j'ai vu, il y a des histoires de données verrouillées ou je sais pas quoi.

- Votre solution à vous, parce que vous vous y connaissez mieux que moi et qu'elle est mieux que ce que j'ai à proposer.


Voilà, si ça aide, j'ai opté pour un Samsung de 500 Go (comme ça, je devrais voir venir) qui possède précisément les caracs données dans le tuto : http://www.amazon.fr/Samsung-Disque-int ... sung+500go

Merci par avance pour votre aide :)

PS : désolé par avance si je ne réponds pas immédiatement à vos suggestions, je pars en week-end et n'aurait plus internet avant lundi.
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 11:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pertes de données sauvegardées après changement de DD PS

Message non lupar Extabrick » 22 Mai 2013, 04:09

Bonjour apres avoir lu ton probleme je pense que tu as qu'une chose a faire pour récuperer tes sauvegardes de jeu ...

Tu remets ton ancien disque de 80go et tu fais une copie de tes sauvegardes sur clé usb formatée en fat 32 (je crois que la ps3 formate toute seule)

>> Menu Jeu >> Utilitaire de données sauvegardées (PS3)
Tu copies tout sur ta clé usb .

Ensuite tu remets ton disque dur de 500go tu vas dans le meme menu et tu copies de la clé usb vers ton disque dur.

Ou alors tu peux les enregistrers sur le cloud "Playstation Plus" si ta toujours ton abonnement puis changer de disque ensuite.

Essaye pas de brancher ton disque dur 80go sur ton pc , il sera illisible et tu risques de tout perdre.
Extabrick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 24 Oct 2011, 00:45
Pays: France

Re: Pertes de données sauvegardées après changement de DD PS

Message non lupar Dansaerth » 22 Mai 2013, 10:46

Merci pour ta réponse, je vais tenter ça dès que j'ai le temps !
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 11:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pertes de données sauvegardées après changement de DD PS

Message non lupar Dansaerth » 26 Mai 2013, 19:03

J'ai remis le premier disque dur - copié toutes mes données sur un DD externe et mon espace de stockage PS+ - tout recopié sur mon nouveau DD et... paf ! Ça fait des chocapic ! Merci pour le coup de main :)
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 11:36
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage