Forums GAMERGEN

Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 15:41

Je suis en train de poursuivre les tests.

J'ai branché la ps3 en hdmi en direct sur la télé pour tester au cas ou j'aurais un pb HDCP sur l'ampli. Toujours pareil.

Je me dis si c'est lié au HDMI va faloir testé la péritel, mais hélas ça plante toujours quand je lance une démo de jeu stocké sur le HDD, mais aucun soucis avec une vidéo du PSS.

:'( Bien entendu tous ces tests ont été fait cable réseau débranché et carte réseau désactivée.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar Antik » 29 Juin 2008, 15:49

Est-ce que ta ps3 est branchée au net via un pc?
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 15:52

Non sur un routeur une neufbox4 par ethernet. Mais tous les tests ont été fait réseau débranché ET désactivé dans les paramètres réseaux.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar rebelfr » 29 Juin 2008, 15:53

oh lala, ca craint un max ton probleme... simplement parceque c'est de la panne aleatoire... des fois ca mrche, des fois ca marche pas, c'est signe qu'un truc est en train de lacher !
en plus, elle est plus sous garantie...

serieux, pas facile de diagnostiquer ce qui peux deconner... et pis soit tu te sens capable de changer une piece en panne, soit tu va devoir faire un devis de reparation par Sony...

commence par les contacter, histoire de savoir combien peux couter cette rigolade  :-\

qu'est-ce qui peux etre en panne ? ben, ton disk dur, la memoire de la console, son alimentation, le cell
qu'est-ce qui n'est pas en panne ? sa sortie video, sa gestion BT, sa gestion reseau et son lecteur BR ...

(dommage meme que ton probleme ne vienne pas du lecteur, vu que ca s'achete a part dans le commerce...)

par economie, et au point ou t'en est, essaye d'attendre le 2.40 a tout hasard... (meme si je vois pas le rapport avec ta panne....), en esperant qu'il sorte tres vite !

hop, detail amusant.. tu aurais des jeux PS1 et PS2 ? essaye de les mettre pour voir si ils tournent bien ou si tu a le meme probleme
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 15:59

Pour les jeux et les démos c'est pas aléatoires, ça ne marche plus du tout, ça se lance il y a 'playstation 3' qui s'affiche puis écran noir comme si ça se lançait normalement et freeze.

De toute manière j'attends la 2.40 car je pense à un problème logiciel (ou pure coincidence avec le fait qu'elle a planté le jour ou j'ai fait la MAJ).

La je suis en train de télécharger folding @ home voir si lui plante qd je le lance. Après je tente les jeux ps1 et ps2.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 16:19

Alors folding @ home ça plante.

Et un jeu ps2 et un jeu ps1 pas reconnu, même en redémarrant la console. Je précise que ces 2 jeux je les ai terminés sur la ps3 donc ils tournaient parfaitement dessus (FF10 et FF7 pour pas les citer).

J'arrête la console je suis en train de la fusiller en plein à faire que l'allumer l'éteindre. J'espère qu'elle arrivera avant l'E3 cette 2.40

Sinon je suis obligé de contacter sony pour la réparation autre que bloc optique? Car c'est clairement pas un pb de lentille.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar Antik » 29 Juin 2008, 16:24

drunkenboxing Wrote:c'est clairement pas un pb de lentille.


Pas du tout ... ou alors si tu arrives a me dire quel est le rapport entre une clé usb non détectée et un lecteur ;)
Je pense que ton firwmare 2.36 c'est mal installé, c'est un mini semi brick qu'ele a ta ps3 ou alors ton lecteur, ton DD interneet tes ports USB sont morts tous en meme temps .... le truc c'est que je ne vois aucun autre rapport entre eux que le logiciel système ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 16:28

Et je suppose que c'est pas possible de réinstaller le FW qui est déjà installé, le système va dire vous êtes déjà à jour ou un truc dans le genre.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar Antik » 29 Juin 2008, 16:29

drunkenboxing Wrote:Et je suppose que c'est pas possible de réinstaller le FW qui est déjà installé, le système va dire vous êtes déjà à jour ou un truc dans le genre.


Exact
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar efde71 » 29 Juin 2008, 17:53

Si elle a trop chaud, elle s'arrête. Met la dans une autre pièce!
C'est possible que si elle surchauffe, elle plante! En ce moment, c'est les grosses chaleurs! Donc, voilà! Bon courage.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar drunkenboxing » 29 Juin 2008, 20:24

C'est pas la chaleur car si je démarre la console qui a pas tourné depuis plusieurs heures, elle me reconnait pas les BR, et les freeze se font toujours aux mêmes moments càd :

-Quand je lance un jeu ou une démo stockés sur le HDD ou sur BR
-Quand je lance un film BR
-Quand je vais sur la gestion des sauvegardes
-Quand je lance folding @ home

Sans compter sur la reconnaissance aléatoire de ma clé usb et des disques BR.  :'(

J'ai un peu cherché à priori la moindre réparation chez Sony c'est 230€ (devis + recherche de panne + MO + pièces + expédition).

Si le prochain firmware ne résoud rien faudrait presque que je parte sur une neuve avec extension de garantie.

Car si je la fais réparer et qu'elle retombe en rade, jsuis bon pour avoir payé l'équivalent ou plus du prix actuel d'une ps3.
drunkenboxing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Juin 2008, 23:34

Re : Pb probablement lié à la MAJ du firmware 2.36

Message non lupar efde71 » 29 Juin 2008, 20:27

au pire, demande à Sony une extension de garantie, c'est le plus sure!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage