Forums GAMERGEN

Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

Message non lupar tekken57 » 09 Oct 2014, 21:46

Bonjour,

Ma Ps3 Fat s'est éteinte brutalement comme une coupure de courant, pas de led rouge clignotante signe d'une surchauffe ni de led jaune signe d'un Ylod.
Je dois attendre un certain temps avant de pouvoir la redémarrer (attendre que la led repasse au rouge).

Je pense que ça doit-être l'alimentation.
J'ai tout démonté pour également changer la pâte thermique entre les processeurs et les radiateurs dissipateurs de chaleur , j'ai utilisé de la "artic silver 5", je l'ai remonté, fais un essai puis pareil au bout de 30 seconde la Ps3 s'éteint comme une coupure de courant.
j'ai passé donc commande pour un alimentation neuve que je n'ai pas encore reçu.

Puis je me suis souvenu que lors du démontage un isolant entre une puce et la carcasse métallique s'était décollé de sa place et lors du remontage je n'avais pas fait attention au bon positionnement de celui-ci.

Donc 2 heures plus tard j'ai du redémonté le tout, décollé les processeurs des radiateurs dissipateurs de chaleur (qui collaient beaucoup ensemble à cause de la nouvelle pâte thermique), j'ai pu remarquer que la pâte thermique était bien étalé de manière homogène sur les processeurs et les radiateurs dissipateurs de chaleur, l'isolant suspect en question était bien en place entre la puce et la carcasse métallique de la Ps3 donc remontage sans rechanger la pâte thermique.

Donc voilà ma question :

aurais-je du enlever la pâte thermique puis en remettre une nouvelle sachant que je l'avais déjà changer 2 heures plus tôt ?
Car j'ai pu lire sur le net que lors d'une séparation de deux composants avec de la pâte thermique entre, il fallait obligatoirement l'enlever pour cause de bulles d'air et en remettre une neuve !
Pour mon cas je ne pense pas mais j'aimerais avoir une confirmation.
Merci d'avance :D
tekken57 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2010, 21:03
Prénom: gilles
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

Message non lupar tekken57 » 10 Oct 2014, 02:37

Au sujet de la pâte thermique j'ai vu plusieurs vidéos concernant les bulles d'air et ça fait flipper :ouch: et je pense qu'une fois séparé puis ré-assemblé celà doit-être encore pire .

http://www.youtube.com/watch?v=EyXLu1Ms-q4

http://www.youtube.com/watch?annotation ... fK7L0Qj13Q

J'ai re-démonté la Ps3, nettoyé la pâte thermique des radiateurs dissipateurs de chaleur avec du "white spirit" par contre j'ai gardé la pâte thermique sur les processeurs que j'avais appliqué hier je l'ai simplement ré-étalé et nickel sans en rajouté malgré que la moitié était partie sur les radiateurs dissipateurs de chaleur et la couche est parfaitement homogène, donc hier j'en avais mis de trop !
tekken57 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Déc 2010, 21:03
Prénom: gilles
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage