Forums GAMERGEN

ou souder dans une dualshock 3 ?

Re: ou souder dans une dualshock 3 ?

Message non lupar Drummer74_1 » 26 Oct 2011, 20:51

reddwarf2 a écrit:Perso j'utilise un interrupteur cms et une résistance 10Ohm.

En revanche il faut bien être conscient qu'en cas de CC, c'est directement la batterie qui prend... Bref sans être über-parano, il y a risque de dégâts assez importants... Bien plus qu'en prenant sur la carte mère qui elle est construite pour s'éteindre de manière préventive en cas de court-circuits.

Red

Quand tu parle de degat assez important c'est pour la manette ou pour moi ? :)
Mais normalement si je fais des soudures propres il ne devrai pas y avoir de probleme enfin j'espere !
Drummer74_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Reddwarf » 27 Oct 2011, 20:38

Écoute pour 6 leds les 3,7V des pins de la batterie sont amplement suffisants, preuve en est que je viens de finir une manette qui a tout juste 6 leds. ^^

Pour les dégâts potentiels, tout est relatif; cela ne m'est jamais arrivé. Le pire que j'ai eu c'était un court-circuit mineur qui a du mettre HS la batterie d'une des manettes que j'ai pu réaliser pour mes clients. Malheureusement le client ne m'a plus jamais donné de nouvelles après m'avoir averti que sa batterie ne tenait plus la charge, donc je ne peux pas te dire avec certitude si ça venait d'un CC ou simplement d'une tentative d'arnaque... Toujours est-il qu'un CC peut potentiellement provoquer une surchauffe des composants en question.

iPhone-96, membre de pspgen avait fait fondre une coque de Psp à cause d'un petit CC sur un montage de leds :$
Ça peut être bien pire... On sait aussi que les Cc sont une des causes les plus fréquentes des départs d'incendie

Bref, si tu fais du travail soigné, tu n'auras aucun soucis, mais un Homme averti en vaut deux :-)

Reddwarf2
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Drummer74_1 » 27 Oct 2011, 20:44

Ok cool des que j'ai mes led bleu je poursuis en soudant sur les endroits dit avant. Merci pour tes reponses. J'ai egalement tente de changer les led du numero de joueur et bin j'ai le numero 1 cramer qu'il faut que je change j'ai eu quelque petit soucis avec mon fer a souder... Je vous tiens au courant des que j'ai termine tout mon montage et je mettrai certainement une video ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar wwAGHww » 30 Oct 2011, 19:59

A titre préventif si une batterie li-po ou li-on (je sais plus c'est la quelle) et mal chargée ou court-circuit tu peut la faire brûler totalement
Sur ce , bon montage
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Reddwarf » 30 Oct 2011, 22:38

adeltt a écrit:A titre préventif si une batterie li-po ou li-on (je sais plus c'est la quelle) et mal chargée ou court-circuit tu peut la faire brûler totalement
Sur ce , bon montage

C'est ce à quoi je faisais référence effectivement; pins à employer si tu sais précisément ce que tu fais... Par ailleurs, si tu as planté le swap des leds joueurs, peut-être qu'il faudrait attendre encore un peu, histoire d'acquérir encore plus d'expérience, et d'éviter les soucis.

Maintenant, tu te connais mieux que personne ici :)

Bon courage et tiens-nous au courant.

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Drummer74_1 » 31 Oct 2011, 22:46

reddwarf2 a écrit:
adeltt a écrit:A titre préventif si une batterie li-po ou li-on (je sais plus c'est la quelle) et mal chargée ou court-circuit tu peut la faire brûler totalement
Sur ce , bon montage

C'est ce à quoi je faisais référence effectivement; pins à employer si tu sais précisément ce que tu fais... Par ailleurs, si tu as planté le swap des leds joueurs, peut-être qu'il faudrait attendre encore un peu, histoire d'acquérir encore plus d'expérience, et d'éviter les soucis.

Maintenant, tu te connais mieux que personne ici :)

Bon courage et tiens-nous au courant.

Red'

Tu as tout devine ! J'ai cramer deux led joueur en faite mon fer a glisser et ca un peu fondu la carte mere donc j'ai stopper net. Par contre j'ai souder correctement sur les deux pins de la batterie mais ya un truc de louche : lorsque j'ai mis la batterie la led s'est allumer sans que j'appui sur la touche ps alors j'appui sur celle ci rien ne se passe donc j'enleve les fils et la ca remarche... C'est a rien n'y comprendre ! Donc projet sur pause j'ai toujours mes leds sur les vibreurs qui fonctionne parfaitement donc... Si vous savez pourquoi ca ma fait ca je prend ! Et la j'attend un kit rapid fire ( je sais c'est pas bien c'est juste pour les soudures ^^ ) :) voila une fois que j'aurais tout remonter je vous tien au jus ( c'est le cas de le dire ... ) Merci pour votre aide
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74_1 » 06 Nov 2011, 15:07

Bon alors pour finir j'ai deux leds sous le signe ps et deux derriere qui reagissent au vibrations. Regarder la photo de la carte mere de la dualshock 4eme generation, j'ai souder une led sur le point power/ground et idem de l'autre cote ( sur la gauche celui a la vertical )
pour l'instant tout marche nickel mais c'etait une bonne chose ou pas ?
Merci
http://www.m0d-360.com/guide-de-montage ... es-ps3.php
Gamer du Dimanche

Message non lupar wwAGHww » 06 Nov 2011, 18:05

Si tu parle de "power et ground" du joystick ce n'est pas bon
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74_1 » 07 Nov 2011, 18:38

adeltt a écrit:Si tu parle de "power et ground" du joystick ce n'est pas bon

Pourquoi ? cela fonctionne très bien pour l'instant.
Sur la photo de la dualshock 4eme génération c'est "red" et "black" , en dessous des vibreurs
Je l'ai fait sur mes deux manettes et aucun soucis.

Si un rapid fire peut prendre de l'alimentation a cette endroit là, pourquoi pas une led ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar wwAGHww » 07 Nov 2011, 18:54

Ca va surement marcher mais ce n'est pas conseiller (dans le principe meme) :
Le jostick est une résistance variable donc si tu vient faire un pont tu modifiera le signal réel
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74_1 » 07 Nov 2011, 19:13

adeltt a écrit:Ca va surement marcher mais ce n'est pas conseiller (dans le principe meme) :
Le jostick est une résistance variable donc si tu vient faire un pont tu modifiera le signal réel

Certe, mais il n'y a aucun risque de court-circuit de la manette ? ( sinon il ne vendrait pas de rapid fire... )

Merci
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dépannage