Forums GAMERGEN

Ou brancher des LED dans une PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 24 Avr 2010, 18:43

allez, c'est parti pour un cours acceleré ::)

non, on evite de piquer le courant directement sur les leds deja en place.. meme si ca parait simple, ca ne l'est pas... ;)

un transistor, c'est un petit bidule a 3 pattes.. et ca marche comme un relai : en dessous d'une certaine tension, il est ouvert, au dessus, il est fermé (ou l'inverse, ca depend des modeles)

donc, tu colle un transistor avec la bonne papatte sur ta led bleue, la papatte de masse a la masse (evidement) et l'autre papatte au moins de ta led (ou rampe de led, puisque c'est archi possible) .. le plus de ta led, t'ira le coller sur le +5 de l'alim PS3
bien evidement, on fait pas des montage comme ca a l'arrache et on y insere quelques resistances pour ne rien faire cramer ::)

resultat : quand la led bleue est eteinte, pas de signal dans le transistor et donc, ta led a toi est eteinte... mais quand la led bleue est allumée, a ouvre le signal dans le transistor et donc, fait passer le courant de ta led et l'allume, le tout sans bouffer du courant sur la led bleue ..
avec ce systeme de transistor, on peux meme allumer un frigo quand on insere une CD dans la ps3 !

apres, tout se calcule et j'avoue avoir laissé tombé la partie calcul de mes cours d'electronique au profit de la partie programmation de mes cours d'informatique ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Alk944 » 25 Avr 2010, 01:00

Ok merci rebel, pour ce qui est du transistor je ne savais pas ce que c'était =)

Et pour ce qui est du multimètre j'essayerais de m'en choper un.
Et puis j'avoue que sa parait assez "évident" que de prendre sa source à l'alim ::)

En tout cas merci je me coucherais moin c** que hier ;)
Alk944 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2010, 10:41
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Avr 2010, 10:21

rebelfr Wrote:allez, c'est parti pour un cours acceleré ::)

non, on evite de piquer le courant directement sur les leds deja en place.. meme si ca parait simple, ca ne l'est pas... ;)

un transistor, c'est un petit bidule a 3 pattes.. et ca marche comme un relai : en dessous d'une certaine tension, il est ouvert, au dessus, il est fermé (ou l'inverse, ca depend des modeles)

donc, tu colle un transistor avec la bonne papatte sur ta led bleue, la papatte de masse a la masse (evidement) et l'autre papatte au moins de ta led (ou rampe de led, puisque c'est archi possible) .. le plus de ta led, t'ira le coller sur le +5 de l'alim PS3
bien evidement, on fait pas des montage comme ca a l'arrache et on y insere quelques resistances pour ne rien faire cramer ::)

resultat : quand la led bleue est eteinte, pas de signal dans le transistor et donc, ta led a toi est eteinte... mais quand la led bleue est allumée, a ouvre le signal dans le transistor et donc, fait passer le courant de ta led et l'allume, le tout sans bouffer du courant sur la led bleue ..
avec ce systeme de transistor, on peux meme allumer un frigo quand on insere une CD dans la ps3 !

apres, tout se calcule et j'avoue avoir laissé tombé la partie calcul de mes cours d'electronique au profit de la partie programmation de mes cours d'informatique ::)


J'avais lu hier soir mais je ne comprenais pas bien, je viens de relire et j'ai compris, enfaite le transistor et la LED bleues servent d'interrupteur automatique ?

Donc comme montage je pars du 5v de l'alim je met une R ensuite au transistor et je fais le câblage que tu as décris plus haut, c'est ça ? Et on peut faire la même chose avec la LED verte ou la LED rouge, la rouge étant en 2v a mon avis ça nous permet d'y mettre des LED sur 3.5v.

rebelfr, a tous hasard, saurais-tu ou on peut brancher un LM386 dans la PS3 ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 25 Avr 2010, 10:32

que veux tu faire avec un lm386 dans une ps3 ? ???

si c'est pour que tes led bougent au son de la musique, ca ne parchera pas...
d'une parceque si tu utilise le hdmi, c'est du numerique qui transite.. alors amplifier des 0 et des 1 ca le fait pas trop ::)
de deux, le seul endroit ou tu pourrais te repiquer serait vers le brochage audio de la sortie AV .. mais la, ca voudrait dire adieu au HDMI (et donc au super son) au profit d'un son du moyen age en stereo...
(puisque la ps3 ne balance pas en meme temps sur les 2 canaux. sonores... AV ou HDMI, il faut choisir..)

la seule place de ce petit bidule est ........................ dans ta tv !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Avr 2010, 10:51

rebelfr Wrote:que veux tu faire avec un lm386 dans une ps3 ? ???

si c'est pour que tes led bougent au son de la musique, ca ne parchera pas...
d'une parceque si tu utilise le hdmi, c'est du numerique qui transite.. alors amplifier des 0 et des 1 ca le fait pas trop ::)
de deux, le seul endroit ou tu pourrais te repiquer serait vers le brochage audio de la sortie AV .. mais la, ca voudrait dire adieu au HDMI (et donc au super son) au profit d'un son du moyen age en stereo...
(puisque la ps3 ne balance pas en meme temps sur les 2 canaux. sonores... AV ou HDMI, il faut choisir..)

la seule place de ce petit bidule est ........................ dans ta tv !


Oui pour la réactivité au son.
Je peux dire que je suis fière de te contre-dire !
La PS3 envoie du son en HDMI et en AV en même temps sans problème ! Depuis l'une des MAJ 3.XX je crois.

Il y a 3 sorties de son sur PS3 : AV, HDMI et numérique. Selon toi l'audio numérique ne correspondrait pas ? Donc il reste seul l'AV mais je sais pas qu'ele pins corresponde au son par contre. :-\
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 25 Avr 2010, 10:57

pour le son en simultané j'ai un doute ::)
la seule modif FW que je connait pour le son fut d'autoriser l'image sur le HDMI et le son sur une autre sortie (avant, c'etait tout ou rien..)
mais bon, si ca marche en meme temps sur l'AV tant mieux (j'ai la flemme de tester.. surtout aujourd'hui :) )
pi la sortie optique, oublie la, bien evidement, puisque c'est du pur numerique de chez numerique !!!! :)

quand aux brochage AV de la ps3, je vais te reveler un immense secret.. chut, faut pas le repeter.....

















c'est strictement la meme connectique que la PS2 ! ;D
alors ca m'etonnerais que tu trouve pas un schema quelque part sur le net ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Flasheur » 25 Avr 2010, 11:22

oui c'est possible de mettre un lm sur la sortie peritel

(tu vera dans la semaine :D )

pour ce qui est de l'hdmi regarde si tu a les datashet de la ps3 apres c'est plus que facile ::)
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Avr 2010, 12:21

rebelfr Wrote:pour le son en simultané j'ai un doute ::)
la seule modif FW que je connait pour le son fut d'autoriser l'image sur le HDMI et le son sur une autre sortie (avant, c'etait tout ou rien..)
mais bon, si ca marche en meme temps sur l'AV tant mieux (j'ai la flemme de tester.. surtout aujourd'hui :) )
pi la sortie optique, oublie la, bien evidement, puisque c'est du pur numerique de chez numerique !!!! :)

quand aux brochage AV de la ps3, je vais te reveler un immense secret.. chut, faut pas le repeter.....

c'est strictement la meme connectique que la PS2 ! ;D
alors ca m'etonnerais que tu trouve pas un schema quelque part sur le net ;)

Quand tu auras la motivation tu testeras ;)

Waow merci pour le secret ! ;)

Ce n'est que projet pour l'instant, j'aimerais faire ma PSP avant..


Flasheur Wrote:oui c'est possible de mettre un lm sur la sortie peritel

(tu vera dans la semaine :D )

pour ce qui est de l'hdmi regarde si tu a les datashet de la ps3 apres c'est plus que facile ::)

Ah une PS3 en cours Flasheur ? :)
Qu'est-ce que datashet ? Les plans ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Flasheur » 25 Avr 2010, 12:30

oui les datashet son les plan

clik sur ma signature si tu veu voir mes mod en cour :D
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar gagera15000 » 25 Oct 2013, 10:15

bonjour et désoler de remonter le topic,

ayant en ma possession une ps3 slim 120Go j'aimerais y installer des leds en chenillard de préférence en k2000 et chenillard classique j'ai donc plusieurs questions:

Q1: A quel endroit puis-je tiré l'alim pour mes leds et quelle voltage ?
Q2: Où puis-je trouver les petits circuit et leds qui ferons le chenillard ?
Q3: quelle référence de led et le plus conseiller pour la ps3 ?

merci d'avance.

PS: flasheur je n'ai pas trouver le tuto que tu as mis y'a 2 ans au sujet ps3 slim. et j'adore t'es modding.
gagera15000 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Jan 2011, 15:08
Localisation: France
Prénom: Gaetan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar gagera15000 » 27 Oct 2013, 15:40

toujours pas de réponse je ne trouve pas ça sympas.
gagera15000 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Jan 2011, 15:08
Localisation: France
Prénom: Gaetan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar gagera15000 » 30 Oct 2013, 09:45

Je me demande a quoi ça sert de poser des questions dans le vide même avec toutes ces personnes qui peuvent me répondre ou me rediriger vers le bon endroit. Je ne comprend pas pourquoi personne ne me répond je demande de l'aide et je ne reçoit rien pas très au point je vois. Pour des personnes bien calées dans la matière je trouve ça pas très sympas je demande Juste le matériel qu'il me faut pour faire un chenillard (les réf des matériaux) et comment les brancher si possible avec photos.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et désolé pour ce que je dérange

PS: je ne pense pas qu'il y ai que flasheur qui sache le faire. Si il faut que j'ouvre un autre topic pour avoir une réponse dites-le moi merci.
gagera15000 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Jan 2011, 15:08
Localisation: France
Prénom: Gaetan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage