Forums GAMERGEN

[RESOLU] Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar zboubi23 » 14 Jan 2014, 13:22

Bonjour, voilà le souci.

J'ai une PS3 Slim et GT6.
Lors de la mise à jour de la v1.01 à la v1.02, j'avais déjà eu le soucis mais une seule fois. Au moment de choisir accepter pour passer à la mise à jour 1.02, la console a crashé, redémarré et m'a demandé de faire un check du système parce que la console n'avait pas été éteinte correctement!!!
Ca m'avait paru bizarre mais comme c'était passé la 2ème fois...

Ce matin, mise à jour v1.02 vers v1.03... impossible de mettre à jour le jeu, crash de la console à chaque fois lorsque j'accepte et check du système avec restauration de fichier... 3x de suite quand même!!!

J'ai lu que GT6 avait quelques soucis sur les PS3 Fat avec des freezes fréquents soit en course soit en éteignant la console.

Mais là, c'est à l'acceptation de la mise à jour que la console crashe, je n'ai jamais eu aucun souci de crash pendant le jeu ou autre. Ca me le fait qu'avec GT6, la console fonctionne parfaitement avec d'autres jeux, pas de surchauffe ni de ventilateur en mode "tourne à fond parce que c'est chaud comme l'enfer"...


Qqun a eu le même souci??
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Snookyyyy » 14 Jan 2014, 14:10

Salut à toi ;)

Je ne connais pas la nature de ton problème, mais essai de supprimer les données de jeu de GT6 dans ta PS3 et met le jeu à jour avant de le lancer ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar zboubi23 » 14 Jan 2014, 16:00

Mouais, mouais... suis pas très chaud pour supprimer mes données de mise à jour.

Je m'explique:
étant donné que c'est justement quand je lance le procédé de mise à jour de 1.02 vers 1.03 que la ps3 crashe, en effaçant mes données je me retrouverai de nouveau en 1.00. On me demandera alors de mettre à jour en 1.03. Si par malheur ça ne passe pas et que les crashs se font tjs, je me retrouve avec GT6 en 1.00 et, le pire de tout dans l'histoire, l'impossibilité d'utiliser ma save puisqu'elle est de la version 1.02 et donc plus rétrocompatible depuis la correction du glitch, donc je devrais repartir de zéro,et ça c'est pas tentant du tout....

Le pire c'est que quand je refuse la mise à jour, le jeu se lance en 1.02 sans problème...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Snookyyyy » 16 Jan 2014, 01:57

Je ne sais pas pourquoi ta mise à jour ne fonctionne pas, mais qui ne tente rien n'a rien ahah :lol:

Je ne te garanti pas que ma solution fonctionnera mais je ne te garanti pas qu'elle ne fonctionnera pas non plus :o
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar john83300 » 16 Jan 2014, 18:35

apres si ton probleme n'est pas regler contact sony via leur hotligne car le jeux est fait par polyphony digital la fillial de sony il pourron mieux t'aider pour GT6
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Crusheur » 25 Jan 2014, 20:46

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, ma ps3 crash des que j'essaye de mettre à jour. Je n'ai pas eu de soucis lors de la première màj mais pour la deuxième, impossible, la ps3 crash systématiquement, peut importe le nombre de fois que j'essaye. Aucun soucis pour les autres jeux ...
Avez vous trouvé une solution s'il vous plait ?
Ou qqun aurait-il une solution ?
Crusheur Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2011, 14:24
Pays: France

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Snookyyyy » 26 Jan 2014, 07:04

Salut à toi :)

Pense à te présenter ICI

Comme tu peux le constater je n'ai eu aucun retour pour le moment .. Wait and see 8-)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Crusheur » 30 Jan 2014, 13:29

Coucou snookyyyy !
Ok j'y penserai ;)
Soit dit en passant j'ai trouvé la solution à mon problème ...
solution bien étrange et je doute que ce soit le même problème pour tout le monde mais bref pour moi ça a marché !

En fait je suis allé dans le gestionnaire de sauvegarde et j'ai constaté qu'une copie de sauvegarde GT6 avait été créé mais je ne sais pas pourquoi ...
J'ai supprimé cette copie et j'ai pu faire les mise à jour sans problème après ça ... mais je ne sais pas pourquoi non plus !
Je n'ai pas non plus perdu mes sauvegarde car je n'ai supprimé que la copie de la sauvegarde

J'avais essayé avant ça de désinstaller réinstaller mais sans succès ...

Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné mais je poste quand même ma solution au cas où ça marcherait pour d'autres ...
Crusheur Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2011, 14:24
Pays: France

Re: Mise à jour de GT6 crashe la PS3 O_o

Message non lupar Snookyyyy » 30 Jan 2014, 14:48

Merci à toi pour ton retour ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage