Forums GAMERGEN

MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 27 Juin 2012, 15:19

Je m'explique :

J'ai un débit internet très lent, donc pour télécharger les démo/jeux je laissais la PS3 tourner la nuit et réglai l'option
"Arrêt automatique du système" sur 3/5h selon mes envies pour ne pas la laisser tourner toute la nuit.


Hier arrive la MAJ 4.20 avec de nouvelles options concernant l'arret automatique du système :

"Vous pouvez maintenant sélectionner la durée après laquelle le système s'éteindra automatiquement pour [Vidéo/TV/Musique/Photo] et [Jeu/Autres fonctionnalités].
Après 1/2/3/4/5 heures : le système se désactive à l'issue de la période d'inactivité indiquée."

Hier soir je laisse donc ma PS3 télécharger infamous 2, je règle donc ces paramètres sur 5H et je me couche.
Ce matin, Oh surprise, ma PS3 est allumée et télécharge encore...

Ce matin je test donc l'option sur 1H en stoppant le téléchargement et là, la PS3 s'éteind.
Je re-test sur 1H en laissant le téléchargement en cours et bien sur elle ne s'est pas éteinte.

Donc on à tout un tas d'options pour laisser s'éteindre sa PS3 sauf qu'en téléchargeant sans rien faire d'autre (XMB affiché uniquement) elle ne s'éteind plus, merci Sony.

Je vais donc voir ici : http://fr.playstation.com/ps3/support/g ... mentation/

En lisant je tombe sur :
"Le système ne se désactivera pas automatiquement dans certaines conditions, notamment en cours de partie, de lecture d'une vidéo ou d'un diaporama. Pour que le système se désactive automatiquement même dans ces conditions, sélectionnez [Éteindre automatiquement le système quelles que soient les conditions] dans le menu qui s'affiche après l'activation de l'option [Arrêt automatique du système]."

Je me dis qu'en fait j'ai qu'a cocher l'option [Éteindre automatiquement le système quelles que soient les conditions] Je vais donc dans paramètres -> Gestion de l'alimentation -> Arrêt automatique du Système, je règle les deux option de temps sur 5H, je fais OK et la rien, aucune option n'apparait.
Je cherche un peu partout dans les paramètres, rien.

Je décide d'appeler le SAV, j'explique mon cas, le mec me raconte des conneries sur ma connexion internet etc..
Au bout d'un momment il va tester sur une PS3 pendant 5min et revient en me disant qu'en effet l'option [Éteindre automatiquement le système quelles que soient les conditions] décrite dans les détail de la MAJ 4.20 n'éxiste pas et que ça doit être un problème de tracduction...


Quelqu'un sait-il comment depuis l'arrivée de la MAJ 4.20 éteindre sa PS3 au bout de X temps quand on ne fait que télécharger?

Edit munky : Sujet déplacé
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 29 Juin 2012, 18:25

Personne ne peut m'aider à résoudre mon problème?
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Juin 2012, 19:03

Humm j'ai déjà vu l'option avant mais je ne vaisaps trop voir dans cette section,

J'essaye ce soit et je te dis quoi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 01 Juil 2012, 13:00

Merci TJ619_hunter de jeter un oeil à ce qui me pose problème.
J'attend ton avis pour savoir ce qu'il en est.
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Juil 2012, 16:16

Derien je vienx de regarder en effet le menu a changer mais je penses que c'est rester pareil

la premières ligne vidéo/musique ect c'ets pour couper la play que quand tu fais des choses pas très importante comme cité dans la ligne

et la 2ème avec jeux ect ça doit couper la play peut-importe ce que tu fais

Donc je penses que si tu met les 2 dans la meme durée sa doit la couper, et coupe ausis la manette


Sinon si tu veux télécharger tranquillement tu va tous a gauche etéindre sstème et tu coche la case etéindre quand els DL seront finon comme sa des que le DL est fini ta play s'éteindre toutes seul

Assez pratique pour télécharger la nuit sans la laisser allumer seul
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar PLISSKEN_Snake » 02 Juil 2012, 10:49

Merci d'avoir regardé, mais j'ai déja éssayé avec les deux option sur la même valeur temps et sur des valeurs différentes et le fait est que si je ne fait que télécharger en étant sur le XMB la console ne s'éteind plus depuis la MAJ 4.20.

Je connais l'éxistance de l'option éteindre le système quand le DL sera terminé, mais comme je le dis au début mon débit est très lent (1Go/5h) et je veux pouvoir éviter de la laisser tourner toute la nuit quand je DL un jeu.

Je me cite :
"Je vais donc voir ici : http://fr.playstation.com/ps3/support/g ... mentation/

En lisant je tombe sur :
"Le système ne se désactivera pas automatiquement dans certaines conditions, notamment en cours de partie, de lecture d'une vidéo ou d'un diaporama. Pour que le système se désactive automatiquement même dans ces conditions, sélectionnez [Éteindre automatiquement le système quelles que soient les conditions] dans le menu qui s'affiche après l'activation de l'option [Arrêt automatique du système]." "


En fait je suis sourtout à la recherche de cet option :
[Éteindre automatiquement le système quelles que soient les conditions]

qui apparement n'éxiste pas, ou selon le SAV SONY PS3 serait une erreur de traduction.

Si quelqu'un à une idée de ce dont il s'agit?
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 24 Mar 2011, 17:25
Prénom: Ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ 4.20 Problème gestion de l'alimentation

Message non lupar john83300 » 03 Juil 2012, 12:47

dest-ce que dans le reglage de gestion de l'alim tu as regler quelques chose ou pas ?
moi dans gestion de l'alim j'ai tout desactiver ensuite verifier bien dans paramettre system puis information system que ta ps3 est bien en 4.20 si oui as-tu le psn+ si oui dans paramettre system sur psn+ tu selectionne la tranche horaire ou tu veux que ta ps3 s'allume automatiquement exemple moi j'ai regler la ps3 entre 16h a 18 h et la ps3 s'allume automatiquement a cette horaire et s'arrette a environt vers les 19h / 20H meme si elle doit s'arreter normalement a 18H je pense a cause du decalage horaire entre nous et les serveur de sony us / jap qui n'ont pas tout a fait la meme fuseau horaires que nous (heures) quand tu regler ta ps3 pour quel s'allume et s'eteind automatiquement et pense a aussi regler dans la section date/ heures paris +1 car tu est en france et pas en belgique (bruxelle) / madrid ( espagne) etc...... tout simplement pour que ta ps3 se synchronise seulement avec les serveur de sony france et pas ceux des us/jap qui n'ont pas le meme fuseaux horaires que nous et quand tu telecharge un jeux ou demo du sen (psn) quand tu fait arreter le system ne coche pas la case arreter le telechargement apres tu la laisse decocher ensuite ta ps3 va s'arreter normalement et a l'heure que tu l'a regler elle demarrera automatiquement et s'arretra automatiquement vers les 6/7 h du matin et non a 5h comme tu l'a regler a la base meme si le reglage n'a pas changer sa vien des serveur de chez sony qui sont je pense regler sur ceux de sony us et sony jap
tien nous au courrand et informer.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage