Forums GAMERGEN

La 3D et la ps3

La 3D et la ps3

Message non lupar willz » 08 Aoû 2011, 12:49

Bonjour,

Je viens d’acquérir la derrière TV 3D Panasonic.
J'ai également acheté le blue ray 3D Hell Driver (en guise de test) et mis à jour ma PS3.
Comme la procédure l'indique, j'ai refais la détection automatique du paramètre d'affichage. Dans ce cas il m'a bien trouvé le HDMI 1080p (3D)

Par contre quand je lance le blue ray 3D, j'ai uniquement la possibilité de mettre la 3D par le convertisseur 2D->3D
Hors je devrais normalement pour avoir l'option 3D uniquement :s

Je ne comprends pas :s. Est ce à cause du cable HDMI 1.3?
Si qqu'un a la solution?

Merci pour vos reponse
Will
willz Gamer Débutant
Pays: France

Re: La 3D et la ps3

Message non lupar BiggSixx » 09 Aoû 2011, 10:12

C'est bizarre quand même...

Je vais dire quelque chose d'idiot, mais est-ce que tu as mis le bon blu-ray dans ton lecteur? Parce que les Blu-ray Discs édités par Metropolitan sont (depuis un petit moment maintenant) des combo BD3D-BD. Et les indications sur les disques ne sont pas forcément très lisibles, donc peut-être t'est-tu trompé de disque...

Quant tu as refait la détection d'affichage, la PS3 t'as-t-elle demandé la dimension de ton écran (genre 40 pouces ou autre)?
Au pire, refais-en une, appuie sur Terminer à la fin, puis lance ton BD3D. Si c'est bien le bon disque, le menu du film sera en 3D UNIQUEMENT (sur les BD3D, les menus ne sont pas disponibles en 2D, la 2D étant seulement sur le BD classique).

Sinon, fait rare mais qui arrive quand même assez souvent, surtout lors de commande internet, les deux disques peuvent être identiques (problème de conditionnement).
Essaie alors de télécharger la démo de Motorstorm Apocalypse ou Killzone 3 sur le PS Store, ces deux démos sont en 3D (il suffit d'aller l'activer dans les options du jeu/démo). Tu sauras si le problème vient de la TV ou du Blu-ray...

Tiens-moi au courant si ça marche ou pas, j'ai une TV3D Samsung raccordée à ma PS3 via HDMI 1.4 (pour info, le 1.4 ne change rien puisque la prise HDMI de la PS3 est bloquée au 1.3c ; j'ai quand même acheté un câble 1.4 pour essayer, et après avoir testé les 2, il n'y a aucune différence) et chez moi tout marche très bien, donc j'espère pouvoir t'aider ;)

+++
"God loves you as He loved Jacob"

Steve Jobs
1955 - 2011
BiggSixx Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Retourner vers Dépannage