Forums GAMERGEN

Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar cottseba » 01 Mar 2012, 20:33

Bonjour à tous!

Tout d'abord félicitations pour ce forum que je trouve fantastique!

Voilà j'ai un problème avec ma PS3 fat 80GO, depuis une dizaine de jours elle n'est plus capable de lire aucun DVD! Ceci depuis la mise à jour du firmware en 4.11. Les symptomes sont simples : quand j'insère un DVD, je n'entends pas le bruit du moteur du lecteur et si c'est un jeu, il n'apparait pas dans la liste des jeux :'(

Avant cette mise à jour, ma PS3 fonctionnait très bien donc je ne pense pas que ca puisse venir d'un problème matériel, mais bien d'un problème logiciel -> HONTE à Sony (qui de plus est, ne répond pas à mes demandes de support...)

Après moult recherches sur mon ami google et sur des forums, impossible de trouver une quelconque solution... quelqu'un aurait une idée?

A noter que j'ai toujours utilisé de firmware officiels

Merci d'avance!

Seb
cottseba Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Mar 2012, 20:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar miraie » 02 Mar 2012, 04:39

Si ta console n'est plus garantie, Sony ce hâterons pas a t'aider. Mais tu est le premier a en faire part. Il y a donc plus de chance que le problème sois matériel. est-ce que les cd/dvd/bd fonctionnent? essaye de nettoyer ta lentille avec un kit de nettoyage dvd. Si non continue de chercher. Et si tu ne trouve pas d'ici 1semaine max, c'est ton lecteur qui a flanché en même temps que la patch. oui je sais ça sonne blizzard mais comme les anglais disent: "shit happen"
miraie Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 30 Mai 2010, 01:08
Prénom: Miraie
Pays: Quebec
Sexe: Homme

Re: Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar cottseba » 05 Mar 2012, 19:01

Merci pour ta réponse miraie, je pense que je vais devoir être fataliste et me dire comme tu l'as si bien dit : shit happens...

À moins que quelqu'un d'autre connaisse une autre solution moins radicale qu'en acheter une autre?
cottseba Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Mar 2012, 20:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar Zhy » 06 Mar 2012, 19:45

Le problème que j'ai rencontrer c'est que la lentille ne s'est pas replacer tout au fond donc impossible pour celui ci de détecter quoi que se soit et donc de lancer le jeu il suffit de le déplacer mais pas sur que sa marche, j'ai essayer sur deux lecteur et sa à marcher
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 24 Jan 2010, 14:03
Prénom: Zhy
Pays: France

Re: Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar cottseba » 06 Mar 2012, 23:13

Mon problème semble différent, quand je mets un DVD j'entends le bruit du moteur de la lentille qui bouge mais pas le bruit du DVD qui tourne.
cottseba Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Mar 2012, 20:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu n'apparait plus après fw 4.11 update

Message non lupar Zhy » 07 Mar 2012, 13:01

Faudrait que tu regards on sait jamais :D
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 24 Jan 2010, 14:03
Prénom: Zhy
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage