Forums GAMERGEN

help Formatage Disque dur 1To avec "fat32formatter"[RéSOLU]!

help Formatage Disque dur 1To avec "fat32formatter"[RéSOLU]!

Message non lupar okami022 » 01 Fév 2012, 10:56

bonjour
j'ai un problème avec l'application "fat32formatter" j'ai commencé le formatage du disque dur externe 1To depuis hier10h du matin je l'ai laissé toute la nuit sachant qu'il prend bcq de temps... :o je croyais qu'au bout de 24 heurs max le formatage sera terminé mais malheureusement cela fait plus d'un jour et demi qu'il n'est pas terminé ,la barre de progression avance tréééééés trés lentement je voulais annuler le formatage mais j’hésite....

sachant que je n'ai pas choisi le formatage rapide , Combien de temps faudra t 'il pour que sa se termine ? sinon si j'apuis sur le bouton "Abort" pour annuler le formatage est ce que le disque dur sera endommagé? merci d'avance
Dernière édition par IlleloTen le 01 Fév 2012, 19:09, édité 1 fois.
okami022 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zizou
Pays: France

Re: help Formatage Disque dur 1To avec "fat32formatter"

Message non lupar keitaro_bzh » 01 Fév 2012, 14:42

Hello,

Oula, c'est vachement long quand même ton formatage la...

En principe, si tu as une fonction Abort sur le soft, alors cela ne devrait pas endommager ton disque (sinon, elle n'existerait pas).

Si cela avait été mon disque, cela ferait longtemps que j'aurais arrêté!
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

Re: help Formatage Disque dur 1To avec "fat32formatter"

Message non lupar okami022 » 01 Fév 2012, 19:07

D'abord merci keitaro_bzh pour ta réponse ;)

j'ai stoppé le formatage en cliquant sur le bouton "Abort" ensuite sa demandé la confirmation d'arrêter cette "inisializing data area" je clique sur OK puis MIRACLE !!! lol "Formatage terminé avec succès " et me voila enfin avec mon disque dur 1To en fat32 ... :)
je ne sais pas de quoi il s'agit cette inisializing data area je suppose que c'était le formatage de bas niveau ...mais bon tout est finit bien.... bon chance à tous et merci
okami022 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zizou

Retourner vers Dépannage