Forums GAMERGEN

Freezes de plus en plus rapprochés, aide s'il vous plait

Freezes de plus en plus rapprochés, aide s'il vous plait

Message non lupar Eno Wesker » 01 Sep 2013, 18:37

Bonjour,
Tout d'abord, désolé s'il fallait se présenter au préalable
Je viens vers vous pour me rassurer un peu : Ma console doit avoir environs 2 ans (PS3 Slim 320) et elle m'a fait il y a une bonne semaine et demi un freeze (en coop sur Saint Row 3) je me suis dis à ce moment là que cela pouvait venir d'un bug serveur.
Ensuite, je me suis lancé sur God Of War Ascension (en solo, acheté sous blister) et elle m'en a refait un après 3h env de jeu...
Je précise qu'elle a été nettoyée (extérieurement) il y a peu, posée sur du verre en horizontale et que les MAJ ont été faites.
La nuit dernière, toujours sur la série GoW, elle me refait un freeze... 3 jours après le second. Pourtant, ça ne se passe pas en cinématique, QTE, ou autre, juste en plein jeu. Je suis obligé d'éteindre avec le bouton Power devant car même en appuyant sur le bouton PS ou en éjectant le jeu, aucune réaction...
Je précise aussi que je ne joue pas autrement a des jeux sujets à freeze, comme Fifa, AC ou encore Black Ops.
Dois je m'inquiéter? Comment je peux régler ce soucis? Ca peut paraitre ridicule comparé à d'autres qui en ont en masse mais je préfère me renseigner, car hormis ces deux cas là, j'en ai eu extrêmement rarement.
On m'a conseillé de faire un formatage complet au cas où ce serait le DD en cause : Cela règlera le soucis? Je précise enfin que mes freezes sont aléatoires, après quelques heures de jeux et pas tous les jours... Pour le moment.
Merci de m'éclairer

EDIT Ah! Un souvenir me revient!

Les freezes ont commencé à être fréquent à partir de celui de Saint Row 3 (la version comprise avec les DLC) le soucis pourrait venir de là autrement?
Eno Wesker Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2013, 18:31

Re: Freezes de plus en plus rapprochés, aide s'il vous plait

Message non lupar mellika2010 » 04 Sep 2013, 23:19

Certainement le bloc optique de ta console qui fatigue.....

Tu peux dans un premier temps essayer les différentes options disponible via le recovery mode, mais si le problème persiste, il faudra alors ce tourner vers le hardaware (bloc optique fatigué)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE Image


Amiiqo, le copieur d'Amiibo http://www.chipnmodz.fr/accessoires-nintendo-wii-u/516-amiiqo-l-emulateur-d-amiibo.html
mellika2010 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2644
Inscription: 06 Juil 2011, 20:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage