Forums GAMERGEN

échange?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: échange?

Message non lupar KOGIMAIDEO » 01 Mar 2013, 21:01

??? éclaire moi sur le sujet je ne comprends rien potiyop ? c'est quoi un rebillage ?
KOGIMAIDEO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 22 Nov 2010, 00:38
Pays: France

Re: échange?

Message non lupar potiyop » 01 Mar 2013, 22:29

La en gros mais je suis pas sur de la methode mais : le processeur est soudé à la carte mere par des "billes" qu'on fait chauffer pour que le metal entre en fusion. Sur les ps3 ces billes sans plomb pour cause de nouvelle reglamentation sont de mauvaise qualité. Au bout de plusieurs cycles de chauffe et de refroidissement et avec la dilatation et la contraction du metal elles se fissure, il n'y a plus contacte entre le processeur et la carte mere --> ylod
Le rebillage d'apres ce que j'ai lu consisterait au remplacement de ces billes de metal par d'autres de bonnes qualité. Apres avoir mis des billes neuves, on passe la carte au four pour refaire les connections, comme en usine. (d'ou la methode de mettre la carte mere au four pour refaire marcher la play, mais les billes restent de mauvaise qualité donc on ne sait jamais combien de temps ca peut tenir, 1 mois, 6 mois, 1 an, .....)
Image
potiyop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 02 Jan 2013, 00:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: échange?

Message non lupar KOGIMAIDEO » 14 Mar 2013, 12:04

potiyop Wrote:La en gros mais je suis pas sur de la methode mais : le processeur est soudé à la carte mere par des "billes" qu'on fait chauffer pour que le metal entre en fusion. Sur les ps3 ces billes sans plomb pour cause de nouvelle reglamentation sont de mauvaise qualité. Au bout de plusieurs cycles de chauffe et de refroidissement et avec la dilatation et la contraction du metal elles se fissure, il n'y a plus contacte entre le processeur et la carte mere --> ylod
Le rebillage d'apres ce que j'ai lu consisterait au remplacement de ces billes de metal par d'autres de bonnes qualité. Apres avoir mis des billes neuves, on passe la carte au four pour refaire les connections, comme en usine. (d'ou la methode de mettre la carte mere au four pour refaire marcher la play, mais les billes restent de mauvaise qualité donc on ne sait jamais combien de temps ca peut tenir, 1 mois, 6 mois, 1 an, .....)

:) whoua.. merci je dormirais moin con ce soir je vais acepter le compromis de sonny j'en aurais une slim avec 160GB :)
KOGIMAIDEO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 22 Nov 2010, 00:38
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage