Forums GAMERGEN

[Résolu] dongle wifimax problème partage connexion internet

[Résolu] dongle wifimax problème partage connexion internet

Message non lupar el-gringo » 05 Fév 2012, 02:22

bonjour a tous , voila j'ai un problème avec mon dongle wifimax des que le dongle est activé j'ai bien internet sur la ps3 , mais plus sur le pc , alors que avant j'avais internet sur le pc et la ps3 la carte réseau de mon pc est une atheros

la carte mère du pc est une msi G41M-26 ( nouvelle carte mère car celle d'origine cramé )

donc ma question quelqu'un serais t'il comment je pourrais profiter d'internet sur le pc sans avoir besoin de désactiver le dongle ?

en vous remerciant d'avance
el-gringo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vincent
Pays: France

Re: dongle wifimax problème partage connexion internet

Message non lupar el-gringo » 05 Fév 2012, 02:30

c'est bon j'ai fini par trouvé , j'ai sélectionner les deux carte réseaux celle du pc et celle du dongle et j'ai fait un clique droit dessus et pont réseau et la j'ai internet sur le pc et la pc en simultané =) pour ceux que sa arrive un jours voici l'astuce ::)
Gamer du Dimanche

Re: dongle wifimax problème partage connexion internet

Message non lupar john83300 » 05 Fév 2012, 10:59

el-gringo pourquoi tu n'a pas utiliser le system wifi intern de la ps3 aulieu de mettre un usb wifi sur la ps3 branche si tu peut la ps3 en ethernet c'est plus rapide que le wifi.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Re: [Résolu] dongle wifimax problème partage connexion inter

Message non lupar el-gringo » 05 Fév 2012, 18:42

tout simplement que je ne peut pas , car il faut que je change la structure de mon réseau complet et que y faut des finance derrière, au début le dongle ne servais que pour la wii et après j'ai acheter une ps3 et que comme le dongle fonctionne encore bah je continue de passé par ce module
Gamer du Dimanche

Message non lupar john83300 » 05 Fév 2012, 19:10

mais il te suffit de mettre un cable ethernet assez long il en vende de plus de 10metre des cable ethernet sur ta box internet tu devrai avoir deux ou troix port ethernet si tu en n'a deux tu as juste a acheter un hub ethern 5port et deux cable ethernet un de plus de 10metre si possible et un autre de 1m50 pour le pc tu branche le tous la box au hub ethernet et les deux cable ethernet sur le hub avec son alim et la box se chargera du reste tout simplement un hub ethernet 5port coute maxi moin de 60€ environt si je me trompe pas vers le 49 ou 50€ quelque chose comme sa et les cable ethernet de 1m50 et un a +de 10metre si possible sinon 10 mettre fera l'affaire tu branche les deux sur le hub et le cable ethernet du pc au hub et l'autre sur le hub au pc les deux se ra connecter au reseau et la ps3 un gfoix relier en ethernet va dans reseau et facile il dectectera automatiquement la connecteion ethernet ensuite fait test etensuite va dans game ou va sur le psn si tu est en 4.0
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael

Message non lupar el-gringo » 05 Fév 2012, 19:20

Mdr je le sais ma box est en bas avec un switch olitec qui dessus est brancher mon pc , celui de mon père , un photocopieur canon ir2016 pcl et d'autre pc ^^ donc la solution est comme elle est aujourd'hui lol , mais j'envisage plus tard de remettre un petit routeur et mettre le pc + ps3 en câble Ethernet
Gamer du Dimanche

Retourner vers Dépannage