Forums GAMERGEN

Disque dur se reformate en continue et manette indectable

Disque dur se reformate en continue et manette indectable

Message non lupar Djuken » 17 Déc 2011, 22:06

Bonjour à tous voila j'expose mon problème en éspérant que quelqu'un puisse trouver une solution sur le site :-\

Donc ma Ps3 est une première génération de 60 Go (acheté en 2006/2007) donc plus de garantie à ce jour :'(

1er problème): suite a divers manipulation (câble usb de la manette ronger m'affichant souvent un message d'erreur "l'alimentation a atteint son taux maximum de charge ...." lors du branchage) la détection de ma manette ne se fait plus que par le bouton "PS".

2ème problèmes) celui ci assez récent trouve son origine aux disque dur (voir la ps3 elle même)

au démarrage la ps3 me demande de reformater le disque dur due a une erreur pour redémarrer normalement ,le problème est que au redémarrage elle m'affiche le même problème en continue .

la solution que j'ai adopter pour corriger le problème c'est de trouver un moyen pour reformater mon disque dur a partir du XMB le problème est que au menu xmb ma manette se charge lorsque je branche la manette mais celle ci n'est pas détecté lorsque j'appuie sur le bouton "ps" donc pas de recovery pour moi

j'ai brancher le DD sur la ps3 d'un pote pour acceder au recovery tout se passe nickel idem pour ma ps3 elle revit durent un temps seulement...

coup du sort la play de mon pote rencontre un YLOD 3 jours apres ma manipulation ... :-\

bref ma question est la suivante comment regler mon probleme de DD par xmb sans manette (j'ai essayer de changer de DD mais celui ci ne le detecte pas c'est pourtant le même modèle de dd en tout point j'ai aussi essayer de changer de cable pour un neuf mais rien n'y fait elle ne la detecte toujours pas)

je ne peut acceder aux parametre pour la detection de la manette et je peut encore moins acceder au xmb de la ps3 idem recovery pour retablir le systeme ps3 :'(
Image
Djuken Gamer Débutant
Prénom: Dasdan
Pays: France

Re: Disque dur se reformate en continue et manette indectabl

Message non lupar john83300 » 18 Déc 2011, 13:28

attend que ta manette soit charger ensuite debranche le cable usb essaye devoir quand tu fera ps si elle se synchronise avec la ps3 car ton probleme peut etre reparer sinon tu as aussi la hotligne sav sony au 0820313233 fait option 3 tu aura un conseiller technique ps3 tu lui explique ton probleme il t'aideron a le resoudre et regarde dans la notice fourni avec ta ps3 si ton probleme est dedans ou pas apres tel au sav sony hotligne que je t'est donner.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: raphael
Pays: France

Retourner vers Dépannage