Forums GAMERGEN

Detection du disque

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Detection du disque

Message non lupar Heizow » 17 Nov 2011, 14:15

Bonjour a tous,

Je sais que le problème est récurrent mais j'aimerai toutefois avoir des avis. Mon problème a eu lieu hier dans la soiree alors que je venais de recevoir Skyrim (les boules...). Alors que j'attendais lors de l'installation du jeu sur le DD, le chargement s'est stoppé a 13% et ce pendant plus d'une heure. Pensant que le probleme pouvait venir d'un soucis d'espace (pensée oh combien stupide puisque l'installation ne se serait surement pas lancée je supposes), j'ai éteins et rallumé la console. Depuis, plus rien ne se lit (blu-ray, jeux ps2/ps3). J'ai remis la configuration d'origine de la console (formatage complet), je me suis dis que ca changerait peut-être quelque chose, en vain...
Au final, je me suis dis que peut être la lentille se serait endommagée pendant l'installation du jeu, ce qui aurait provoqué ce bloquage.

Qu'en pensez-vous ? Si je dois changer la lentille, des estimations au niveau du tarif avec la main d'oeuvre ?

Merci d'avance !
Heizow Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Pays: France

Re: Detection du disque

Message non lupar bayewane » 17 Nov 2011, 14:54

peut être un blem de lentille
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 15 Juil 2012, 00:13
Prénom: bayewane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Detection du disque

Message non lupar mellika2010 » 17 Nov 2011, 22:34

Soucis de lentille!

Moi pièce et main d'oeuvre, je facture 80€ pour un changement de bloc optique, et 90€ pour un changement de bloc optique + chariot!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Detection du disque

Message non lupar Heizow » 20 Nov 2011, 00:41

Ok merci pour vos avis !
Faudra que je pense à faire réparer ça donc, super ...
Heizow Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2011, 13:53
Pays: France

Re: Detection du disque

Message non lupar mellika2010 » 21 Nov 2011, 02:19

Sinon tu peux essayer de te lancer!
Un bloc+chariot est assez simple à remplacer, avec de la patience et de minutie, ça se fait ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage