Forums GAMERGEN

Déballage du "Kit Ventilateur pour PlayStation 3"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Re : Déballage du

Message non lupar Zakuya » 27 Jan 2010, 13:15

Bonjour,

La PS3 n'a pas besoin de cet accessoire, encore moins la Slim ;)
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 17 Fév 2008, 21:31
Pays: France

Re: Re : Déballage du

Message non lupar Étienne » 30 Jan 2010, 22:32

Au bout de combien de temps je vais devoir la nettoyer (intérieur) ?
Et changer la patte thermique ?
(Une fois qu'elle ne sera plus garantie bien sûr lol)
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 24 Jan 2010, 12:16
Prénom: Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : Déballage du

Message non lupar Valo1000 » 18 Aoû 2011, 22:32

Mais la slim, la slim tout ne tourne pas autour de la slim penser au 1ére PS3 la FAT 60go elle en a besoin elle de ventilos en plus sinon pouf elle vous fait le fameux YOLD ok peu de personne l'on la 1ére maintenant mais quand même.

Donc je vien sur ce sujet car justement j'ai besoin de cette accessoir car oui j'ai une FAT 60GO hé oui elle ma déjà lacher une fois, et ouio j'ai débourser 250 euro pou rla faire réparer l'année derniére donc j'aimerais bien que on me conseil pour une bonne marque sur ces accessoir la j'ai crée un sujet ici ==>http://www.ps3gen.fr/forums/ventillateur-ps3-60go-t62023.html
pour vous décrire exactement ce que j'ai déjà eu en accessoire ventillo déjà.
Si vou spouviez m'aidez ce serai sympa pas envie qu ema console me relache moi :'(
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 762
Inscription: 31 Déc 2009, 14:51
Localisation: Nantes (44)
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : Déballage du

Message non lupar rebelfr » 19 Aoû 2011, 10:23

ca servira a rien...

il suffit de savoir ce qui provoque le YLoD pour le comprendre....
tu pourra y mettre meme une turbine d'avion ou un aspirateur surpuissant, si c'est juste pour brasser de l'air, c'est pas la peine...

la regle d'or pour empecher un YLoD, c'est d'evacuer la chaleur des processeurs, or le chassis qui entoure la carte mere l'empeche (mais il ne faut pas l'enlever, il est indispensable !)
c'est le travail du radiateur et du ventilateur de la ps3, mais lorsqu 'il n'ya plus d'echange entre processeur et radiateur, c'est la que le YLoD arrive a grand pas, puisque le ventilateur de la ps3 brasse de l'air froid sans evacuer le tres chaud qui vient se coller a la carte mere...

alors a part le watercooling, la refonte complete du systeme de ventilation de la ps3 (avec decoupe barbare du chassis et du capot) ou meme la technique de l'aquarium, pas de solutions fiables, surtout pas ces machins a 2 sous qui provoquent plus de degats que de solutions....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Re : Déballage du

Message non lupar Valo1000 » 19 Aoû 2011, 14:59

rebelfr Wrote:ca servira a rien...

il suffit de savoir ce qui provoque le YLoD pour le comprendre....
tu pourra y mettre meme une turbine d'avion ou un aspirateur surpuissant, si c'est juste pour brasser de l'air, c'est pas la peine...

la regle d'or pour empecher un YLoD, c'est d'evacuer la chaleur des processeurs, or le chassis qui entoure la carte mere l'empeche (mais il ne faut pas l'enlever, il est indispensable !)
c'est le travail du radiateur et du ventilateur de la ps3, mais lorsqu 'il n'ya plus d'echange entre processeur et radiateur, c'est la que le YLoD arrive a grand pas, puisque le ventilateur de la ps3 brasse de l'air froid sans evacuer le tres chaud qui vient se coller a la carte mere...

alors a part le watercooling, la refonte complete du systeme de ventilation de la ps3 (avec decoupe barbare du chassis et du capot) ou meme la technique de l'aquarium, pas de solutions fiables, surtout pas ces machins a 2 sous qui provoquent plus de degats que de solutions....


si justement moi le 1er accessoire ventillateur que j'ai mis et qui c emétter derriére fesait tres bien son rôle c'est un extracteur d'aire certe mais ma console chauffer quand même beaucoup moins j'ai bien vu la différence. Et même ave cun extracteur d'aire je suis désoler mais la console aspire plus d'aire que avec les ventillateur d'origine donc moi je pense que si cela doit aider la console a éviter ce genre de surchauffe quite a rajouter les 2 je le ferrais extracteur plus l'autre je sait plus manger le nom ^^.
Et OMG moi découpe rma console :s ça veut dire l'abimer !!! Ah non surement pas >< ^^ mdr
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 762
Inscription: 31 Déc 2009, 14:51
Localisation: Nantes (44)
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage