Forums GAMERGEN

DD Interne non reconnu!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar yannyspawn » 29 Avr 2010, 22:56

Deux solutions s'offrent à toi maintenant :( , le marteau si t'as la haine :D , où la section vente et achat du fofo! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar Mikeleouf » 01 Oct 2011, 11:23

Pour ma part j'ai eu le même problème.
donc j'ai essayer un paquet de manip sur une 40 go.
ce que je ne comprend pas c'est que j'ai bien accès au recovery mais chaque fois que je tante de reconstruire la bdd impossible de détecté le dd, alors qu'on entend très bien ce dernier tourner. quand a la mise a jour avec la clé usb formater en fat 32 le dossier "PS3 => UPDATE" la clé clignote 3 seconde et plus rien, et la console reste bloque sur vérification en cours même si je laisse tourner toute la nuit.

Bref pour ma part j'en conclu que le port sata de la cm doit avoir griller.
Mais d'un autre coté le voyant orange clignote belle est bien quand j’insère le dd a chaud.

Bref ma question est la suivante.
J'ai une autre ps3 60 go hs, pensez vous que je pourrait ressouder le port sata de la 60go sur la 40 ?

Cordialement,

PS: J'ai testé avec plein de dd différent formater en fat32 ainsi qu'en non alloué, sa change rien du tout :'(
Image
Mikeleouf Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Fév 2011, 16:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar john83300 » 01 Oct 2011, 11:29

si sa clignote orange pas bon pour toi car c'est un debut de yplod tout simplement a mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar Mikeleouf » 02 Oct 2011, 20:13

non non, c'est le voyant du hdd qui clignote orange je précise ;) lol
Image
Mikeleouf Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Fév 2011, 16:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar karezeg » 30 Oct 2011, 14:16

Bonjour Messieur,

Juste un petit message pour vous faire part de mon expérience.
Desir:
-changement DD interne pour passer de 60 à 320G
Résultat:
-pas de changement.
Explication:
Lors de l'allumage de la console, après le formatage (quelques secondes etonnamment...) au lieu d'avoir la proposition pour installer une mise à jour, cela bloque sur l'écran d'allumage avec les vagues, mais sans afficher le xmb ou quoi que ce soit d'autre...puis après plusieurs minutes: la base de données est endommagée, puis en boucle avec restauration etc...Souci. Après plusieurs tentatives, je finis par essayer le Recovery mode...et là pareil que cité plus haut, impossible d'accéder au dd. Aïe !

Par contre, j'ai réinstallé l'ancien disque, et là pas de souci, aucune données perdues, aucun compte perdu...etc...donc j'en conclus que ce n'est pas un problème du HardWare de la console mais sans doute un problème du DD ? Que faire, le ramener pour le changer ? Sachant que je n'ai pas vraiment l'expérience ni la possibilité (cable...) de brancher le DD sur mon mac et n'ai donc comme outils que la PS3 elle-même ?

Désolé pour ce long post mais c'est pour expliquer clairement la situation !

En vous remerciant,

Sincèrement,

Thibault.
karezeg Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2011, 13:13
Pays: France

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar pipam » 31 Oct 2011, 11:53

Salut à tous,

j'ai le même souci que karezeg : j'ai récupéré un dd 250go WD qu'un ami m'a gentiment donné suite à l'Ylod de sa play, pour remplacer mon 80go trop plein...

Quand je remplace le disque d'origine par celui-ci, j'ai le message "Démarrage impossile, le système ne peut trouver le disque dur approprié". Pas d'issue possible, même en branchant la manette en usb et en faisant le "select start" ça me lance pas le formatage.

Je l'ai branché sur mon pc, pour voir si'il fonctionnait : il est de suite reconnu et le pc me propose de le formater (normal, il ne sait pas lire les données play encore dessus...), ce que je fais. Il fonctionne nickel, j'ai mis des données dessus, les ai ouvertes, fait des transferts d'un disque à un autre, lu des musique, bref, il fonctionne très bien.....

J'ai du coup essayé de le reformater en fat32, de casser la partition, rien à faire, le disque n'est pas reconnu par la play, et pourtant il tourne, preuve qu'il est alimenté par la play...

Par contre, quand je ressort ce disque pour remettre celui d'origine, tout est comme avant, ma play ne me propose même pas de réinstaller le système, comme ça devrait à priori devoir être le cas (à ce que j'ai pu lire sur les forums), et je peux m'en resservir tout à fait normalement...

HELPEZ MOI LE GENS !!! Merci à vous,

Steff.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
Pays: France

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar popoff71 » 03 Nov 2011, 23:21

J'ai la même chose aujourd'hui ,c'est un WD (Western Digital de 500Go)
"Démarrage impossible.
Le disque dur approprié n'a pu être détecté."
Est-ce que cela viendrait de la compatibilité des WD uniquement ??? :'(
popoff71 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Sep 2009, 17:21
Prénom: popoff
Pays: France

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar pipam » 08 Nov 2011, 12:02

popoff71 Wrote:J'ai la même chose aujourd'hui ,c'est un WD (Western Digital de 500Go)
"Démarrage impossible.
Le disque dur approprié n'a pu être détecté."
Est-ce que cela viendrait de la compatibilité des WD uniquement ??? :'(



Je ne pense pas que ça vienne de WD, puisque mon disque est celui qu'un ami avait dans sa propre play, et qui fonctionnait très bien !
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
Pays: France

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar john83300 » 08 Nov 2011, 17:44

ben le hdd a du avoir un prob je te conseil d'essayer avec un hdd neuf de la meme marque et capacité et a tester si il te fait pareille ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar rebelfr » 08 Nov 2011, 17:58

pour les disks dans la play, pensez bien a "casser" la ou les partitions et ne le formatez/partitionnez surtout pas avant de le mettre dans la console, sinon, elle detecte n'importequoi....

il lui faut un disk "comme sorti d'usine"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: DD Interne non reconnu!

Message non lupar pipam » 20 Nov 2011, 12:18

Ca a fini par fonctionne !

J'ai recassé une 2e fois ma partition depuis mon pc (supprimer le volume). Je l'ai remis dans la play. Sur le coup le disk n'a pas été reconnu. Là j'ai réinitialisé la play, en restant sur le bouton power à l'allumage, jusqu'à ce qu'elle s'allume et se rééteigne. Et au redamarrage, AYE !!!! Elle m'a enfin reconnu ce foutu disque dur.

Ensuite formatage, installation, restauration de mes données et go ! Je pense que réinitialiser la play a été la clé de mon souci.

Alors non, la play, c'est pas un pc, mais bidouiller un peu sur pc, ça aide !!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage