Forums GAMERGEN

Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar DmbUnleashed_1 » 01 Déc 2011, 00:55

Salut la communauté,

Ma PS3 arrive bientôt, je compte y jouer sur mon écran pc (qui ne possède pas de haut-parleurs), je possède un bon kit 2.1 (Z623) que je souhaite brancher à ma console pour avoir du son.

Je vais donc brancher ma console en HDMI sur mon écran mais comment dois-je m'y prendre afin de brancher mon kit 2.1 et ma PS3.
Dois-je acheter un adaptateur, si oui lequel ? Des manipulations à faire au niveau de la console ? Je commande mon câble HDMI en fin de semaine, si besoin d'un adaptateur je le commande en même temps, j'espère obtenir des réponses précises d'ici là.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Cordialement.
Image
DmbUnleashed_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 06 Déc 2010, 10:16
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar RetroGamer8 » 01 Déc 2011, 11:27

Salut a toi. et bien pour faire fonctionner ta PS3 sur ton kit il va juste falloir mettre ton cable hdmi la console ensuite va te mettre la mailleure configuration c'est dire je pense 1080P et aussi activer le son par le HDMI de la tu n'auras pas de son ce qui est normal, ensuite tu vas dans les paramatres son de la ps3 et la tu choisis la source qui est branché sur ton kit si c'est les fiches rouges et blanches et bien tu choisis ça sinon tu choisis la sortie optique si ton kit et en optique voila et de la tu auras une sortie video HDMI et une sortie son RCA ou Optique selon ton choix !
voila je pense avoir ete assez clair!
RetroGamer8 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 163
Inscription: 29 Mar 2011, 21:43
Prénom: Raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar DmbUnleashed_1 » 01 Déc 2011, 11:53

Mon kit n'est pas équipé d'une sortie optique justement, mais il possède bien une sortie en jack 3,5mm. Pour relier du RCA vers du jack 3,5mm je dois bien acheter un adaptateur ? De ce genre ?
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... ac010.html
Merci de me confirmer et merci pour votre réponse.
Image
DmbUnleashed_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 06 Déc 2010, 10:16
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar le furien » 01 Déc 2011, 12:15

hello ,

oui normalement tu n'as besoin que de relier ta ps3 en hdmi a ton ecran et de prendre l'adaptateur rca (rouge et blanc ou noir et rouge) jack !

donc tu regle ta sortie video(Paramètres > Paramètres affichage > Paramètres de sortie vidéo) de ta play en hdmi ( tu met 'automatique' dans les réglages !!)

tu branche également le câble peritel qui est fournit avec ta ps3 au cul de celle ci mais en laissant le jaune non branché (normal quoi il ne peut pas se branché sur ton adaptateur rca !)de celle ci et les fiches restantes (rouge et blanche ) tu les met a ton adaptateur puis sur ton 2.1 en jack !!

!! et tu vas dans les parametres son(Paramètres > Paramètres son > Paramètres de sortie audio) et tu met en Connecteur d'entrée audio / Péritel / AV MULTI =Connecteur AV MULTI OUT

tiens je te met les liens de la notice en ligne de la ps3 ;)

http://manuals.playstation.net/document ... utput.html

http://manuals.playstation.net/document ... utput.html
et prend un adaptateur comme celui ci plutôt car plus de longueur donc plus de marge pour faire les branchements car avec le tien j'ai peur qu'il soit court ! ;D tiens regarde = et prend le en plaqué or car de meilleur qualité et evite les parasites !!

http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA300_.jpg

ah oui aussi branche d'abord le hdmi , fais les reglages video et ensuite seulement sans eteindre ta play branche le peritel au cul de celle ci et a ton adaptateur puis ton 2.1 apres tu fais les reglages de sortie de son sur ta ps3 !!

car sinon cela fait un conflit de sortie video si tu branche tout en même temps et tu n'auras pas d'image !! donc chiant pour faire les réglages :D mais si cela t'arrive t'inquiete pas tiens la solution !!=

Appuyez et maintenez le bouton Power On jusquà entendre deux "bips". A ce moment, la console va vérifier les sorties vidéo et audio et rétablir les paramètres nécessaires à son bon fonctionnement.
voili voilou
Dernière édition par ziermo le 01 Déc 2011, 12:36, édité 4 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar DmbUnleashed_1 » 01 Déc 2011, 12:20

Merci pour cette réponse très très précise !

EDIT : c'est un cordon en RCA mâle que tu me fais voir là ::)
Image
DmbUnleashed_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 06 Déc 2010, 10:16
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar le furien » 01 Déc 2011, 12:39

DmbUnleashed Wrote:Merci pour cette réponse très très précise !

EDIT : c'est un cordon en RCA mâle que tu me fais voir là ::)



oups je serais fouetter 12 coups pour la peine :D :D

regarde mon message précedent j'y ai rajouter un ou deux trucs trés important !!! et avec le bon câble rca =jack ;) mais pas plaqué or !! :-[

et de rien !! et si tu as encore besoin de conseil n'hésite pas l"ami

a +
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Branchement PS3 sur kit 2.1 PC

Message non lupar DmbUnleashed_1 » 01 Déc 2011, 12:49

C'est exactement la réponse que je cherchais, clair, net et précis, un grand merci.
Ma PS3 arrive mercredi prochain normalement, trop impatient |:D
Image
DmbUnleashed_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 06 Déc 2010, 10:16
Prénom: Arthur
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage