Forums GAMERGEN

Au sujet des carte fille PS3 HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar Albgas_1 » 14 Nov 2009, 07:39

Mon but n'est pas de donner de faux éspoirs a tout le monde, mais je viens vous raconter ma petite histoire de carte fille du leteur Blue Ray HS.

Aprés une lentille HS sur une 60GO, je commande un premier bloc optique que je remplace et c'est la cata les DVD Passent les jeux PS3 passent mais tous ce qui est Blue Ray ( Film et jeux) nada.

Pensant dans un premier temps que c'est le bloc Optique "neuf" qui est défectueux je demande l'échange de celui et idem même symptome.
( Un bloc optique neuf ca n'existe pas en dehor de chez Sony, tous les autres sont des bloc reconditionnés)

Un client m'apporte une console 40GO avec panne Bloc optique, je commande le bloc l'install tout fonctionne, c'est pour moi l'occasion de faire des testes sur la 60 en intervertissant les blocs des deux consoles.

La 40GO fonctionne la 60 même symptome..
Diagnostique fatal perso et de plusieurs réparrateurs: Carte Fille HS...

et c'est la que j'ai eu l'idée de tester les nappes, et il se trouvait que c'était celle qui relie la carte mere au lecteur ( la grosse) qui était HS, et esthétiquement même a la loupe rien ne laisse suppose qu'elle est morte.

depuis la console bouffe tous les cd dvd ......
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 14 Mai 2011, 18:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar yannyspawn » 14 Nov 2009, 23:03

Salut Albgas, je confirme, je me suis fais ch.er sur ma deuxième après avoir remplacé le chariot avec la lentille et le chipset BD7956FS pour mettre toutes les chances de mon coté, mais elle déc..nait tout le temps avec des symptômes différents à chaque démontage remontage, disque qui ne rentre pas à fond, qui ne sort plus, qui commence à rentrer puis qui s'arrête 2 cm après, qui est détecté et rentré seulement à l'allumage, led bleue allumée sans cd, puis cd ne rentre plus et n'ai plus détecté, bref, j'ai halluciné, j' ai même refait un test avec le chariot hs, j'ai même démonté le moteur qui pilote le chariot et le système d'éjection pour le manœuvrer à la main, résultat, tous bon, tout nickel quoi mais rien à faire, complètement dead!!!
Après cela, je connais le lecteur par cœur, finger in the nose!!!
15 minutes maxi maintenant!

Le lendemain, j'ai réessayé après avoir cherché pleins d'info sur le net et rien, pareil led bleue allumée avec lecteur vide! Trop dèg!!!

Puis, je me souvient que j'ai lu 1 topic je sais plus ou, ou 1 mec disait à un autre de vérifier ses connexion de la nappe qui relie cm et lecteur, et de mettre un bout de carton entre la nappe et le verrouillage sur la carte mère!

Soudain, 1 éclair, je me souviens que j'avais inversé la nappe la première fois que j'ai démonté, je re-démonte donc le lecteur, je vire la nappe, la remet avec une extrême délicatesse sur la carte mère et verrouille bien le rabat, remonte tout et, alléluia!!! Bouffe et lit tout ce que je lui met, trop de la balle!

Après réflexion, je me souvient avoir vu quelques site qui propose des nappes pour le lecteur qui à des problèmes d'éjection!!!

A mon avis, les problèmes de lecteur ne surviennent pas à cause de la nappe la première fois mais par la suite, après démontage pour réparation!!!
En gros, on se fait des frayeurs nous même en réparant nos cher console!!!
Dernière édition par Flyon le 09 Déc 2009, 23:10, édité 1 fois.
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar Albgas_1 » 14 Nov 2009, 23:25

La réflection que je me suis faite d'aileur aprés coup, c'est que malgrés leurs tailles il est plus simple d'enfiler une nape de PSP ou de DS que celles des PS3.

Bref c'est vraiment LE TRUC auquel il faut faire trééééééssssssss attention
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 14 Mai 2011, 18:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar yannyspawn » 14 Nov 2009, 23:32

C clair!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar bouboualfredo1 » 04 Fév 2011, 20:11

ou peut on trouver ces nappes les amis?merci
bouboualfredo1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2009, 15:32
Pays: France

Re: Au sujet des carte fille PS3 HS

Message non lupar lecreateurlol » 11 Sep 2011, 20:11

Désolé de déterrer le sujet
Mais j'avais une ps3 qui fonctionné tres bien j'ai voulu intervertir un lecteur avec une autre puis la carte fille pour faire marché une autre ps3 et apres je remonte ma ps3 comme d'origine et la mes jeux ne passe plus =O
du coup ça fais 3 jours que je galère a trouver la panne

la led bleu fonctionne comme si elle reconaissé l'entré du blueray et apres il ,n'apparait pas a l'ecran

j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème ?

du coup j'ai commander une nappe je suis même pas sur d'avoir commander la bonne =X

je croises les doigt même si je pense que j'ai du grillé la carte fille T_T je suis degouter
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 06 Déc 2011, 14:02
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage