Forums GAMERGEN

Application de pâte thermique + PB Disque dur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Application de pâte thermique + PB Disque dur

Message non lupar gigagold » 07 Déc 2013, 18:00

Bonjour à tous.
J'ai voulu changer la pâte thermique, et je n'arrive pas à trouver le bon dosage, la bonne façon, j'ai fait plein d'essais, à chaque fois le ventilateur ne mettait pas longtemps à monter dans les tours, là je test et sur uncharted 2, mon thermometre qui est plaqué contre la sorti d'air à l'endroit le plus chaud, il est à peu près à 45°Celcius. Et honnettement, à situation donnée, le ventilateur était plus calme avant que je change la pâte, alors que ma ps3 tournait avec la même pâte thermique pendant 4ans, celle d'usine, et je l'ai démonté plusieurs fois, donc la pâte avait déjà été séparé plusieurs fois et je ne la changeait pas, et elle tournait mieux qu'au jour d'aujourd'hui.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable !

Et à part ça j'ai aussi un problème de disque dur, j'aurai besoin de l'avis de possesseurs de ps3 fat upgradé à 500Go ou plus. Car j'avai mi un 750, puis un 500go, et j'ai toujours un problème, c'est que défois la ps3 freeze genre 1seconde, et on entend le disque dur qui fait un bruit comme si il recommencait à tourner. et ça pose problème à certains jeux, comme black ops par exemple, le jeux plante à chaque chargement de map.
Dernière édition par gigagold le 09 Déc 2013, 14:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar Snookyyyy » 07 Déc 2013, 23:10

gigagold Wrote:Bonjour à tous.
J'ai voulu changer la pâte thermique, et je n'arrive pas à trouver le bon dosage, la bonne façon, j'ai fait plein d'essais, à chaque fois le ventilateur ne mettait pas longtemps à monter dans les tours, là je test et sur uncharted 2, mon thermometre qui est plaqué contre la sorti d'air à l'endroit le plus chaud, il est à peu près à 45°Celcius. Et honnettement, à situation donnée, le ventilateur était plus calme avant que je change la pâte, alors que ma ps3 tournait avec la même pâte thermique pendant 4ans, celle d'usine, et je l'ai démonté plusieurs fois, donc la pâte avait déjà été séparé plusieurs fois et je ne la changeait pas, et elle tournait mieux qu'au jour d'aujourd'hui.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable !


Pour l'appliquer je peux t'aider il faut que tu applique la pâte en croix sur le GPU ou CPU, après pour le dosage il faut que tu en met de façon à ce que la croix de pâte qui s'étale recouvre le GPU ou CPU au maximum sans déborder ;) pas facile hein lol

gigagold Wrote:Et à part ça j'ai aussi un problème de disque dur, j'aurai besoin de l'avis de possesseurs de ps3 fat upgradé à 500Go ou plus. Car j'avai mi un 750, puis un 500go, et j'ai toujours un problème, c'est que défois la ps3 freeze genre 1seconde, et on entend le disque dur qui fait un bruit comme si il recommencait à tourner. et ça pose problème à certains jeux, comme black ops par exemple, le jeux plante à chaque chargement de map.


Peux tu me donner les caractéristiques de ton disque dur ?
Marque, nombre de tours/minutes.

Peut tu m'expliquer comment tu as installé ton disque dur et comment tu as réinstallé ton OFW ?

;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar gigagold » 08 Déc 2013, 17:24

Bon pour la pâte thermique ça a l'air d'être bon, meme si je trouve qu'a situation donnée, le ventillo tourne plus vite qu'avant, mais ça n'est peu etre qu'un impression, en tout cas il se stabilise c'est l'essentiel.

Ba pour le disque dur j'ai respecté ce qui est recommandé, 5400tours minutes et 8mo de cache. C'est un SATA II, western digital scorpio blue.
Le 750go aussi était un scorpio blue avec les même caractéristiques, et vu les problèmes que j'avais je pensait que c'était un défault de fabrication donc j'ai changé contre un 500go.
Pour l'instalation du disque dur, franchement j'ai fai comme il faut, je l'avait déjà fait auparavant quand j'était passé de 80go à 160go, et pas de soucis. Et vu les problème que les 750 et 500go m'on posé, je les ai réinstallé plusieurs fois, rien n'y fait, du coup j'en avai tellement marre, que j'ai remi mon 160go.

Ce qui est très frustrant dans mon problème c'est que j'ai fait des tonnes et des tonnes de recherche, je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème, qui est pas facile à décrire d'ailleur, en fait c'est à des moments, quand je vai interagir avec la play, genre ouvrir un dossier, ou ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur, ba l'image se fige genre 1 à 2 seconde maxi, et le disque dur fait un bruit comme si il accellerai ou qu'il recommencai a tourner, avec le voyant DD qui clignote a fond, et donc passé ces 1-2 secondes, ça reviens à la normal.
C'est un soucis qui surviens surtout dans le XMB, que ce soit ingame ou pas, ou alors dans le navigateur internet, etc ...
Et ça peut parfois créer des problèmes avec certains jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar Snookyyyy » 08 Déc 2013, 18:09

Bon pour la pâte thermique c'est cool :)

Pour le disque dur ça l'est moins --' quelle est ta PS3 FAT ou SLIM ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar gigagold » 08 Déc 2013, 18:44

Ce n'était peu être pas clair, mais dans mon premier message, je demandai l'avis de personne qui on une ps3 fat upgradé à 500Go ou plus justement parce que moi aussi j'ai une fat, c'est un modèle 80Go, CECHL04

au fait merci de consacrer de ton temps pour essayer de m'aider :P
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar Snookyyyy » 08 Déc 2013, 19:13

J'ai fait quelques recherches et le problème qu'il en ressort avec les PS3 upgradé c'est une lenteur, et des lags, à priori le problème serait le formatage en FAT32.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique

Message non lupar gigagold » 08 Déc 2013, 20:49

Je comprend pas le rapport avec le fat32, ça n'est pas le format qu'utilise la ps3 pour le disque dur interne
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application de pâte thermique + PB Disque dur

Message non lupar Snookyyyy » 10 Déc 2013, 00:04

Le format d'un disque dur interne de PS3 est FAT32, c'est le seul qui est lu par une PS3 ! ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage