Forums GAMERGEN

Switch disque dur - Pourquoi le dual-boot n'est pas simple

Switch disque dur - Pourquoi le dual-boot n'est pas simple

Message non lupar zokko_1_1 » 11 Mar 2012, 13:24

Bonjour a tous !

En espérant que vous allez pouvoir m'aider ^^

Actuellement j'ai Rogero d'installer avec un backup sur un DD externe.

J'aimerais jouer a un jeu qui surement va me demander une MAJ car c'est un jeu neuf. Donc pour le moment je ne l'ai pas encore mis car je sais qu'au dela du CFW 3.55, plus aucun backup ne fonctionnera.

J'aimerais donc savoir si je met un autre DD interne (avec le tuto que vous avez fait sur ce site) en y installant le OFW 4.11 (qui est le seul telechargeable sur ce site si je ne me trompe pas?) il sera possible pour moi de jouer a mon nouveau jeu sans aucun reste de ROGERO et de RISQUE POTENTIEL pour ma PS3 ?

Je vous remercie et souhaite agréable journée !

Cordialement,
zokko.
zokko_1_1

Re: Switch disque dur - Pourquoi le dual-boot n'est pas simp

Message non lupar teckos37_1 » 11 Mar 2012, 14:46

Salut à toi

Donc pour info il n'y as pas de CFW 4.11 donc tu doit parler du OFW et entre les deux il y à une grande différence

Le CFW : Custom firmware c'est un OFW modifié pars des développeur qui sert pars la suite à installer des homebrew ou de jouer avec ses backup

Le OFW : Original firmware ses le firmware officiel de sony et ses garce à lui que l'on à axé au psn

Donc pour toi sur t'as console tu ais en 3.55 CFW et tu voudrais mettre à la place de ton DD en CFW un autre DD avec un 4.11 OFW

Tu peux le faire mes tu perdras tout se qui et du 3.55 et donc pouvoir joué avec tes backup

Après tu peux joué à certain jeux avec un dongle tout en restant en 3.55 CFW

Donc je te conseil plutôt cette solution la après ses à toi de voir , rester en CFW et possibilité de joué avec ses backup ou revenir en OFW et avoir juste le psn
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael
Pays: France

Message non lupar zokko_1_1 » 11 Mar 2012, 15:53

Salut teckos et merci de m'avoir répondu ! :)

en fait c'est exactement ca, désolé pour les termes utilisés je suis pas un pro ^^ mais tu m'as parfaitement compris.

Alors en fait je pensais changer de DD pour eviter tout ce qui est dongle etc pke je ne sais pas trop comment ca fonctionnent vraiment.
S'il est possible de garder son CFW 3.55 et pouvoir jouer a ses jeux originaux sans changer de versione de firmewire, je suis preneur.

A vrai dire, je me suis dis si je change de DD, au moins je suis sur de ne jamais avoir de pb, enfin je crois ? ^^

Merci a toi, j'attends ta réponse :)
zokko_1_1

Message non lupar teckos37_1 » 12 Mar 2012, 00:47

Tu veux rester en CFW et joué avec tes backup de jeu ou te mettre en OFW.
Car les deux ensemble et impossible juste en changent de DD comme sa et si tu veux te mettre en OFW tu n'auras plus la possibilité de joué avec tes backup, dit toi bien que le fait de se mettre en OFW enlèvera toute les options que tu as quand tu ais en CFW ( lecture des homebrew et la possibilité de jouer avec ses backup )

Donc à toi de savoir se que tu veux

Après tu peux prendre la solution d'installer une puce et la tu pourras avoir le dual boot et donc aller et venir entre un CFW et un OFW

Pour se qui ait des puces il y en as deux Le E3 Nor Flasher et la progskeet tout dépent de ta console si ses une Fat ou une slim

Sinon tu as les dongles qui peuvent te permettre de joué avec certain jeu récent et rester en CFW
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zokko_1_1 » 12 Mar 2012, 01:16

Re coucou Teckos et merci encore a toi !

He bien je pense que quitte a choisir je vais me remettre en OFW.
Donc si tu peu m'expliquer exactement comment faire c'est cool ^^ j'ai regarder un peu les tutos mais si tu peux m'aiguiller j'apprecierai :)

Sinon pour en savoir plus, j'ai regardé les autres options dont tu parles et j'aimerais comprendre quelque chose à savoir :
Quand on change son DD sur le tuto, ca explique bien qu'il faut remettre le DD sur pc, le formatter en ntfs, supprimer la partition et reinstaller un OFW puis MAJ par support jeu ou PSN...
Si l'on applique cette méthode, cela veut dire que quelque part si je veux garder un DD pour l'OFW et un pour le CFW c'est censé fonctionner... dans la logique ^^

Je te dis a bientot et merci encore de ton aide précieuse !
Zokko.
zokko_1_1

Message non lupar roubig2 » 12 Mar 2012, 08:29

Tu sais que ça existe le E3Flasher ?
C'est un accessoire très utile, tu le branche sans soudure a la NOR de ta ps3 tu suis les étapes d'installation ensuite y'a un socle tu met le DD avec 3.55 CFW et l'autre 4.11 OFW puis si tu veux switcher entre les deux firmware ta un bouton.
Par contre son prix est quand même élevé.
Le moins cher que j'ai trouvé:
http://www.abconsole.com/b-u-sony-b-u/p ... r-ps3.html
Description du produit ;)
L'E3 Flasher est une carte venant se loger au niveau du disque dur de la console, il s'installe sans soudure pour les modèles SLIM. et est compatible avec tous les type de NAND et de NOR. Un interrupteur en façade la carte permet d'activer des options comme le downgrade ou encore un dual-boot. Dans ce pack, un dock permet de plugger simplement un disque dur.

Dongle E3 Flasher:

- Dual Boot 3.7OFW / 3.55CFW
- Downgrade 3.70 -> 3.55 en 5 minutes
- 16M NOR FLASH ON board
- Upgradable par carte mémoire ou via USB
- Esata station, pour le switch rapide des disques durs, compatibles 2,5 et 3,5 pouces de capacité maximum de 2,5 Terra. Fourni avec câble Esata et transformateur
- 3 modes de sauvegarde : Carte mémoire, NOR Flash ou PC HD
- Compatible PS3/WII/XBOX360/MP3/DVD/BD/MP4/Table PC qui ont une NAND or NOR flash
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zokko_1_1 » 12 Mar 2012, 13:17

Bonjour,

Oui oui je connais je me suis renseigné deja mais cela ne m'intéresse pas vraiment.

De plus, il ne fallait pas renommer mon topic car il n'est pas vraiment question de dual boot ni d'y comprendre son explication car j'ai suivi quelque tuto et il n'y a rien de bien compliqué. (c'est quand meme gentil d'y avoir pensé ;) )

Non ma question est plus sur la compréhension du fonctionnement d'ecriture de la PS3 sur les DD et non sur le dual boot meme si j'ai pu en faire l'objet dans certaines de mes réponses.

Merci :)

EDIT Modération : Raisons du renommage de topic :

J'aimerais donc savoir si je met un autre DD interne (avec le tuto que vous avez fait sur ce site) en y installant le OFW 4.11 (qui est le seul telechargeable sur ce site si je ne me trompe pas?) il sera possible pour moi de jouer a mon nouveau jeu sans aucun reste de ROGERO et de RISQUE POTENTIEL pour ma PS3 ?

S'il est possible de garder son CFW 3.55 et pouvoir jouer a ses jeux originaux sans changer de versione de firmewire, je suis preneur.

C'est pour éviter que les utilisateurs en voyant le titre du topic et le contenu pensent que le dual-boot ou le "switch de firmware" est possible par un simple changement de disque dur. Ce que tu semblais pensé (ou pas, en tout cas c'est ce qu'il ressort de tes messages).
zokko_1_1

Message non lupar zokko_1_1 » 13 Mar 2012, 11:40

il n'y a pas de souci ;)

Coucou,

Teckos si t'es toujours dans les parage, m'oubli pas ! ^^

merci !
zokko_1_1

Message non lupar teckos37_1 » 13 Mar 2012, 13:05

Salut à toi

Alors pour revenir en version Officielle

Il faut juste enlever tout se qui ai backup et d'homebrews & cie.

MultiMAN intègre un gestionnaire de fichier, il faut presser les touches "select" et "start" en même temps, même manipulation pour en sortir et dans le gestionnaire de fichier, il y as des raccourcis situé en haut de l'écran vers les différentes interfaces de MultiMAN ).
Dans ce gestionnaire de fichier, vérifie qu'il ne reste aucun dossier propre au hack.
La première chose à laquelle on pense c'est les backups bien sûr, mais attention aux résidus d'homebrews & cie.

Après tu formate ton DD donc tu l'enlèves et tu le branche sur ton PC , mes pas de formatage en NTFS ,pour sa tu utilise cette utilitaire killdisk dont voici le lien

http://www.killdisk.com/

Donc une foi fait la console vas te demander de formater ton DD tu dit oui

Après sa tu ais sur qu'il n'y as plus rien,il ne te reste plus cas rentrer en recorvery mode pour réinstaller un OFW 3.55, une fois fait tu installer le OFW que tu veux dessus juste en passent pars le XMB, si je ne me trompes pas le dernier ses le OFW 4.11 [/color]

Mes dit toi bien qu'une fois repasser à un OFW supérieur à 3.56 tu ne pourras plus être en CFW saut si tu installe une puce
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zokko_1_1 » 14 Mar 2012, 00:36

Oki merci beaucoup !!!

Je pourrais pu repasser en CFW sauf si je change de DD? ^^
zokko_1_1

Message non lupar teckos37_1 » 14 Mar 2012, 12:29

zokko a écrit:Oki merci beaucoup !!!

Je pourrais pu repasser en CFW sauf si je change de DD? ^^

Je m'exprime mal ou je sais pas mes tu n'as pas l'aire de très bien comprendre se que je dit

Tu ne peux pas juste changer de disque dur comme sa entre un Original Firmware ( OFW ) et un Custom Firmware ( CFW ) sens utilisé de puce pour permettre le dual boot

Le fait de revenir en Version Officielle enlèvera tout se qui ait du Custom Firmware sur t'as console
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Custom Firmwares