Forums GAMERGEN

Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Message non lupar Xeloo_1 » 05 Juil 2012, 23:02

Bonjour à tous,

J'ai acheté lors de sa sortie une PS vita, pour l'heure cette console ne dispose pas vraiment de hack, mais elle interviendra dans l'objet de mes questions.

Après avoir acheté une Vita en février, je me suis acheté une PS3 slim de 160Go (étrange comme ordre d'achat me direz vous mais bon c'est comme ça...)

Bref très vite je me suis rendu compte que certaines fonctions manquaient sur la PS3, je me suis donc renseigné sur le jailbreak mais certains points restent obscurs, j'espère donc que vous pourrez m'aider.

En fait j'ai beau cherché sur internet, la question de la garantie pour la ps3 n'a jamais la même réponse. Le jailbreak fait-il oui ou non sauter la garantie?

Certains disent que comme on n'ouvre pas la console, la garantie reste, seulement un ami vendeur chez un magasin de jeux vidéo à l'enseigne bleu (micro...), là où j'ai acheté ma ps3, m'a dit que dans les info système sony pouvait voir si la console avait été modifiée.

Comme j'ai encore la garantie constructeur, j'aimerai éviter de la perdre vu la réputation des ps3 et de leur problème de chauffe.

J'ai lu (mais peut-être sur des forums obsolètes) que le jailbreak devait être fait à chaque démarrage de la console. Ceci est-il vrai? Cela est-il compatible avec l'allumage par lecture à distance?

A terme j'aimerai pouvoir utiliser une fonction du jailbreak, la lecture à distance des jeux vidéo, histoire de pouvoir jouer quand je ne suis pas chez moi à mes jeux ps3 sur ma vita (j'ai vu que ce n'était pas encore possible, uniquement en local mais ne pas avoir à déplacer la ps3 peut-être intéressant). Si j'utilise cela, sony peut-il voir que ma ps3 est crackée? J'imagine qu'il est possible d'utiliser des backups qui sont sur la console avec cette lecture à distance mais si sony ne voit pas que j'utilise la lecture à distance, peut-il voir que j'utilise un backup? Il semblerait que cette fonction ne fonctionne pas avec un jeu matériel dans la console.

Autre question, j'ai vu qu'il était possible de faire des dual-boot, on peut donc avoir un firmware custom et officiel sur la même console? Quels sont les avantages? Pourrais-je utiliser le custom pour avoir la lecture a distance sur des jeux offlines par exemple sans risquer de problèmes aux yeux de sony?

De toute façon si je perd la garantie, j'attendrais la fin de celle ci avant de me lancer mais vos réponses m’intéressent, et je m'excuse si certaines figuraient sur d'autres posts.

D'avance merci pour votre indulgence et vos réponses.
Xeloo_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2012, 22:35
Pays: France

Re: Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Message non lupar john83300 » 06 Juil 2012, 09:36

bonjour,
ton amis ta dit n'importe quoi car si la ps3 tu la jailbreak en la mettan en CFW3.55 sony ne peut pas verifier le firmware de ta ps3 temps que tu ne fait pas de mise a jour etc...... de la console et de jailbreaker sa ps3 ne fait pas sauter la garantis car elle n' a pas ete ouverte tout simplement le jour ou ta ps3 qui aura été jailbreaker commence a avoir des probleme y'a une manip simple et facile tu remet le firmware d'origine donc le firmware 3.55 via le mode recovery ensuite une foix revenu en OFW ( firmware d'origine) tu formate le hdd ou tu le remplace par un autre hdd de meme taille que celui d'origine la ps3 va le formater automatiquement ensuite tu pourra l'envoyer a sony pour reparation mais attention quand meme sony te rendra ta ps3 reparer et donc verifi bien dans paramettre system puis dans information system si la ps3 est toujour en 3.55 car y'aura des forte chance que sony en te rendant ta ps3 le firmware soit le plus recent donc le 4.20 ou le nouveau 4.21 actuelle donc a verifier de retour de sav sony si elle est toujour en 3.55 apres retour du sav sony tu pourra la rejailbreaker c'est a dire de la remettre en CFW3.55Kmeaw pour profiter du jailbreak ( homebrew + backups , emulateur nes, super nintendo etc........... ) enfaite la reponse est oui et non si tu utilise un dongle usb genre eclips3 , ps3break v1.2 etc........ faut etre au maxi en 3.41 apres y'a les CFw 3.41 et 3.55 qui n'ont pas besoin de dongle usb car elle est jailbreaker d'office car on install un firmware officiel modifier ce qui a pour resulta le jailbreak de la ps3 d'entrer sans utiliser de dongle usb citez plus haut y'a different CFW 3.41 et 3.55 le CFW 3.55Kmeaw est le plus stable et utiliser a l'heure actuel une foix que tu sera en CFW3.55kmeaw tu pourra nous poser des questions et nous recontacter et ont pourra t'aider a resoudre tes question et probleme rencontrer le cas écheant.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2332
Inscription: 10 Nov 2010, 13:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Message non lupar Xeloo_1 » 06 Juil 2012, 14:59

Bonjour merci pour ta réponse, cependant quand tu dis :

john83300 a écrit: le jour ou ta ps3 qui aura été jailbreaker commence a avoir des probleme y'a une manip simple et facile tu remet le firmware d'origine donc le firmware 3.55 via le mode recovery ensuite une foix revenu en OFW ( firmware d'origine) tu formate le hdd ou tu le remplace par un autre hdd de meme taille que celui d'origine la ps3 va le formater automatiquement ensuite tu pourra l'envoyer a sony pour reparation


Je me demande ce qu'il se passe si la console ne démarre plus pour une raison quelconque. On ne peut donc pas remettre le firmware officiel. Tu me dira si je n'arrive pas à relancer la console pourquoi sony le pourrait? Cependant ils ont peut-être des moyens techniques de diagnostiques qui leurs permettront de le faire (c'est une hypothèse). Ma vrai question était plutôt : comment réagit le SAV s'ils découvrent un CFW sur la console?
Xeloo_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2012, 22:35
Pays: France

Re: Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Message non lupar john83300 » 07 Juil 2012, 09:33

si ta ps3 demarre plus du tout sa viendrai de l'alimentation tout simplement ou de la carte mere mais la c'est tres rare voir extrement rare. sa l'alim c'est reparable et changeable facilement y'a des boutique qui font les modification de console tu as juste a leur demander pour la ps3 pour sont alimentation qui est assez rapide.
Image
john83300 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2332
Inscription: 10 Nov 2010, 13:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quelques questions sur l'utilisation d'un CFW

Message non lupar Xeloo_1 » 10 Juil 2012, 17:03

Merci pour tes réponses, j'ai commencer par regarder mon 1er firmware avec MinVerChk et malheureusement c'est du 3.72 donc de toute façon pas de jailbreak possible pour le moment. le Sujet est clôt .
Xeloo_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2012, 22:35
Pays: France


 

Retourner vers Custom Firmwares