Forums GAMERGEN

Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Boumayé » 20 Oct 2013, 12:50

Salut à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau post afin d'obtenir des réponses claires à mes questions.

Je souhaite effectuer un JailBreak de ma PS3 (OFW 3.55/CECHC04). Aprés plusieurs semaines de recherche, je ne sais toujours pas quel CFW installer. D'après le super tuto, réalisé par les modo de GamerGen, du CFW Rogero, il semblerait que celui-ci soit le plus stable mais pas dans sa version 4.46 (d'après ce que j'ai pu comprendre). C'est alors que je découvre les différent CFW de la team Rebug dans sa version 4.46 et notement la LITE qui semble convenir à l'utilisation que je souhaite en faire (jouer).

Mes questions sont donc les suivantes:

1- Quel CFW est le plus stable et le plus simple d'utilisation?
2- Comment procéder à l'installation de celui-ci (si autre que Rogero)
3- Peut-on superposer deux CFW de teams differentes (CFW Rebug 4.46 sur un Rogero 4.41 par exemple) ?
4- Est-il possible de lancer tous les Backup depuis un DD externe (en FAT32) ?

Bon je m’arrête là pour le moment si non sa fera trop d'infos à traiter à la fois et je risque de m'embrouiller encore plus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Boumayé Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2013, 21:25
Pays: France

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar xXKevinxX » 20 Oct 2013, 13:23

1) Utilise le CFW 4.46.1 REBUG, il marche au poil, avec un spoof 4.50 si tu souhaites jouer en ligne.
2) Tu télécharges le CFW, tu le renommes en PS3UPDAT.PUP et tu crée à la racine de ta clé USB un dossier "PS3" à l'intérieur de celui-ci, un dossier "UPDATE" et tu viens placer ton fichier dans ce dernier. Tu vas sur mise à jour système, mise à jour via support de stockage et tu suis ce qui s'affiche à l'écran.
3) Pourquoi en superposer 2 ? Crois-moi le rebug suffira.
4) Certains ne passe pas en externe, utilise un client FTP pour les transférer en interne, pour les plus gros fichier transfere les via clé usb et le gestionnaire de fichier de multiMAN.
Image
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Ancien
Ancien
Messages: 5713
Inscription: 27 Mar 2011, 13:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Near » 20 Oct 2013, 13:30

Pas besoin de semaines de recherche, il suffit de lire les premiers topics sur GamerGen.

Citation de : http://www.gamergen.com/forums/custom-firmwares-ps3/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t289802.html

Si vous souhaitez "hacker" / "jailbreaker" / "cracker" votre console PlayStation 3, il faut y installer un Custom Firmware. C'est le SEUL moyen de "hacker" / "jailbreaker" / "cracker" votre console PlayStation 3.

Toutes autres formes de hack/jailbreak/crack est obsolète.

Le Custom Firmware conseillé (si votre console est capable d'en accueillir un) est le Custom Firmware Rebug 4.46.1 LITE Edition.


Après c'est exactement les mêmes réponses que ce topic :

http://www.gamergen.com/forums/custom-firmwares-ps3/ps3-en-ofw-3-41-quoi-en-faire-t510646.html

Avec celui-là en prime pour quelques détails en plus :

http://www.gamergen.com/forums/custom-firmwares-ps3/aide-pour-une-grosse-maj-t510757.html

Boumayé a écrit:3- Peut-on superposer deux CFW de teams differentes (CFW Rebug 4.46 sur un Rogero 4.41 par exemple) ?


Non. Et c'est inutile de toute façon. Il y a un moyen pour re-installer rapidement un Firmware/Custom Firmware (pour switcher rapidement) et un autre pour charger un autre LV2 en mémoire. Mais c'est inutile pour un néophyte.

Boumayé a écrit:4- Est-il possible de lancer tous les Backup depuis un DD externe (en FAT32) ?


Oui (dans 98% des cas), avec les gestionnaires de backups récents. Voir topics cités au-dessus. Pour les questions sur les backups c'est ici :

http://www.gamergen.com/forums/homebrews-ps3/gestion-des-backups-de-jeux-ps3-questions-et-reponses-ici-t270132.html
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2635
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Boumayé » 20 Oct 2013, 16:27

Merci pour vos réponses express.

Donc si j'ai bien compris, j'installe le CFW Rebug 4.46.1 Lite directement sur l'OFW 3.55 à partir d'une clef formater en FAT32 sans passer par le menu recovery, puis ensuite multiMAN ver 04.46.03 BASE CEX 20130908 (qui est en .exe et non en .pkg ici)

D'autre étapes ne sont-elles pas nécessaire (Sauvegarde flash de votre mémoire NOR / NAND comme indiquer dans le tuto Rogero)

Temporylogin a écrit:Pas besoin de semaines de recherche, il suffit de lire les premiers topics sur GamerGen.


Ces semaines m'ont été nécessaires afin de me familiariser avec le vocabulaire utilisé sur la scène JailBreak PS3, car en ce qui me concerne je suis ce que l'on appel un gros gros NOOB.

3- Peut-on superposer deux CFW de teams differentes (CFW Rebug 4.46 sur un Rogero 4.41 par exemple) ?


Je voulais dire par là , est-ce qu'un CFW d'une team peut-il mettre à jour un CFW inférieur d'une autre team.
Boumayé Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2013, 21:25
Pays: France

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Near » 20 Oct 2013, 17:12

Le tutoriel de Rogero est devenu obsolète, c'était à une époque où les Custom Firmware 4.XX venait d'apparaître, donc on était prudent. Maintenant avec le Custom Firmware Rebug, tu peux y aller directement.

Tu te doutes bien que je t'en aurai fait part s'il y avait d'autres étapes, comme je le répète souvent aux "débutant prudents", on est pas des monstres sur GamerGen (dans la partie Underground PS3 en tout cas :mrgreen:), il y a une démarche à suivre, on vous l'explique entièrement. On n'oublie pas d'étapes pour vous mettre dans la mouise.

La seule prévention à prendre, c'est de vérifier la signature MD5 du fichier PUP. Un lien sur comment vérifier la signature MD5 d'un fichier :

http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

multiMAN n'est pas un fichier EXE, c'est bien un PKG (un homebrew à installer sur une console en Custom Firmware donc), c'est juste que tu as oublié de décocher la case sur sendspace qui est un hébergeur assez vicieux à ce niveau là. :lol:

La dernière version de multiMAN :

http://www.sendspace.com/file/mnka5l

Décoche bien la case où il y a marqué "Download with sendspace accelerator and get recommended offers.". Et dans l'archive tu prends le PKG indiqué comme "CEX", le reste tu t'en fiche.

Boumayé a écrit:Ces semaines m'ont été nécessaires afin de me familiariser avec le vocabulaire utilisé sur la scène JailBreak PS3, car en ce qui me concerne je suis ce que l'on appel un gros gros NOOB.


C'est compréhensible, même si le topic :

http://www.gamergen.com/forums/custom-firmwares-ps3/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t289802.html

Est composé d'un minimum de mots "compliqués" et tout est explicité au maximum. Je comptais faire un "Lexique du hack PS3" depuis longtemps, mais de toute façon, même si je le fais, vu le peu de personnes qui font l'élémentaire effort de lire ce genre de topics, je sais pas si j'aurai la volonté de m'y mettre.

Boumayé a écrit:Je voulais dire par là , est-ce qu'un CFW d'une team peut-il mettre à jour un CFW inférieur d'une autre team.


Oui, d'ailleurs c'est exactement ce que tu vas faire, tu vas remplacer le Firmware de la "Team SONY" (:mrgreen:), par le Firmware de la "Team Rebug". Plus sérieusement, c'est la version de Firmware qui importe, c'est tout, tu ne pourra pas installer un Firmware (ou Custom Firmware) 3.50 sur un Firmware (ou Custom Firmware) 4.21.

Et ne pas confondre la "version de Firmware" avec la "version de développement". Par exemple le Custom Firmware Rogero 4.50 v1.00. En rouge la version de Firmware, attribuée par SONY (donc ce Custom Firmware est basé sur le Firmware officiel version 4.50), en bleu la "version de développement" attribué par le développeur (ici Rogero).
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2635
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Boumayé » 21 Oct 2013, 15:40

Merci pour toutes ces précisions, cependant j'ai encore quelques questions avant de me lancer.

Je souhaiterais lancer mes backup via un DD externe mais les miens disposent de leurs propre alimentations, et j'ai cru lire je ne sais plus trop où que le DD devais être alimenté par la console. Vrai ou pas??? je vous pose la question.

Car si je devais investir dans un DD, ne vaut-il pas mieux changer celui d'origine (qui est de 60go) par un de plus grande capacité comme celui-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007NVGWV0/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0H2M8FZ7KTM2Q45F4ZBR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433234667&pf_rd_i=405320

Ce qui amène ma question suivante : si changement du DD d'origine il y a, dois-je le faire avant ou après avoir JailBreaker la PS3?

Et enfin, les Bakup "signés" inférieur à 4.46 peuvent-ils être directement lancer via Rebug 4.46.1 LITE, ou doivent-ils être patché au préalable?

Merci d'avance
Boumayé Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Oct 2013, 21:25
Pays: France

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar xXKevinxX » 31 Oct 2013, 20:11

Tout d'abord, si tu es en Custom firmware 4.46.1, tout les jeux exigeant le firmware 4.46 pour se lancer, se lanceront. Aucun ne nécessite à ce jour le 4.50. Ensuite, en ce qui concerne le changement de DD interne, il te demandera de le formater lorsque tu le mettras dans la PS3. Ensuite, le firmware se trouvant sur la carte mère et non dans le disque dur (ce serait trop facile sinon); il n'y a donc aucun risque. :D
Image
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Ancien
Ancien
Messages: 5713
Inscription: 27 Mar 2011, 13:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar elfen-evalse » 04 Nov 2013, 00:13

Bonjour/Bonsoir.

Ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le site et ... Gros changement ... Bref, je vous explique mon problème, et je ne sais pas si je suis sur le bon TOPIC, mais j'ignorai où l'expliqué, donc je suis allez au BLABLA aux questions réponses.

Je viens tout juste d'acheter un disque dur 1To que j'ai remplis au 3/4 (De tout un tas de chose). Il est au format NTFS et je sais ce que vous allez dire, oui j'aurai du le convertir avant en FAT32 car je me suis retrouvé tout bête quand j'ai compris pourquoi ma PS3 ne le lisait pas ...

Après diverses recherches (1-2h sur le forum) , j'ai pu apprendre que si je hack ma PS3, il y a un pluggins qui permet de lire les DD externe sous format NTFS. Je n'ai jamais voulu la Hack, même si l'envie depuis mon achat (+ de deux ans) ne manque pas. J'ai donc envie de me lancer dans l'installation de Custom Firmwares. Mais il y a un HIC, autant sur le forum PSPGEN depuis maintenant 5ans je maitrise les CF de mes 3 PSP a la perfection ainsi que le Hack sur wii ... Autant sur PS3 je n'y connais RIEN. Merci donc de m'éclairer sur la démarche à suivre, car après avoir lu le "À LIRE AVANT DE POSTER : Le hack PlayStation 3 et vous " je ne savais pas dans qu'elle catégorie ranger ma PS3 , sans compter que MinVerChk ne fonctionne pas.

J'ai une PS3 SLIM de 160 GB version 4.50.
Je ne sais pas qu'elles autres informations je peux vous donner... Merci d'être indulgent et de m'aider.

Amicalement.
Mes Platines PS3 : Image
Mon site Internet : Image
Avatar de l’utilisateur elfen-evalse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2013, 18:59
Localisation: Cité du crépuscule
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Near » 04 Nov 2013, 13:57

@elfen-evalse :

Donc ça sera les mêmes réponses que ton homologue Boumayé (jai fusionné ton message dans ce topic, il n'avait absolument rien à faire dans le topic sur le PSN...), en ce qui concerne MinVerChk, il va falloir être un peu plus clair sur ce qui ne fonctionne pas et à quelle étape ça bloque (en fait il aurait été préférable d'indiquer ce problème dans le topic du tutoriel concerné).

Pour finir, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le topic "À LIRE AVANT DE POSTER : Le hack PlayStation 3 et vous" ?
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2635
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar elfen-evalse » 04 Nov 2013, 16:59

Bonjour,

Merci d'avoir déplacer mon message dans le bon sujet et désolé.
En ce qui concerne MinVerChk, après l'avoir correctement mis sur la clé, lorsque je vais dans "mise à jour par stockage" il me marque comme quoi la clé est vide.
Je veux bien utiliser le CFW 4.46.1 REBUG , cependant j'ignore si ma console a besoin ou non d'une puce ( et j'espère pas car niveau financier c'est la ramasse :/ ). Est-ce que ce CFW permet de lire un DD externe en NTFS ?
Au faite, y a t-il toujours le risque de Brick sa console ? il est estimé à combien ?

Encore merci de vos réponses et votre efficacité :)
Mes Platines PS3 : Image
Mon site Internet : Image
Avatar de l’utilisateur elfen-evalse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2013, 18:59
Localisation: Cité du crépuscule
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quelques questions pour effectuer mon premier JailBreak

Message non lupar Near » 04 Nov 2013, 19:09

Déjà, pour commencer :

elfen-evalse a écrit:Au faite, y a t-il toujours le risque de Brick sa console ? il est estimé à combien ?


Il n'y a pas de "pourcentage de brick", le Custom Firmware recommandé par GamerGen n'a jamais brické une seule console, du moins, il n'y a eu aucun retours négatifs dessus (que cela soit sur GamerGen ou les autres sites francophones/anglophones).

Après avec le hack il y a toujours un risque. Donc personne ne peut te garantir à 100% que cela fonctionnera parfaitement sur ta console. Même SONY ne peut pas faire cela avec les Firmware officiel...

elfen-evalse a écrit:Est-ce que ce CFW permet de lire un DD externe en NTFS ?


Oui, le NTFS est compatible avec le contenu multimédia (sous-entendu, tu pourra lire tes fichiers audios/vidéos/images présent sur un périphérique externe formaté en NTFS avec ta console). Depuis récemment, il est même possible de lancer ses backups de jeux avec un disque dur NTFS (on était obligé d'utiliser le FAT32 avant).

elfen-evalse a écrit:ependant j'ignore si ma console a besoin ou non d'une puce ( et j'espère pas car niveau financier c'est la ramasse :/ )


Euh... si tu as bien lu le topic "À LIRE AVANT DE POSTER : Le hack PlayStation 3 et vous", tu sais qu'à partir du moment où ta console est en Firmware 3.60 ou supérieur, tu sera obligé d'acheter soit une puce (si ta console est compatible), soit un ODE (si ta console n'est pas compatible avec les puces).

Donc dans tous les cas, tu vas devoir passer par la case "porte-monnaie".

elfen-evalse a écrit:En ce qui concerne MinVerChk, après l'avoir correctement mis sur la clé, lorsque je vais dans "mise à jour par stockage" il me marque comme quoi la clé est vide.


Pas normal, je pense que tu as dû raté une étape. La clé USB est bien formatée en FAT32 ? Le fichier PS3UPDAT.PUP est bien placé dans l'arborescence /PS3/UPDATE/ ?
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2635
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Suivante

 

Retourner vers Custom Firmwares