Forums GAMERGEN

[résolu] Pb passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] Pb passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 14 Fév 2012, 17:17

Bonjours, après avoir chercher un peu partout sur la toile. bah je me retrouve perdu alors je me permet de vous exposer mon problème en n’espérant ne pas me tromper d'endroit !

Alors voila je viens de récupérer une ps3 fat tournant sur un firmware 3.41 + un dongle usb (pas sur des terme exacts la petite clé usb avec la LED bleu/rouge xD).
Que j'aurai aimer passer en cfw 3.55 kmeaw... j'ai donc suivis le tutoriel sur le site de ps3 gen.

Mais malheur à moi! j'ai une erreur 8002f169 au moment de l'installation de la mise a jour officiel 3.55.

je suis aller faire un tour sur la toile pour voir ce que je pouvais faire pour me dépatouiller et la on je vois que sa a un lien avec l'utilisation précédente du dongle. j'ai vu qu'il fallait la downgrade en 3.15 pour réinstaller le 3.41.

Sauf que les liens a disposition pour le pack rtu 3.41 vers 3.15 si c'est bien celui la qu'il me faut, et la maj officiel 3.15 sont introuvable enfaite je suis même pas sur d'avoir bien compris ce que je dois faire avec mon dongle.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant , je suis perdu avec ce dongle récupérer avec la console je sais l'activer mais je ne vois pas quoi en faire... commence passer en mode factory... etc etc en plus sa marche une fois sur 3 OMG!!

en espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement, Esdikof! :p
Dernière édition par Soymnscocky le 19 Fév 2012, 23:34, édité 1 fois.
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar teckos37_1 » 14 Fév 2012, 19:53

Salut à toi

Bien à l'origine si je ne me trompes pas et si j'ai bien compris tu ai en 3.41 OFW et tu veux passer en 3.55 CFW kmeaw

Pour cela il faut que tu mettes sur une clés USB tout simple formater en FAT32 si je ne me trompes pas le fichier PS3UPDAT.PUP du OFW 3.55 pour déjà passer du 3.41 au 3.55 OFW

Une foi fait tu télécharge le 3.55 CFW kmeaw tu mes le fichier PS3UPDAT.PUP dans la clés USB formaté en fat32

La clés que tu as u avec la console doit être une psjailbreak c'est pour mettre ta console en mode factory/service

Donc tu lance t'as console avec la psjailbreak que tu as u avec la console pour passer en mode factory/service

Une foi fait tu installe ton CFW kmeaw et il te reste plus car sortir du factory/mode et tu ai en CFW kmeaw

Suis bien le tuto que tu as vue sur PS3Gen et tu y arriveras bien

En cas ou je me suis tromper quelque pars dite le moi :)
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 28 Déc 2010, 04:22
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 14 Fév 2012, 20:38

j'ai tenter de faire la mise a jour en 3.55 ofw mais j'ai une erreur je m'explique.

j'ai télécharger la mise a jour 3.55 ofw, je l'ai mis sur la clef usb j'ai lancer la mise a jour depuis ma console. la MAJ ce lance, arrive a 100%, puis il m'apparait l'erreur 8002f169. j'ai regarder un peu sur le net et apparemment sa viendrait du fais que la console ai été utilisée avec un dongle.

j'ai donc essayer de suivre ce tuto ci: http://www.ps3gen.fr/forums/post1104487.html

mais les liens vers les fichiers sont indisponible, de plus je n'arrive pas les trouver sur le net. ;s

ps: pour la clef quand je démarre la console avec la seule différence que je vois c'est l'apparition de deux dossier dans l'onglet "jeu". je me doute que sa doit pour l'installation de homebrew (comme multiman etc) mais je ne trouve pas, et ne comprend pas le principe du service/factory .
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar john83300 » 15 Fév 2012, 13:15

esdkof est-ce que ta ps3 est toujour en 3.41 si c'est le cas fait comme suit
1) utilise une cle usb standard (classique)
2) sur la cle usb tu creer un dossier nommer PS3 en majuscule
3) dans le dossiers PS3 creer precedament tu creer un sous dossier UPDATE toujour en majuscule qui sera dans le dossiers PS3
4) dans le dossiers UPDATE tu met la OFW 3.55.PUP ( le nom sera comme suit PS3UPDAT.PUP)
5) enleve ta cle usb en toute securité
6)branche ensuite la cle usb avec la mise a jour OFW3.55
7) va ensuite sur mise a jour et selectionne mise a jour par support de stockage ta mise a jour va apparaitre fait installer et attend la suite tu fait et selectionne toujour valider et accept (l'accord) la mise a jour va s'installer et va faire redemarrer ta ps3 touche a rien et laisse continuer justeque elle te le demande
8) une foix la mise a jour installer va dans paramettre system puis information system tu verra indiquer ver.3.55 donc elle est bien installer si parcontre tu as un probleme par mise a jour par support de stockage.
9) fait la manip pour aller sur le mode recovery et option 6 mise a jour tu devra faire start + select et accepter l'accord la mise a jour s'installera tout simplement
10) une foix la OFW3.55 installer utilise le mode recovery pour installer le CFW3.55kmeaw.
ensuite install le lv2patcher + pl3fixpermission + multiman 4.01.02 + le manager de ton choix tu peut en mettre deux different y'a pas de soucci
PS: si tu utilise multiman 4.01.02 les derniere version tu n'a pas besoin d'activer le lv2patcher car multiman (MMCM) l'active d'office tensuite tu a juste a le quitter et a ouvrir le manager que tu as choisi et enjoy.........avec tes propre backups
Dernière édition par jemynator le 15 Fév 2012, 20:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 15 Fév 2012, 15:45

Alors voila ma ps3 est bien en 3.41. j'ai télécharger la mise a jour officielle 3.55 que j'ai mis dans une clef usb en créant le dossier ps3 puis update puis mit le fichier PS3UPDAT.PUP . ce qui donne usb/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

j'ai ensuite lancer la mise a jour par support de stockage jusque la pas de soucis. la mise a jour ce lance je vois l'avancement en pourcentage , sa arrive a 100%, écran noir, la console redémarre. je suis sur un écran "recherche de mise a jour" et la erreur 8002F169 les données sont endommagées.

Sa fait deux fois que je télécharge la maj sur différent lien et rien n'y fait.

j'ai lu que sa pouvait etre liée a l'utilisation d'un dongle en version 3.41. c'est pour sa que je me suis demander si il ne serait pas intéressant de suivre la manipulation pour passer en 3.15 puis 3.41 et ensuite installer la maj ofw 3.55. puis le cfw 3.55 de kmeaw.

j’espère que quelqu'un aura la solution. ou peut être un tuto 3.41 => 3.15.

Ps: après quelques recherche j'ai une ps3key v2.
Je crois que je vais pouvoir me lancer dans un downgrade de la ps3 en 3.15 pour ensuite passer en 3.55 que de boulot !

ps2 : je me retrouve a nouveau perdu, je lis des post a propos de firmware modifier etc ... si vous pouviez m'indiquer comment passer d'un firmware 3.41 utilisé avec une ps3key v2 vers un firmware 3.15 pour ensuite remonter vers le 3.55? histoire de passer outre cette erreur 8002F169. ouiiiinnnnnn c'est dur !!
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar john83300 » 15 Fév 2012, 20:59

attention je t'avertis que si tu utilise le mauvais fichers downgrade tu perdra la fonction (lecture bluray)
parcontre contacte moi par MP je pourrai t'aider de se coter la et te conseiller oublie pas de mettre le lien de ton post et topic avec ton message je te demanderai quelque renseignement complementaire par MP et la marche a suivre.
si tu veux bien.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 15 Fév 2012, 23:46

Avant cela, (tu me fais un peu peur), j'aimerai te poser quelques petites question. Es ce que la perte du lecteur Blu-ray emperchera de lire les jeux? et donc de faire mes propres back-up.

Et plus intéressant encore pour moi, existe-t-il un autre moyen pour contourner l'erreur 8002F169? car enfaite c'est elle qui me bloque et qui me lance vers le downgrade pour ensuite upgrade...

Si il n'en existe pas je pense que je vais me lancer , et tenter la manipulation avec tes conseils bien entendu. néanmoins je préférés d'abord avoir une réponse a ces deux petites question en espérant ne pas trop en demander :p
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar john83300 » 16 Fév 2012, 14:12

pour la lecture blu-ray sa concerne normalement les films ensuite sauvegarde tes saves sur cles usb standard et fait restaurer la bases des données et apres celui des fichiers ( option 3 et 4 du mode recovery ) ensuite une foix cela fait formate completement ta ps3 formatage complet se que je conseil ensuite une foix le formatage complet terminée va dans le mode recovery et va sur option 6 mise a jour fait ceux qui est demander et accept normalement la mise ajour 3.55 devrai s'installer sans erreur apres ces manip si sa n'a pas resolu ton probleme contact la hotline de sony au 0820313233 choix 3 si je me trompe pas tu aura un technitien /conseiller sony ps3 tu lui dit le probleme et te donneron a la lettre la solution.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar john83300 » 16 Fév 2012, 14:19

je vien de voir a quoi ton probleme est lier aas tu fait un downgrade de ta ps3 aupparavent ?
si oui tu a la solution du probleme cette solution est reglable et peut etre resolu j'ai le fichiers downgrade qui permet de downgrader sans perte de la lecture des film blu-ray donc contacte moi par MP pour que te te donne le lien ou le reccuperer le bon fichiers etc.......... je te donnerai les conseil comment faire.
parcontre il te faut un dongle usb genre eclips3 ou ps3breakv1.2 ou autres mais qui soit programmable avec leur logiciel d'origine prefferable.
tien moi au courrand et informer.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 16 Fév 2012, 22:34

ouep j'ai demander a l'ancien proprio la console a bien été downgrade, es ce que je tente la manipulation que tu m'as donné :

pour la lecture blu-ray sa concerne normalement les films ensuite sauvegarde tes saves sur cles usb standard et fait restaurer la bases des données et apres celui des fichiers ( option 3 et 4 du mode recovery ) ensuite une foix cela fait formate completement ta ps3 formatage complet se que je conseil ensuite une foix le formatage complet terminée va dans le mode recovery et va sur option 6 mise a jour fait ceux qui est demander et accept normalement la mise ajour 3.55 devrai s'installer sans erreur apres ces manip si sa n'a pas resolu ton probleme contact la hotline de sony au 0820313233 choix 3 si je me trompe pas tu aura un technitien /conseiller sony ps3 tu lui dit le probleme et te donneron a la lettre la solution.


ou je te contacte directement par mp pour la dernière étape?
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar iphone3gs51 » 16 Fév 2012, 22:51

j'ai quand même essayer de suivre cette première étape mais cela n'a pas fonctionner. je te contacterai demain soir par mp , n'étant aps disponible cette nuit. Merci d'avance =)
iphone3gs51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2012, 22:39
Pays: France

Re: Probleme passage en Cfw 3.55 kmeaw avec ps3 3.41+dongle

Message non lupar john83300 » 17 Fév 2012, 11:48

ok pas de probleme de suit dispo quand vous voullez.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage