Forums GAMERGEN

La PS3 Fat, un bon plan?

La PS3 Fat, un bon plan?

Message non lupar angedemon77 » 05 Oct 2014, 22:15

Bonsoir bonsoir!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une console fat (le modèle 40 Gio). Je n'ai pas choisi ce modèle en particulier, c'était simplement une occasion très abordable sur laquelle j'ai sauté.

Étant donné qu'elle sera livrée sous peu, j'ai tout de même quelques questions pour les habitués de ce support que vous êtes :)

Tout d'abord, je suis tombé sur pas mal d'articles de blogs qui indiquaient que la console était très fragile, et qu'elle tenait rarement le coup au delà de quelques années. Est-ce vrai? La console a t'elle toutes les chances de claquer entre mes doigts?

Ensuite, le vendeur a tenu a spécifier qu'il avait mis à jour la console en version 4.65. J'ai déjà touché aux custom firmwares sur la PSP, mais jamais sur la console de salon, aussi, je me demande si il est facile d'en installer un sur la console? Le but est de pouvoir exécuter du code non signé (J'aimerais essayer de «codouiller» quelques trucs dessus pour m'amuser et éventuellement lancer des backups).

Pour finir, j'ai entendu dire que la fat était le seul modèle capable de lire les jeux PS2. Est-ce vrai? Quelles autres différencs concrètes existent t-elles entre le modèle fat et les modèles slim et ultra slim qui ont suivi?

Merci par avance à ceux qui accepteront de m'éclairer un peu :)
angedemon77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 31 Déc 2010, 15:43
Prénom: Antoine
Pays: France

Re: La PS3 Fat, un bon plan?

Message non lupar Giovany86 » 06 Oct 2014, 17:02

Premièrement, si c'est une fat première génération, tu t'est fait royalement E*****R (je m'auto censure), elle est tellement fragile que ma 60Go, plus récente que la tienne, m'a fait 2 yLOD ce week-end (le premier car elle a surchauffeé et le 2 ème car elle aimait pas GTA 5 xD), Alors, pour la jailbreaker en 4.65, vas te falloir une P****N de puce a + de 75€ (oubli l'E3-Flasher, ta PS3 a une NAND et non une NOR) donc ça sera une Teensy++ ou alors une ProkSkeet, En effet, la fat es la seule a lire les jeux PS2, mais seulement certain modèle les lisent (SONY aime pas trop qu'on utilise la PS3 comme PS1,PS2,PSP,Lecteur de DVD/Musique ), la différence entre les fat et slim, ultra slim, est que les fat sont toutes downgradables, plus ou moins facilement,si elle est en 3.55 là c'est ROYAL ( a son réveil, ma 60Go était en 3.50, je l'ai jailbreaké en 4.55 Rogero), les slim sont Beaucoup (voir énormément) plus solide que les fat, elles sont gravé en 4X Nm contre 90 nm pour les fat Première génération et en 65 nm pour les 2è génération, suel problème, les alimentation sur les premier modèle de slim mouraient prématurément, maintenant, une slim 2004A 1A est assez rare (en état de fonctionnement complet), pour la ultra-slim, c'est comme la psp go (une très mauvaise idée) mais elle fonctionne plustot bien.
Image
Avatar de l’utilisateur Giovany86 Animateur
Animateur
Messages: 707
Inscription: 02 Fév 2011, 15:22
Prénom: giovany
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La PS3 Fat, un bon plan?

Message non lupar angedemon77 » 06 Oct 2014, 22:40

D'accord, merci pour toutes ces informations!

Je posterai le date code et le modèle précis quand j'aurais reçu ma commande. Je n'ai pas pris la garantie, si elle est si fragile c'est un peu stressant du coup ^^'

J'espère que j'arriverai à trouver un truc pour installer un CF sans forcément payer 80 euros… Sinon, je vais taper dans les jeux d'occasions :D
angedemon77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 31 Déc 2010, 15:43
Prénom: Antoine
Pays: France


 

Retourner vers Custom Firmwares