Forums GAMERGEN

Je suis perdu: plutôt kmeaw ou dongle?

Je suis perdu: plutôt kmeaw ou dongle?

Message non lupar pandaseiju » 14 Juin 2011, 19:18

Salut tout le monde!
Alors voilà, je ne m'y connais pas énormément dans le hack de la ps3, mais pour reprendre ce qu'a dit un autre membre, je me suis déjà occupé de ma wii, de ma ps2, et j'ai un linker ds donc cet univers m'est quand même un peu familier ;D

J'ai une ps3 slim 250Go, et je viens de recevoir ma clé amazebreak v3 que j'ai commandé il y a quelque jours, alors que je commençais tout juste à découvrir le monde du hack ps3.

Forcément, c'est juste après que j'ai entendu parler du CFW de kmeaw (précipitation...).

Donc voilà ma question: vaut-il mieux selon vous que je downgrade en 3.41 avec mon dongle pour ensuite installer open manager, ou plutôt que je passe en CFW 3.55 de Kmeaw (et ce qui s'en suit)? Ou alors c'est exactement pareil et je n'ai rien compris? ^^
Sachant que pour moi, mon dongle étant payé, ça ne changera plus rien que je m'en serve ou pas, je vais pas me dire ''je l'ai acheté alors je dois m'en servir''.

Idéalement (car j'ai lu qu'il y avait des problèmes à ce niveau là) j'aimerai pouvoir continuer à lire mes films en blu-ray. Mais c'est pas non plus primordial ^^.

2 ème question, j'ai un pote qui a un pc avec un lecteur blu-ray, je me demandais du coup, si je fais une image d'un de mes jeux via son pc (j'en ai plein, je voudrais tous les mettre sur disque dur externe), est-ce que je peux le mettre directement sur dd externe (toujours via son pc), ou bien faut-il que je copie sur le dd interne de la ps3 puis envoyer sur dd externe?

3ème (et dernière question): Quelle solution privilégier si je souhaite pouvoir lancer mes backups sans avoir un original dans la console en permanence?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé :)
pandaseiju Gamer Débutant
Pays: France

Re: Je suis perdu: plutôt kmeaw ou dongle?

Message non lupar dark75 » 16 Juin 2011, 06:25

pandaseiju a écrit:Salut tout le monde!
Alors voilà, je ne m'y connais pas énormément dans le hack de la ps3, mais pour reprendre ce qu'a dit un autre membre, je me suis déjà occupé de ma wii, de ma ps2, et j'ai un linker ds donc cet univers m'est quand même un peu familier ;D

J'ai une ps3 slim 250Go, et je viens de recevoir ma clé amazebreak v3 que j'ai commandé il y a quelque jours, alors que je commençais tout juste à découvrir le monde du hack ps3.

Forcément, c'est juste après que j'ai entendu parler du CFW de kmeaw (précipitation...).

Donc voilà ma question: vaut-il mieux selon vous que je downgrade en 3.41 avec mon dongle pour ensuite installer open manager, ou plutôt que je passe en CFW 3.55 de Kmeaw (et ce qui s'en suit)? Ou alors c'est exactement pareil et je n'ai rien compris? ^^
Sachant que pour moi, mon dongle étant payé, ça ne changera plus rien que je m'en serve ou pas, je vais pas me dire ''je l'ai acheté alors je dois m'en servir''.

Idéalement (car j'ai lu qu'il y avait des problèmes à ce niveau là) j'aimerai pouvoir continuer à lire mes films en blu-ray. Mais c'est pas non plus primordial ^^.

2 ème question, j'ai un pote qui a un pc avec un lecteur blu-ray, je me demandais du coup, si je fais une image d'un de mes jeux via son pc (j'en ai plein, je voudrais tous les mettre sur disque dur externe), est-ce que je peux le mettre directement sur dd externe (toujours via son pc), ou bien faut-il que je copie sur le dd interne de la ps3 puis envoyer sur dd externe?

3ème (et dernière question): Quelle solution privilégier si je souhaite pouvoir lancer mes backups sans avoir un original dans la console en permanence?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé :)

salut prends kmeaw et le dernier multiman avec congénie awesome manager tcho a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar pandaseiju » 16 Juin 2011, 16:58

Ok, ça me paraissait mieux aussi (mais congenie awesome manager je connaissais pas par contre)
Autre petite question: tous les jeux récents passent avec le cfw 3.55? Parce que je pensais m'acheter brink, mais il tourne sur 3.6 alors... Est-ce qu'il y a des patchs pour tous les jeux ou certains sont pour le moment toujours incompatibles?
Merci d'avance, et merci pour la réponse précédente :)

Message non lupar sdimitri31 » 16 Juin 2011, 18:16

Bonjour,
1) je te conseille le cfw de kmeaw avec multiman ( pas besoin de comgénie, multiman a un manager intégré )

2)tu met ton jeu dans ta ps3 tu vas dans multiman tu fait copier et tu choisis ou tu veux le copier ( hdd interne ou externe )

3) je sais pas moi j'ai tout le temps un jeu dans la ps3 ça me convient parfaitement

Pour les jeux en 3.60 pour certains il y a des patch ( brink en a un ) mais d'autres n'en n'ont pas ( portal 2 )
sdimitri31 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pandaseiju » 17 Juin 2011, 17:56

Okay dac, j'essaye ça dès que je rentre chez moi (dans quelques jours).
Je testerai sans blu-ray et je viendrai dire ce qu'il en est. A priori ça dépend des jeux, de ce que j'ai pu lire ailleurs.
Sinon une autre petite question, si tu sais: il est possible de faire des images de ses jeux de ps1 avec multiman? Pas ps2 hein, ma slim est pas rétrocompatible, mais vu que les jeux ps1 le sont tous ça pourrait marcher?

Message non lupar sdimitri31 » 17 Juin 2011, 18:24

Il me semble que pour le moment les backup de jeux PS1 ne marchent pas, j'ai entendu parler d'un dongle spécial pour les jeux ps1 et que ça aller bientôt être intégré dans les cfw, à vérifier.

EDIT : voila j'ai vu ça ici -> http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2805
sdimitri31 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pandaseiju » 17 Juin 2011, 19:15

Ah, bonne nouvelle! Mes cd de ff sont sur le point de rendre l’âme, ça me ferait mal d'en être privé ^^
Merci pour les infos :)

Retourner vers Custom Firmwares