Forums GAMERGEN

[RESOLU] Différences entre CFW 3.55 Kmeaw et JFW 3.56 DH

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Différences entre CFW 3.55 Kmeaw et JFW 3.56 DH

Message non lupar Nixx » 16 Mar 2012, 14:23

Bonjour/soir, alors voila j'ai une ps3 en 3.55 Kmeaw mais le soucis c'est que je ne peut pas lancé des jeux ayant besoin du fw 3.60+ j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que le jfw 3.56 DH le permettait, j'hésite à changer pour cette version car je ne sais pas si je bénéficierais des mêmes services que le 3.55 Kmeaw (multiman, showtime, lancement de backup..) Selon-vous est-ce une bonne idée ? J'aimerais aussi savoir si le fait d'être en 3.55 Kmeaw me dispense d'acheter un dongle, y a t-il une solution pour lancer des jeux en 3.60+ ?
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Aoû 2011, 01:23
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Différences entre CFW 3.55 Kmeaw et JFW 3.56 DH

Message non lupar Darthreign » 16 Mar 2012, 16:30

julienindahood Wrote:j'ai vu que le jfw 3.56 DH le permettait


Pour que tu ne te fasse pas d'illusion, le 3.56 DH ne le permet pas plus que le 3.55 car comme tu le dit toi même un peu avant :
julienindahood Wrote:je ne peut pas lancé des jeux ayant besoin du fw 3.60+


Donc les jeux requière un FW supérieur au 3.60 et donc un FW 3.56 ne permettra pas de les faire fonctionner.

julienindahood Wrote:j'hésite à changer pour cette version car je ne sais pas si je bénéficierais des mêmes services que le 3.55 Kmeaw (multiman, showtime, lancement de backup..)


Non tu ne bénéficiera plus des bonus du 3.55, car aucune app n'as (il me semble) été porter sur ce FW.

julienindahood Wrote:Selon-vous est-ce une bonne idée ?


Je pense que tu connais ma réponse. ;)

julienindahood Wrote:J'aimerais aussi savoir si le fait d'être en 3.55 Kmeaw me dispense d'acheter un dongle, y a t-il une solution pour lancer des jeux en 3.60+ ?


Non ça ne t'en dispensera pas car pour les jeux demandant un FW équivalent ou supérieur au 3.60, il faudra le dongle True Blue.

Avant qu'un modérateur ne ferme le sujet (car tes question ont déjà été posté mainte fois) je te conseil de lire ce topique qui répond en partie au question que tu t'es posé.

annonce-importante-pour-ceux-qui-cherchent-un-cfw-3-56-t67109.html

J’espère avoir répondu à toute tes question :)

EDIT Modération : je vais ajouter ces éléments de réponses et ensuite si le créateur du topic (après avoir lu le topic annonce, voir le lien plus haut) n'a plus de questions, je mettrai en resolu. Donc commençons :

1) Le "JFW 3.56 DH" n'est utile que pour les possesseurs de consoles bloqués en 3.56 minimum. Les utilisateurs de CFW 3.55/3.41/3.15 n'ont aucun intérêt à court ou moyen terme d'installer ce "JFW 3.56 DH". En revanche si il avait tenu toutes ses promesses, le "JFW 3.56 DH" aurait effectivement été intéressant. Mais ce n'est pas le cas.

2) Sauf quelques exceptions, aucun jeu 3.60+ n'est jouable sur firmware 3.55 ou inférieur. Il y a la solution du dongle "True Blue" et de ses différents clones "JB-King" ou "JB2USB". Mais cela reste du pur WAREZ, donc interdit par la Loi et sur PS3Gen. Par conséquent, ce thème n'est pas beaucoup abordé sur ce forum et tu ne trouveras pas beaucoup d'aide à ce sujet (même si on trouve quelques topics qui font exceptions à la règle). Evidemment, à la moindre évocation de quelque chose liée au WAREZ, le topic concerné est vérouillé.

3) Il reste la solution du "hack matériel" avec le downgrade et dual-boot via une puce. Tu trouveras de nombreuses informations sur le forum, dans le topic annonce, et dans les news underground de PS3Gen.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Différences entre CFW 3.55 Kmeaw et JFW 3.56 DH

Message non lupar Nixx » 16 Mar 2012, 16:38

Merci pour la réponse rapide et clair, oui je me suis bien dit que ces questions ont déjà été posés ais le système de recherche du forum et du site est assez chaotique je trouve ^^ Bon, et bien grâce à toi je suis fixé. Entre temps j'ai vu sur la toile que le payload du TB et du Cobra ont été publié mais toujours pas décrypter. On peut donc espérer un CFW intégrant l'un d'eux (voire les deux ?) non ?

EDIT: Oui j'ai eu toute les réponses à mes questions. En revanche, PS3GEN est un site dédié à la PS3 et parle du hack, dans mon post il ne s'agit pas de WAREZ puisque je demande simplement les différences qu'il y a entre 2 CFW. De plus je n'évoque en aucun cas le fais de jouer à des jeux téléchargé ou autre piraterie de ce genre. Le lecteur Blu-Ray de ma console est HS j'aimerais simplement pouvoir profiter de mes jeux récents auxquels je ne peux plus joué. Si je me trompe, qu'on m'explique pourquoi :D
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Aoû 2011, 01:23
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Différences entre CFW 3.55 Kmeaw et JFW 3.56 DH

Message non lupar Darthreign » 16 Mar 2012, 18:15

Les payload True Blue et Cobra ont été décrypté (enfin le TB j'en suis sur) mais effectivement personne ne souhaite les intégré à un CFW.

Par WAREZ temporylogin parlait des dongles et non de ton topique (si je me trompe reprend moi temporylogin).

Nous comprenons que les lecteurs de Blue ray HS est une chose plus qu'embêtante pour les joueurs et nous ne nous permettrons pas de jugé les personnes qui désire jouer avec un Backup Manager (d'où une certaine utilité du hack et donc de la partie underground de PS3GEN).

Bon jeux à toi

(à verrouiller :) )

EDIT Temporylogin :

Par WAREZ temporylogin parlait des dongles et non de ton topique (si je me trompe reprend moi temporylogin).


Exact. Je parlais des dongles "JB2".
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage